Aller au contenu

reporter mon immigration?


shagrine

Messages recommandés

ah ma petite shagrine

comme tu le sais ce dillemme je viens de le vivre !!!

comme dirais djool continues les 2 en mm tps

par contre ne prend pas ta décision au québec car pour sur tu vas choisir le québec car tu seras dans le "truc" .....

prends le temps de rêflèchir ....

attends de revenir en Belgique, voir concrètement ce qu'on te propose lors de ton entretien en Allemagne

comme l'a dit Monikebek, c'est une très bonne expérience ces 2 ans

je pense que c'est un gros atout pour toi et ton CV !!!!!

puis ton projet de QUébec sera mieux préparé, plus murri et tu pourras partir avec plus d'argent, ce qui n'est pas négligeable !!!!

Perso, je pense que c'est une belle opportunité qui ne remet pas en question ton départ au québec

prends-le comme un tremplin vers le québec, tu es très jeune !!!!

voilà mais ce n'est que mon avis !!

il faut que ce soit TOI Leslie qui prenne cette décision !!!

ah mais je compatie vraiment à ton dilemme !!! que c'est dur smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

shagrine smile.gif

ouf je viens de lire les 10000 réponse et je suis ok avec tout le monde

on nepeut te dire quel choix faire

mais de mon point de vue cette opportunité est géniale et n'empeche en rien ton immigration au quebec!

comme l'a précisé monikebec le timing sera bon, une fois ton contrat fini , il te restera encore du temps ! sachant que si tu as ton csq cette il est valable 3 ans!

bon bref

pour moi tu as deux choix complémentaires voila!

l'allemagne n'exclut en rien le quebec smile.gif

mafa wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GUTEN TAG FRAULEIN SHAGRINE !( Bonjour Melle Shagrine /)

J'ai lu toutes les réponses des Forumistes , Contrairement aux autres , moi je vais te propser une solution :

Faire tes démarches pour l'immigration au Quebec , normalement jusqu'à l'obtention du CSQ , une fois que tu as reçu ton CSQ IL NE FAUT SURTOUT PAS PASSER LA VM,parceque la VM est valable uniquement UN(01)AN, alors que le CSQ est valable pour TROIS(03)ANS ,entre-temps il faut aller pour le Job en ALlemegne , qui reste un FORMIDABLE cv , vous aurez l'estompille Made in Germany , qui vaut de l'OR ! et apres tes 2 années en Allemagne tu as toujours la Possibilité de reprendre le proceccus d'immigration au Quebec , avec le CSQ déja en poche !!!

Avec ça tu auras tenté les 2 experience qui sont toutes deux merveilleuses!!!

Bon courage pour la suite!

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut ma tite leslie,

Bon comme les autres je ne peux donner réponse à ta question seul toi doit prendre cette décission ! je vais juste te faire part du choix que j'ai faire y a pas trop longtemps :

Bon je fais un boulot dans ma boite actuelle qui ne me plait pas trop mais bon ! Juste après avoir l?obtention de mon PVT, j'ai eu un coup de fil de mon ancienne boite d?alternance. Ils m?ont alors proposé du boulot (Après ma maitrise en alterance chez eux G préféré pour finir la reprise de mes études par un DESS ! Ils me proposaient déjà à l?époque un bon salaire avec tout plein d?avantage. Mais G refusé !)

A la fin de mon DESS, je suis revenu vers eux mais vu que la crise avait déjà pris sa place dans l?économie c?était mort ! tant pis !

Bref tout ça pour te dire que suite à leur coup de fil, je me suis bcp torturé la tete pour savoir ce que je voulais vraiment ! ET j?ai tranché !

J?aurai pu avoir « une » bon job (petit clin d??il à Peggie) avec bon salaire et tout plein d?avantage. Ce choix je pense m?aurait bloqué de 2 à 6 ans car je connaissais déjà la boite les postes accessible : Chez eux ma carrière aurait été toute tracé.

L?autre choix C T alors de partir, prendre des risques et tenter l?aventure è vivre vraiment ce que j?ai envie quoi !

Voilà ma tite shagrine, je sais ça ne t?éclaire pas plus ! Ce que je veux dire C que C une décision importante et que seul toi doit prendre ! Seul toi sait ce qui est vraiment bon pour toi et ce que tu souhaite au plus profond de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Shagrine!

