Aller au contenu

Visa étudiant et procédure d’Immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

J’aimerai bien avoir des informations sur la possibilité d’obtenir un visa étudiant avec la procédure d’immigration en cours.

En tant que marocaine qui attend la convocation pour l’entrevu, est-ce que je pourrais avoir le visa étudiant si j’ai la lettre d’admission d’une université canadienne ?

Merci pour votre aide.

Rakikie

Posté(e)

salut RAKIKIE

le sujet m'intéresse moi aussi .

bonne chance.

MR13

Posté(e)

hello,

Je n'ai aps la réponse absolu, mais j'avais posé la question a l'immigration, et on m'avait dis que si on faisais les deux démarche en même temlps, c t pas possible, il fallais faire une seule, sinon, une des deux etait arréter.

En gros, elle m'a dit que si je venais en tant qu'immigrant, c t pour travailler et pas éudier.

Apluche

Posté(e)

Comme le dit David (Angulo) les deux procédures sont pas forcement compatibles...

Je n'ai pas non plus la réponse à ta question mais rien ne t'empeche d'etudier avec un vidsa (RP) si tu peux financer le tout.. rien ne t'en empeche. alors que travailler avec un visa etudiant ça me parait difficile a concevoir...

A confirmer cela dit.

Posté(e)

Salut,

Je n'ai moi non plus aucune version officielle à te proposer. Cependant, en partant du principe que l'immigration comme travailleur qualifié suppose que tu affirmes être immédiatement fonctionnel et productif sur le marché du travail québécois une fois arrivé, l'immigration est très réticentes envers les futurs RP ayant pour projet de revenir aux études une fois arrivés ici.

En clair, appliquer comme travailleur qualifié suppose qu'on veut apporter sa contribution et non vivre des contributions de la société québécoise, ceci sachant que les frais de scolarité qu'un étudiant québécois paie ne couvrent environ que 15% des charges totales qu'il représente pour le MEQ. À ce titre, on peut donc comprendre que le gouvernement québécois impose des montants forfaitaires énormes aux étudiants étrangers qui ne bénéficient pas d'exceptions ...

Il est donc mieux d'y aller avec un visa d'étudiant et après faire une demande d'immigration une fois ici : beaucoup plus simple, pratique et avantageux à mon sens que la formule inverse.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponse

Si je demande un visa étudiant c'est pour étudier et non pas travailler, je sais trés bien cela, je sais que je vais attendre longtemps avant d'avoir mon visa de RP alors j'ai pensé que ça serai mieux de profiter de ce temps et aller étudiant en attendant, mais j'ai bien compris que c'est presque impossible de faire les deux procédure.

Merci une autre fois

Rakikie