Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Nous avons déposé notre demande de CSQ le 7 novembre à la Délégation du Québec à Paris.Notre dossier a été enregistré le 14 novembre.Nous avons reçu le 1er mars notre convocation à l'entrevue pour le 4 avril.Nous sommes 4 :Ortie, 44 ans, artiste-peintre et enseignante en arts plastiques (ouverture d'un atelier d'art prévue en août 2007)Pain de campagne, 45 ans, ouvrier-boulanger (contrat de travail en poche, commence le 15 juillet 2007)Fiston Ortie, 18 ans, étudiantBB Ortie & Paindecampagne, 21 mois, futur écolier :gna: Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Ortie, 44 ans, artiste-peintre et enseignante en arts plastiques (ouverture d'un atelier d'art prévue en août 2007)Pain de campagne, 45 ans, ouvrier-boulanger (contrat de travail en poche, commence le 15 juillet 2007)Fiston Ortie, 18 ans, étudiantBB Ortie & Paindecampagne, 21 mois, futur écolier :gna:Bonne chance pour l'entrevue et préparez vous bien, je ne peux pas vous donner d'info car nous en avons été dispensé. Mais je trouve que votre date d'installation par rapport à la date de votre contrat de travail est un peu juste dans la mesure où le fédéral dure quand même plus de 3 mois. Bon courageSophie Citer
Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2007 Nous poserons la question du délai de traitement du dossier au moment de déposer notre demande à l'ambassade.Il se trouve que Pain de Campagne, qui a déjà travaillé cet hiver au Québec pour l'employeur qui l'attend le 15 juillet, a déjà un NAS, ce qui risque d'accélérer un peu la procédure. Si c'est trop juste, nous doublerons la demande de visa permanent par une nouvelle demande de visa de travailleur temporaire.Ce serait trop bête de refuser un contrat de travail ! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Bonne préparation pour l'entrevue.Quand j'y suis allée, outre la vérification des documents, on m'a posé des questions sur mes motivations pour émigrer, ma connaissance du marché du travail, si je connaissais des gens là-bas, etc. Je ne sais plus. En résumé, il s'agit de vérifier aussi si le projet d'immigration tient la route.Comme vous avez une offre d'emploi, je pense que l'agent d'immigration qui vous recevra vous conseillera effectivement de faire une demande de visa temporaire en attendant d'avoir le visa de RP. Vous nous tiendrez au courant. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Il me semble bien que le côté "artiste" n'est pas toujours très bien considéré en entrevue, donc surtout insiste bien sur le fait que tu veux enseigner là-bas, çà devrait aider à faire passer le dossier !!!Bonne chance à toute la petite famille ... Citer
Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Il me semble bien que le côté "artiste" n'est pas toujours très bien considéré en entrevue ...Pas sûr : j'ai déjà émigré au Québec une fois et ai du rentrer en France pour raisons familiales (divorce et problème de garde d'enfants), ce qui fait qu'aujourd'hui je recommence à zéro. Mais à l'époque mon dossier avait été accepté justement en raison de mon statut d'artiste !Mon mari a déjà un travail et moi je crée mon emploi en tant qu'artiste et travailleur autonome, ce qui fait qu'à nous deux nous avons un dossier encore plus béton que lors de ma 1ère émigration, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !Comme quoi il faut bien préparer son départ ... Faire des voyages, des repérages, établir des contacts sur place, etc. Nous sommes sur ce projet depuis plusieurs années déjà, je ne veux même pas envisager que ça puisse ne pas marcher Merci pour tes encouragements Ortie Citer
Habitués joanna_94 Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Il me semble bien que le côté "artiste" n'est pas toujours très bien considéré en entrevue ...Pas sûr : j'ai déjà émigré au Québec une fois et ai du rentrer en France pour raisons familiales (divorce et problème de garde d'enfants), ce qui fait qu'aujourd'hui je recommence à zéro. Mais à l'époque mon dossier avait été accepté justement en raison de mon statut d'artiste !Mon mari a déjà un travail et moi je crée mon emploi en tant qu'artiste et travailleur autonome, ce qui fait qu'à nous deux nous avons un dossier encore plus béton que lors de ma 1ère émigration, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !Comme quoi il faut bien préparer son départ ... Faire des voyages, des repérages, établir des contacts sur place, etc. Nous sommes sur ce projet depuis plusieurs années déjà, je ne veux même pas envisager que ça puisse ne pas marcher Merci pour tes encouragements OrtieDans ce cas là bon courage pour votre entrevue!li n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas! Citer
Messages recommandés