Je ne suis pas tout à fait dans la meme situation que toi, mais moi meme je me pose des questions au sujet du Quebec... J'ai tout comme toi 22 ans, et que 10 mois d'experience professionnelle derrière moi en tant que secrétaire trilingue. J'attends à présent mon CSQ et je me demande aussi s'il ne serait pas préférable d'attendre encore une petite année environ avant de partir... Je vis encore chez mes parents, je ne suis pas trop débrouillarde alors du coup je me dis "mais qu'est ce qu je vais faire au Quebec, moi, Céline, petite française de 22 ans, pas très autonome!" laugh.gif Bref, je crois que je m'eloigne du sujet! lol

Te concernant, je pense que toutes les personnes qui t'ont répondu jusqu'ici ont entièrement raison. Profite de cette occasion (qui vient à point, meme si tu dois faire ce choix qui est pour toi difficile). Tu auras deja une experience de 2 ans à l'etranger (et c'est pas mal du tout deux ans!), et par conséquent,un bon petit bagage quand tu viendras au Quebec. Ca ne pourra que t'etre benefique pour le Quebec, sois en sure.

En passant, je te remercie d'avoir soulevé le sujet, car ca m'a aussi permis de me remettre en question et de me dire qu'avant de partir à 6000 km, je ferais peut etre mieux de vivre dejà éloignée du cocon familial et de me trouver un appartement pour vivre seule qq temps! tongue.gifwink.gif

Sur ce, ecoute ce que ta raison te dicte pour l'instant , et une fois tes deux en Allemagne achevés, tu ecouteras ton coeur qui te mènera au Quebec smile.gif

Bisous et bonne chance!

Qu'importe la decision ue tu prendras, elle sera tienne, et ce sera la bonne :-)

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou shagrine,

Là, je suis soufflée rolleyes.gif

Je ne peux pas te dire quoi faire car je ne serais pas objective non plus mais je pense qu'une expérience comme celle qui t'es offerte (si tu l'as ce poste..bien sûr! smile.gif )..beaucoup d'enseignantes que je connais..en rêve!!!!

Moi, avec une famille..ce n'est pas mon cas..mais si j'étais encore célibataire et sans enfants..ça me tenterait bien.

A toi de peser le pour et le contre et de définir tes priorités.Quoique tu choississes, je serai toujours là pour que tu te confies.

Bizzes.

Amitiés.

Tchoupy wink.gif qui comprend bien ce dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le petit opignon de chacun sur la question que tu veux? Ben voila, j'y rajoute le mien, et je me joind a pas mal de monde pour te dire qu'a ton age il faut y aller....en Allemagne! ca sera une expérience a l'étranger et deuc ans plus tard tu peux aller au Canada si ca te chantes (ce dont je suis sure !)

voila voila

a+choc

PS: t'as trouvé du monde pour ce soir? (c pas possible pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine,

Beinh, je constate finalement que tu as eu un beau cadeau d'anniversaire, c'est génial ce qui t'arrive là. Tout a était déjà dit, j'ajouterai juste qu'il faut savoir regarder devant et les choix qui se présentent à toi ne sont nullement alternatifs mais plutôt cumulatifs ou complémentaires à mon sens.

En effet, ton engagement de 2 ans dans une école pilote allemande est pleinement enviable à plusieurs points de vue et mérite de connaître une réponse favorable.

Tout simplement parce que ton csq est valable 3 ans, qu'il peut également être prolongé par la DGQ avant son expiration, et parce que une expérience aussi intéressante à ton âge te valorisera davantage dans ton domaine au Canada après avoir vécu cette expérience.

A mon sens si dans deux ans tu es toujours aussi convaincue de vouloir t'établir au Québec ou ailleurs au Canada, tu trouveras toujours un bel endroit ici ou là dans ce beau pays pour t'accueillir. Par contre si tu fermes la porte à une opportunité aussi intéressante que l'expérience à vivre en Allemagne (en dehors de chez toi), il n'est pas dit qu'une opportunité de lancement comme celle- là se représentera.

Comme je le disais ton problème ne se présente pas réellement comme un choix alternatif mais comme deux expériences qui pourront parfaitement s'imbriquer l'une dans l'autre et qui m'apparaissent comme être une double chance, bingo!

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olalalaaaaaaaa,

qu'est ce que je vais faire?? blink.gif

Je crois que apres mon séjour au québec, je vais aller 2 semaines à Jena, la ville ou je dois aller travailler si j'accepte le job en Allemagne.

J'irais ainsi tater l'ambiance de la ville, la mentalité, les prix ect...même si c'est court 2 semaines, c'est toujours mieux que rien.

Mais ca me fait tellement mal l'idée de laisser tomber le québec pour deux ans minimum!! Je sais vraiment pas quoi faire.

Je vais attendre le retour du Québec pour me décider

Tchoupy: le poste, je l'ai c'est sur à 95 % sur les 10 personnes recues, ils n'en gardaient que 2!! Ils m'ont dit que les 2 à qui ils donnaient rdv seraient les 2 qu'ils emmeneraient en allemagne. Maintenant, en cas de désistement, ils prendront les numéros 3, 4 ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello vous tous ...

