Habitués babougne Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Je serais plutôt de l'avis de Biztalk...si vous êtes trop "serrés" côté finance, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'immigrer ici...surtout que vous avez 2 enfants et une maison... Mais bon, je ne veux pas vous décourager non plus...et comme le dit cybercow, ils semblent être venus avec très peu d'argent, mais c'est quand même un risque de rater son immigration...Bonne chance!peanutmerci pour la chance, mais je ne vois pas trop le rapport du fait que l'on soit serré point de vu budget en france et le fait de vouloir immigrer?Si notre budget est serré en france c'est parce que la vie est devenue trop cher, pour manger, pour les couches, pour l'essence, les assurances, les taxes d'habitaion etc...le truc c'est que je n'arrive pas a mettre 100 euros de cote par mois parce qu'on a du mal a finir les mois, on a tout de meme 1100 euros de credit maison, sans sompter l'eau , l'electricite 80 euros par mois, les mutuelles, les assurnaces, les impots, taxe fonciere, etc...voila pourquoi on est serré...et donc pas l'astuce de mettre de cote pour le dossier immigration..apres quand tout sera vendu, si nous partons aujourd'hui nous avons 120 000 euros pour nous installer la bas, avec la pluvalue de la maison et la bagniole, alors je ne pense pas que cela nous sera préjudiciable si nous nous serrons la ceinture en france..parce que le probleme est d'avoir les fond pour le dossier, apres on vend tout et c'est bon on aura de la liquidite, et si c'est dans 3 ans et bien ça sera encore plus..je l'espere du moins...merci de tes encourragements en tout casTon cas n'est pas désespéré.Nous n'étions pas propriétaires d'une maison en france et nous sommes arrivés avec 10 000 $ en poche pour deux.Ensuite, on a trouvé immédiatement un boulot, ce qui renfloue les caisses rapidement. Nous sommes restés 3 ans sans auto alors que nous en avions toujours eu une en France. On a vécu dans un 3 1/2 semi-meublé sympa dans un bloc appartement et au fur et à mesure des années, on s'est senti plus à l'aise financièrement. Cela demande quelques sacrifices au départ et des dépenses mesurées, puis par la suite, tout roule.Malgré que nous avions un PEL et quelques économies en France, nous n'avons jamais eu besoin de toucher à cet argent.merci pour ce bel exemple qui donne chaud au coeur....bravo pour la debrouille et merci de ton temoignegeBah tu vois, nous on vivait en HLM mais on a quand même trouvé le cash pour faire nos démarches, nos deux voyages de prospections (1 rien que nous 2 et l'autre avec nos 3 enfants). Nous avons 3 enfants et je ne travaillais pas. On est pas arrivé avec une fortune, mais on y est arrivé quand même. Mais c'est un projet de vie qui s'est étalé sur 10 ans de préparation.et oui je comprend sur 10 ans ça laisse du recul, et des economie a faire, moi en fait en voyant tout le monde sur les posts, je me disais comment font ils pour tous partir, ils ont les moyens, mais voilà ta reponse qui eclaire tout...les années, ....les trucs c'est que j'aimerai partit demain mouaaaaaaaaaaaaaa...mdrmerci de ta sinceritéTon cas n'est pas désespéré.Nous n'étions pas propriétaires d'une maison en france et nous sommes arrivés avec 10 000 $ en poche pour deux.Elle dit ne pas avoir un sou de côté, ou presque, il y a une grande différence avec votre cas je crois...Et puis, le plus dur est de trouver l'argent au départ, pour les frais de la procédure et de l'installation.Ensuite, une fois arrivé là-bas, on peut rapidement se donner de l'air en travaillant ne serait-ce qu'à mi-temps. Mais je crois comprendre que, dans son cas, c'est l'amorce qui est dure à trouver...Moi je te conseillerais d'attendre d'être plus à l'aise, surtout avec 2 enfants. merci de tes conseils, c'ets vrai que c'est les fonds pour le dossier, apres je me fais pas de bile...cyber cow, je t'ai repondu................Mon avis personnel est que l'immigration doit avant tout être une question de valeurs et d'intérêt pour le pays d'accueil. Venir ici pour avoir une vie meilleure, je trouve cela un peu risqué pour des occidentaux. Surtout si vous n'avez pas un gros background professionnel et académique, les risques sont assez élevés de se retrouver dans un appartement crasseux de cote-des-neiges, avec des boulots de merde aux horaires impossible...Comme on dirait en bon Québécois : ça serait comme changer 4 trente sous (4x25) pour une piastre.Biztalk.par contre je vais repondre a ta reponse..tu as du mal me lire, je n'ai pas dit que nous voulions juste partir pour avoir une meilleur vie, mais parce que nous etions tomber en amour avec tout, les gens, le style de vie, les possibilites etc...le fait de ne pas avoir de gros background professionnel et académique, est déjà pas de rigueur parce que je n'en parle pas, et du moins je pense que les diplomes ne sont pas