immigrant08 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour à tous !!!voilà, je suis divorcé. Mes 3 enfants sont considérés "à charge" au sens des définitions données par l'Ambassade du Canada même si je n'en ai pas la garde. Ils ont 12 / 10 et 3 ans. Il faut donc que je les identifie dans les membres de ma famille. Très bien pas de problème jusque là.Mais, au niveau de la liste de controle de Paris (je suis francais), il est écrit au point 10 "déclaration au sujet des membres de la famille qui n'accompagne pas le demandeur principal" qu'on peut, à l'aide d'une déclaration solennelle, ne pas les inclure dans la demande de résidence permanente. Ce qui correspond à mon cas puisque j'immigre au Québec mais pas avec mes enfants qui restent en France avec leur mère.ces 2 instructions ne semblent contradictoires !!!Que faut-il comprendre ??? déclarer ou pas déclarer la famille???? telle est la question :-))))Comment faut-il s'y prendre pour remplir le dossier fédéral dans mon cas ??? Comment comprenez-vous ces consignes ???Un grand merci d'avance !!!! Citer
Habitués elliot Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour à tous !!!voilà, je suis divorcé. Mes 3 enfants sont considérés "à charge" au sens des définitions données par l'Ambassade du Canada même si je n'en ai pas la garde. Ils ont 12 / 10 et 3 ans. Il faut donc que je les identifie dans les membres de ma famille. Très bien pas de problème jusque là.Mais, au niveau de la liste de controle de Paris (je suis francais), il est écrit au point 10 "déclaration au sujet des membres de la famille qui n'accompagne pas le demandeur principal" qu'on peut, à l'aide d'une déclaration solennelle, ne pas les inclure dans la demande de résidence permanente. Ce qui correspond à mon cas puisque j'immigre au Québec mais pas avec mes enfants qui restent en France avec leur mère.ces 2 instructions ne semblent contradictoires !!!Que faut-il comprendre ??? déclarer ou pas déclarer la famille???? telle est la question :-))))Comment faut-il s'y prendre pour remplir le dossier fédéral dans mon cas ??? Comment comprenez-vous ces consignes ???Un grand merci d'avance !!!!tU DOIS LES DÉCLARER AVEC TOI SINON TES ENFANTS NE POURRONT JAMAIS IMMIGRER PAR LE PARRAINAGE SI UN JOUR ILS DÉCIDENT DE TE REJOINDRE!!! Citer
immigrant08 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 D'accord, bien noté.Merci merci !!!Pour autant, vont-ils être l'objet d'une enquète de sécurité ??Et sont-ils soumis à la visite médicale ou puis-je demander qu'ils en soient exemptés? Citer
zer Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 D'accord, bien noté.Merci merci !!!Pour autant, vont-ils être l'objet d'une enquète de sécurité ??Et sont-ils soumis à la visite médicale ou puis-je demander qu'ils en soient exemptés?Tu peux demander qu'ils soient exemptés de la VM mais pour ce faire tu devras aussi renoncer à toute possibilité de parrainage futur. Pour l'enquête, je suppose que tout est lié. Citer
Habitués elliot Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 D'accord, bien noté.Merci merci !!!Pour autant, vont-ils être l'objet d'une enquète de sécurité ??Et sont-ils soumis à la visite médicale ou puis-je demander qu'ils en soient exemptés?Ils doivent passer la visite médicale. Pour qu'ils ne la passent pas, c'est relativement plus embêtant à justifier et en plus, ils ne pourraient plus te rejoindre (et comme on ne sait pas de quoi est fait l'avenir...).A ta place, je parerais au pire : imagine que leur mère décède, que se passe-t-il dans ce cas si tu ne les as pas inclus dans ta demande?En cas de conflit avec ton ex, je te suggère fortement de leur faire passer la VM en douce, c'est le plus simple... Citer
Messages recommandés