Voila notre shagrine qui nous lance un fameux problème ... En lisant tous vos posts, si je veux rester raisonnable, je dirais un peu la même chose ...

Mais j'suis pas du genre raisonable, et l'ayant cotoyer lors de nos réunions belges, je pense que notre Shagrine n'est pas non plus du genre raisonabel ... wink.gif J'm'en va faire l'avocat du diable là ... smile.gif

Je te livre juste mon expérience personnelle, j'ai connu Vicky (ma moitié), il y a 5 ans maintenant ... J'ai donc attendu 5 ans pour me décider à faire le saut vers le Québec ... Ce qui m'a retenu en Belgique, non ce n'est pas ma famille, mais mon job, avec un salaire attractif et stable ... Et aujourd'hui, je pense franchement que il y a bien longtemps que je devrais être au Québec ... C'est sûr que dans ton cas 2 ans, ce n'est rien surtout à ton âge mais je suis persuadé que cette proposition de poste en Allemagne t'ennuies plus qu'elle ne te ravie.

Mais comme on dit , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Donc tu es seule maître de ton destin ...

Bon courage dans ta décision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé Bunny, tu es perspicace, et je vois que tu as bien cerné mon personnage smile.gif

En effet, le coup de fil de l'allemagne m'a fait dire un : ah chouette merci smile.gif

La lettre du québec m'a fait l'effet suivant: YAHOUUUUUUUUUUU!!!! biggrin.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gifbiggrin.gif en sautant sur mon fauteuil et en gigotant dans tous les sens!!

J'ai même failli téléphoner à mes copains au québec pour leur annoncer...alros que l'allemagne, je les ai pas encore prevenu par mail. blink.gif

Maintenant, comment dire, c'est pas en fonction du salaire que je dois faire mon choix, ni en fonction d'une phrase de plus sur mon cv.

Mais Bunny, tu as bien raison quand tu dis que je ne suis pas raisonnable...L'aventure au québec me motive plus que celle en allemagne ou tout est déjà +/- planifié...Ici, mon coté rebelle et aventurier est le plus fort je pense!!! Ptet à cause du patro, et l'envie de se démerder tout seul??

Je ne sais pas encore quoi faire mais ca va venir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, prof sans élèves et à ta place j'accepterais... la mort dans l'âme peut-être mais ça te fera une super expérience. tu as ta CSQ? si oui tu sais que tu peux attendre 3 ans avant de faire suivre le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas encore le CSQ, je dois seulement passer l'entrevue.

Mais bon, pas envie d'attendre trois ans avant d'aller au Québec! en fait, pas envie d'attendre du tout, on me dirait, écoute, tu montes dans l'avion vendredi mais tu déchires ton billet retour, tu rentres pas, tu peux rester la bas....Je saute de joie biggrin.gif:D:d

Bon ben pour l'instant ca penche plus vers le Québec que vers l'allemagne

et puis, comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue...ok je sais smile.gif

mais c'est mieux quoi? avoir plein de fric et pas etre heureux, ou etre fauché , galérer mais se sentir bien dans sa peau?

Shagrine, qui n'a tjs pas décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re Lesly,

Bon je viens de rentrer du supermarché, et j'allume aussitôt l'ordi pour tomber sur ton post... Surprise !!! Alors, déjà je te félicite biggrin.gif . J'imagine que tu dois être super exitée !!! Aussi, saches déjà que je n'ai pas lu les réponses de nos camarades car j'ai la super dalle et que je voulais tout de même te répondre avant d'aller manger.

En ce qui concerne le dilemme qui se pose, je te dis ce que je ferais si nos âmes, ectoplasmes ou esprits (comme tu préfères) respectifs étaient échangaient... Donc si j'étais toi, je n'hésiterai pas une seconde et foncerai en Allemagne. Car on t'offre beaucoup là bas et notamment la responsabilité de gérer ton site avec une collègue, si j'ai bien pigé huh.gif . C'est quand même génial à 22 ans !!! Bref, une occas' comme ça se présente rarement malheureusement ! Mais aussi je dirai : "putain ,merde (oui, j'pense que je serais grossière wink.gif ) il y a aussi le Canada, qui pèse très lourd dans la balance !!!" Je réfléchirai un peu ensuite. Et : "Bah non, finalement y'a pô de soucis puisque ce n'est que l'engagement de 2 petites années !"

Alors si tu résumes : soit tu pars direct au Canada biggrin.gifbiggrin.gif

soit tu patientes un peu (2 ans c'est super vite passé) et tu as en plus une superbe expérience !!! Et puis après ça, hop ! tu files au Québec !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Mais ce n'est que ma perspective... A toi seule de prendre TA décision.

Je te fais un bisou sur le bout du nez.