neccesaires, enfin de hauts diplomes...ce contexte ne doit pas etre primordiale pour immigrer au quebec, car la bas, 1ere: les diplomes hors de leurs frontieres ne sont pas reconnu comme tels, et de plus un boss prendra plutot une personne qui meme si elle n'y connait rien, sera prette à s'investir, a donner de soi, qui voudra apprendre, qui est debrouillarde, qui en veut tout simplement, qu'une personne qui a un master mais qui ne sait rien faire de ses mains et de sa tete...les echecs que l'on constate beaucoup, sont les fancais diplomée à de hauts niveaux, et qui ne trouvent pas de job parce qu'ils cherchent d'une part trop haut et qu'ils veulent avoir le meme poste qu'ils avaient en france et qui soit ne trouvent pas dans la meme branche soit ont un post d'adjoint, et là , ils recoivent un choc emotionnel pour leur ego..ils ont du mal a trouver un job, epuisent leurs economie et pour finir rentrent en france.L'experience a une importance capitale la bas, et la mentalite de la personne aussi..moi lorsque j'y etais je ne me suis retrouver qu'une journee sans rien faire, sans boulot....c'est sure j'etais pas PDG de la baie, ou eaton mais je fesais 9h-12h et 13h-17h du lundi au vendredi, ça payait mon loyer,j'adorais ce job, j'etais dans le quartier jarry, et je n'etais pas dans un apprt miteux tout pourrit, j'etais dans une charmante residence, tres propre aevc une piscine..alors tu vois...j'ai reussit mon immigration la premiere fois, et pourtant le quebec m'a offet le premier job de ma vie, j'avais 19 ans et sortais du lycee, c'etait pas gagné , et meme pour une occidentale....et un salaire avec des heures tres correctes...alors je ne vois pas le rapport de ta reponse , sauf qu'elle n'est vraiment pas objective a mon sens... Citer
Habitués babougne Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2007 tiens j'ai une question..si le québec devient indépendant.....devra on payer encore les frasi d'immigration au canada (federal)????en tout cas merci beaucoup pour vos reponses, je dois etre trop pressée, je pensais qu'une fois la decision prise, hop on a les sous et on fait la demande, mais je m'apperçois que beaucoup on galeré aussi et que cela a pris du temps....en esperant que la france n'augmente pas encore une fois le prix des aliments, parce que déjà quasi 80 cts la baguette..ou on va!!!!!!!!!!!!!!!!!bref pour la voiture, ben non je ne le vendrais pas, parce qu'en faite nous avons signe encore pour 5 ans passés à l'armee, et on est tenu par ça, ah moins que nous gagions à l'euro million, je vais voir mon colon et je lui dit...au revoir au revoir president!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (mdr)non bon nous allons prendre notre mal en patience.......merci encore, si il y en a d'autre qui veulent m'informer de leur experience, c'est biensur bienvenue....merci a cyber cow et carofab pour votre sincerite et votre objectivite...les autres aussi, mais une famille avec 4 enfants..ben ça laisse entrevoire que tout est possible... Citer
Habitués labouche Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 bonjour a tous et à toutes, J'étais RP en 1994 puis je suis revenue en France pour des raisons personnelles, j'étais jeune sans expérience..bref si j'avais su, je savais que je pouvais rester là bas...Bref quoi qu'il en soit j'ai refait ma vie en France, aujourd'hui j'ai deux adorables puces, et en 2002 pour mon voyage de noce et bien je voulais faire connaitre le Québec à mon mari.Bon nous sommes allée à Montréal puisque je connaissais..et bien entendu il est tombé en amour du style de vie, de la poutine, des hots dogs, des possibilités offertes là bas, des gens enfin de tout.Nous avons le projet de nous y installés, car nous voulons une vie meilleur, et que nos filles aient toutes les possibilités d'enseignements, de carriere pour devenir des femmes (bon elles ont le temps la plus jeune à 15 mois)... Bref, nous sommes informés des frais d'immigration, j'ai discuté à plusieurs reprises avec certains d'entre vous..malgré que l'argent reste un tabout en france..pas pour moi en tout cas..j'aimerai avoir vos opinions...Est ce que le rêve d'avoir une vie meilleur reste pour les plus riches?Vous êtes pas mal à faire les démarches, à être pret à partir, à y être déjà....Mais à l'heure actuelle, comment avez vous fait??? éconnomiser vous allez me dire, ben je suis désolée mais nous n'y arrivons pas , nous sommes avec deux enfants, nous venons de faire construire et depuis un peu plus d'un an ou nous avons pris notre décision et bien sur notre compte épargne on a 100 euros... la vie est devenue trop chère en france..alors comment faites vous?je m'adresse surtout à ceux qui ont une famille....et biensur je mets de côté les cadres ou autres qui se font 400 euros de salaire..alors voilà, je vous laisse carte blanche pour répondre, afin de comprendre mieux, pour continuer à espérer ....merci à tous et à toutes ce que tu est entrain d'évoquer est ce que nous avons fait il y a un et demie.je suis ancien militaire ,ma femme boulangerie et vente et notre fille au cp.nous avions une maison que j'avais pratiquement faite entierement, un jour carole m'a demandé d'immigrer auquébec(bizzare pour une fille des iles noumea) et vu que c'était un rêve d'enfant nous avons lancé les papiers aprés quelques renseignements du pays.inutile de te dire qu'avec une maison sur le dos mes finances étaient aussi fructueuses que les tiennes.nous en avons parlé avec notre banquier et mis notre maison en vente pour les papiers.depuis octobre 2005 nous sommes dans les papiers d'administrations et le 21/03/07 nous avons la vm en espérant être à montréal avant la prochaine rentrée.bonne chance et merci pour les conseils sur la vente. Citer
Habitués babougne Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2007 ouai mais bon je ne vendrais pas ma maison pour ça, parce qu'il nous refuse le visa..on va ou apres???non je patienterai et je vendrais pour racheter la bas..mdr..bref pour la vente je t'ai demande ce que tu cherchais exactement mais tu ne m'as pas repondu.. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 donne moi une raison coherente du refus du visa ?? (largent n'en est pas une car tu l'auras avec la vente de la maison)en toute franchise, tu es trop pessimiste, crois moi renseigne toi a la delegation du quebec ou ailleur avec des exemples concrets ... et tu verras que tu seras au quebeca ta place je n aurai pas resigner pour l armee, ca t'aurait mis au pied du mur ... et tu auais eu la meilleur motivation pour reussir ton immigrationla tu vas perdre 5 ans de ta vie tu sais, les personnes qui viennent au quebec sans filet c'est qui reussissent le mieux Citer
Habitués steph56 Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 en esperant que la france n'augmente pas encore une fois le prix des aliments, parce que déjà quasi 80 cts la baguette..ou on va!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne veux pas te faire peur mais la baguette est ici généralement à plus de 2 $. :dodotime: A mon Provigo, la baguette (industrielle) est à 2,29 $.Le prix de notre panier d'épicerie est plus élevé qu'en France. Cependant, notre salaire est un peu plus élevé et notre loyer pas trop cher pour une ville aussi importante que Montréal. Donc l'un dans l'autre... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 la je suis pas d'accord pour les produits frais (viande, fruit, legume) c'est bien moins cher qu'en france, souvent je prends mon total de mes achat sque je divise par le nombre d'article achetes ... et je depasse pas les 3 $, je trouve que c'est un bon moyen de comparaison, car je serai curieux de savoir si en france on peut faire ses courses avec un moyenne de 3 par article en mangeant de la viande tout les jours et c'est un test qui marche peu importe le nombre de personne dans le foyer ... et je fais mes courses chez iga (donc auchan en france, pas lidl)maintenant je reconnais que certains articles sont plus chers (ex les paquets de gateau) Citer
Habitués steph56 Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 la je suis pas d'accord pour les produits frais (viande, fruit, legume) c'est bien moins cher qu'en franceJe parlais d'un panier avec différents produits, pas uniquement les produits frais.C'est vrai que de toute façon, c'est un peu dur de comparer. Nous sommes originaires d'une région de maraîchers et les fruits et légumes, en plus d'être assez goûteux, ne coûtaient pas chers.Le top, ici, c'est le panier bio. On est abonné et rien ne vaut le goût des tomates bios. :dodotime: Et cela pour pas tellement cher.Je trouve que le meilleur moyen de comparer le niveau de vie, c'est de faire le ratio entre ton salaire net mensuel et le coût de ton loyer mensuel. Ici, nous à deux salaires, le loyer mensuel représente seulement 13 % de notre revenu net mensuel. Incroyable !En france, il représentait environ 20 % (sans compter les taxes locales, etc). Et on était bien lotis. :dodotime: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Je trouve que le meilleur moyen de comparer le niveau de vie, c'est de faire le ratio entre ton salaire net mensuel et le coût de ton loyer mensuel. Ici, nous à deux salaires, le loyer mensuel représente seulement 13 % de notre revenu net mensuel. Incroyable !En france, il représentait environ 20 % (sans compter les taxes locales, etc). Et on était bien lotis. :dodotime:bien d'accord avec toi, c'est pour ca qu'on vit mieux au quebec qu'en france, les postes importants (logement, essence, produits frais) sont bien moins cher ... du coup avec 1000 $ par mois, une personne seul peut vivre sans trop de probleme, alors qu'avec 1000 c'est dur en france (bien sur je ne parle ni de montreal ni de paris) Citer
Messages recommandés