Aller au contenu

De l'AR Fédéral aux IVM, combien de temps ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ayant finalement reçu l'AR des fédéraux le 8 février, soit 2 mois et demi après le dépot féd., j'attends maintenant mon IVM. J'aimerais savoir quels sont les délais actuels entre la réception AR-Féd et l'IVM, et également, quels peuvent être les facteurs d'accélération/ralentissement de ces délais (age, sexe, origine etc.).

Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
Ayant finalement reçu l'AR des fédéraux le 8 février, soit 2 mois et demi après le dépot féd., j'attends maintenant mon IVM. J'aimerais savoir quels sont les délais actuels entre la réception AR-Féd et l'IVM, et également, quels peuvent être les facteurs d'accélération/ralentissement de ces délais (age, sexe, origine etc.).

Bonjour,

Moi j'ai reçu mon AR le 17 janvier 2007, et j'attends toujours les IVM, mais pas de nouvelles.

La réception de ton AR, ca veut pas dire que ton dossier fédéral est complet, ils peuvent chaque fois te demande des pièces complémentaires, Les facteurs qui accélèrent le traitement de ton dossier, je pense la clarté et cohérence des informations signalées dans ton dossier fédéral.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Nous avions déposé le dossier au fédéral a la mi octobre, nous avons recu l'AR en début décembre et nous avons recu les IVM en fin janvier !

• Habitués
Posté(e)

j'attends aussi les ivm... comme on se retrouve ;)

peut-être demain, croisons les doigts

• Habitués
Posté(e)

Nous avons reçu l'AR le 19 janvier et les IVM huit jours plus tard...

• Habitués
Posté(e)
Ayant finalement reçu l'AR des fédéraux le 8 février, soit 2 mois et demi après le dépot féd., j'attends maintenant mon IVM. J'aimerais savoir quels sont les délais actuels entre la réception AR-Féd et l'IVM,

j'espère que tu n'attendras pas autant que moi, je ne les ai toujours pas après 5 mois depuis l'ouverture du dossier, même si je ne sais pas si c'est mieux de recevoir les IVM vite et de devoir repasser une 2e voir une 3e visite médicale car l'enquête sécuritaire s'éternise... tu trouveras de tout rien que sur ce forum.

et également, quels peuvent être les facteurs d'accélération/ralentissement de ces délais (age, sexe, origine etc.).

Très bonne question, on en a souvent parlé sur ce forum et aucune interprétation ne semble satisfaisante.

Certains te diront que le fait d'avoir vécu dans plus d'un pays n'aide pas, certes, mais, je peux te dire que ça n'explique pas tout. Juste pour l'histoire, je connais quelqu'un qui a un parcours similaire au mien, qui a postulé un mois après moi et qui a déjà reçu sa brune...

J'ai même lu que CIC choisit aléatoirement 10% des candidats pour une enquête sécuritaire bien poussée donc longue...

Bref, n'essaye pas de comprendre, juste attends et prie si tu es croyant :)

• Habitués
Posté(e)

de mon coté, j'esperai recevoir les ivm et la lettre recu me dit que mon dossier a été transférée de NY a detroit. pourquoi je ne sais pas??

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses et pour vos contributions en terme d'idées.

Continuons à se tenir au courant :°)

• Habitués
Posté(e)

pas pour aujourd'hui ici

• Habitués
Posté(e)

Ai reçu l'IVM ce matin, 1 mois pile-poil après l'AR fédéral.

Ce qui est intéressant c'est qu'il m'ont attaché à la lettre une mini-note me conseillant d'attendre 3 mois avant de passer l'examen, car "Actuellement nous accusons un grand retard dans le traitement de nos dossiers."

Est-ce vrai, ou veulent-ils tout simplement allonger la queue?

En outre, je voudrais savoir s'ils peuvent encore me demander des docs supplémentaires au délà de la date d'IVM?

Merci à toutes et à tous pour vos contributions.

• Habitués
Posté(e)

Ai reçu l'IVM ce matin, 1 mois pile-poil après l'AR fédéral.

Félicitations !!! :haouais:

Est-ce vrai, ou veulent-ils tout simplement allonger la queue?

Désolée je ne connais pas la réponse :blushing:

En outre, je voudrais savoir s'ils peuvent encore me demander des docs supplémentaires au délà de la date d'IVM?

Quand nous avons reçu les IVM, ils nous ont demandé des documents en supp, pour ton cas tout doit être ok, je ne pense pas qu'ils vont te demander des papiers en plus.

A+++

Karine

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse super rapide, Karine.

Qu'en est t-il des délais actuels "VM -->> Brune"?

• Habitués
Posté(e)

bon alors 1 mois ca me mène à mardi prochain

pourvu que ca arrive mardi et qu'il reste de la place chez un médecin rapidement!

• Habitués
Posté(e)

T'inquiètes Woody, les rendez-vous chez les médecins belges sont pris rapidement...et les radios encore plus vite!

• Habitués
Posté(e)
bon alors 1 mois ca me mène à mardi prochain

pourvu que ca arrive mardi et qu'il reste de la place chez un médecin rapidement!

Tu peux d'ores et déjà appeler un médecin agréé pour prendre un RDV à l'avance si tu es pressée. Mettons, la semaine prochaine. Dans le pire des cas, tu l'annuleras tout simplement.