Grég qui est un peu envieux de tout ce qui t'arrive. (Mais juste un peu c'est tout laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shagrine,

en lisant tes doutes ainsi que les réponses et avis des forumien(ne)s, je me dis que, au fonds de toi, tu es plutôt ennuyée d'avoir reçu l'offre d'Allemagne à ce moment! tu aurais préféré être plus engagée dans les démarches et ne pas avoir à te poser la question.

Et si tu étais honnête avec toi-même? peux-tu être critique avec les choix que tu as? Je te sens totalement enthousiaste pour le rêve québécois (et je suis mal placée pour ne pas te comprendre...). Je crains juste que sous prétexte de mettre un peu de distance géographique, tu ne mettes la barre un peu loin... Ce que tu cherches à te prouver a-t-il besoin d'autant de distance?

Le poste en Allemagne ne te coupe pas ton rêve, tu as même le luxe de pouvoir les mettre bout à bout.

Mais je retrouve l'impatience de la jeunesse et son feu sacré pour tout-et-tout-de-suite! Et je suis ravie que tu prouves encore une fois que la passion des jeunes existe encore et qu'elle veut déplacer des montagnes (parentales!)

Alors je ne peux que rejoindre la mentalité québécoise qi t'attire tant: FONCE et fais-toi plaisir! de toutes façons, si tu t'aperçois que tu t'es trompée et que tu souhaites changer de route, .... tu seras alors devant de nouveaux choix, de nouvelles portes, ... ohmy.gif

je suis convaincue que tu connais la réponse, ou du moins la tienne!

Bon voyage à toi, bonne tempête, et bonne arrivée! wink.gif

Avec pleins de souffle qui t'encourage, le choix est de toutes façons en ta faveur! Chanceuse!!!

Amicalement

Skid' biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine ! tongue.gif

Pas de conseils à te donner, c'est ton choix mais juste 2 hypothèses :

1/ tu pars au Québec et tu décides de ne pas accepter le job en Allemagne.

Un jour viendra au Québec où tu repenseras à cette proposition en Allemagne et peut-être regretteras-tu de ne pas avoir saisi l'opportunité d'un job dans ce pays plus proche du tien soit. Une nouvelle expérience de vie et une vraie autonomie...de l'argent et des vacances pour aller visiter ton pays de coeur....Rien de pire que les regrets, on ne peut jamais revenir sur le passé....

2/ tu prends le job en Allemagne

Le Québec sera toujours là lui puisqu'il est cher à ton coeur. Ce projet n'en sera que retardé mais mieux réfléchi et mieux construit. Jouer sur les 2 tableaux...c'est pas une mauvaise idée pour ne jamais perdre de vue ton objectif final.

Si tu l'aimes autant que moi ce pays, un de ces jours tu te réveilleras et ce sera une évidence....

Je te souhaite bonne chance et suis de tout coeur avec toi !

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui, shagrine biggrin.gif

Après avoir lu toutes les réponses, voici la mienne wink.gif

Moi je te dis tout simplement d'écouter ton coeur et d'aller là où il te mène wub.gif

Nanne qui t'envoie plein de pensées positives pour t'aider dans ton choix rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas pour en remettre une couche mais après discussion de ton cas avec ma chère et tendre, elle opte pour le même avis que moi. Bien sûr, son avis est loin d'être totalement indépendant du mien, puisque étant marié nous tendons à aller dans le même sens et avec des décisions prises de commun accord. Mais enfin, si cela peut te mettre de l'eau dans ton moulin wink.gif .

Quelques autres réflexion me sont également venues à l'esprit. Tout d'abord, ton imminent voyage au Québec ne va vraiment pas arranger les histoires allemandes. Car là, tu vas vraiment te retrouver au coeur du sujet québecois et qui plus est en pleine période de fête et de faste ... A chaque voyage que j'y ai fait, j'ai de + en + de mal à reprendre l'avion vers la Belgique ...

Autre chose, 1500 euros par mois c'est bien et même très bien surtout à 22 ans !!! Mais, quels sont les frais que cela va t'occasioner. Si je me souviens bien ta voiture n'a juste le nom de voiture et quand il s'agit de rouler, c'est ok jusqu'au coin de la rue, après c'est risqué. Donc pour 600 kms ..., soit investir dans un char (oups, je t'influence là), soit tes frais de déplacements risque d'être conséquent. Egalement, prendre en compte le cout de la vie en Allemagne (j'en sais rien mais ce serait bon de se renseigner).

Enfin, voila, mais je me répète, t'es seule juge et quoi que tu fasses, et même si tu viens au Québec seulement dans 2 ou 3 ans, on sera là pour t'aider.

Hors sujet : ce soir c'est "Grey Owl" sur Club RTL, quelques beau paysage nord américain à se mettre sous les yeux ... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement