Habitués petithobbitt Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Je suis un peu dure de la comprenette :blushing: J'ai lu moulte et moulte post sur ce sujet mais j'ai encore du mal à comprendre.Je dois payer une taxe sur le nombre de bouteilles ou sur leur valeur ???Tous les alcools sont imposables (cidres aussi )?Vous pouvez me rapperler le coup des taxes , merci. Citer
Habitués ago Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 la taxe que tu vas payer sera sur la valeur déclarée des bouteilles, une déclaration sur l'honneur. Il va sans dire que t'on intérêt est de déclarer des valeurs faibles. Et ce même si tes bouteilles t'ont été offertes.La taxe est vraiment importante et assez décourageante, cela est une sorte de racket car en général tu as déjà payé la taxe dans le pays d'origine et tu ne peux pas te faire rembourser. Ceci dit cela reste interressant d'amener ton vin dans le cadre du démanagement en minimisant les prix. :blushing: Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Trés sincèrement j'ai trouvé un tres bon vin (bergerac blanc doux) pour la modique sommes de 2 euros 20.Combien ca va me couter pour disons 10 bouteilles? Citer
Habitués ago Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 la taxe que tu vas payer sera sur la valeur déclarée des bouteilles, une déclaration sur l'honneur. Il va sans dire que t'on intérêt est de déclarer des valeurs faibles. Et ce même si tes bouteilles t'ont été offertes.La taxe est vraiment importante et assez décourageante, cela est une sorte de racket car en général tu as déjà payé la taxe dans le pays d'origine et tu ne peux pas te faire rembourser. Ceci dit cela reste interressant d'amener ton vin dans le cadre du démanagement en minimisant les prix. :blushing:Très bon choix, je suis de la région de Bergerac mais le blanc doux se conserve peu....tu peux aussi amener du st emilion et dire que tu connais le proprio, déclarer 2 Euros la bouteille...pour 10 bouteilles à ce prix compte entre 20 et 40 dollars de taxes pour le tout...icitte on est obligé de consommer avec modération :dodotime: Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2007 dur dur :dodotime: Citer
Habitués ago Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 la taxe que tu vas payer sera sur la valeur déclarée des bouteilles, une déclaration sur l'honneur. Il va sans dire que t'on intérêt est de déclarer des valeurs faibles. Et ce même si tes bouteilles t'ont été offertes.La taxe est vraiment importante et assez décourageante, cela est une sorte de racket car en général tu as déjà payé la taxe dans le pays d'origine et tu ne peux pas te faire rembourser. Ceci dit cela reste interressant d'amener ton vin dans le cadre du démanagement en minimisant les prix. :blushing:Très bon choix, je suis de la région de Bergerac mais le blanc doux se conserve peu....tu peux aussi amener du st emilion et dire que tu connais le proprio, déclarer 2 Euros la bouteille...pour 10 bouteilles à ce prix compte entre 20 et 40 dollars de taxes pour le tout...icitte on est obligé de consommer avec modération :dodotime:Pour ton info les vins ici ; en SAQ corbiere env 15$, Bergerac rouge 18$, St émilion entre 20 et 50$ Champagne 60 $mini....alors ta petite bouteille de blanc déclare la à 1 Euros, et cela te reviendra à moins de 10 $ prix d'achat inclus...cela vaut le coup tu sais! Citer
Messages recommandés