sunshineeyes Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Bonsoir tout le monde,je vois que bq de personnes se posait la question de la légalisation de l'acte à Rabat, moi même c'est l'adoul qui me l'avait demander, soit disant pour que l'acte de mariage soit international .finalement je n'ai pas certifier l'acte originale mais la traduction, j'en ai fait deux, et je comptais les envoyer toutes les deux à mon mari, mais comme je vois que je devrai la présenter lors de l'entrevu, je me demande si je vais en garder une même si de toute façon je garde l'originale...d'un autre coté et pour comparer les délais, moi j'avais déjà passer la visite médicale début février et à présent je suis en train de vérifier les formulaires et documents pour les envoyer à mon mari la semaine prochaine inchaalah. je vais faire une dernière vérification avec vous, je vais envoyer:1- les formulaires [iMM 0008 GENERIC] [iMM 0008 ANNEXE 1] [iMM 5406] [iMM 5490] et la liste des voyages.2- fiche anthropométrique3-extrait d'acte de naissance4-traduction certifiée de l'acte de mariage5-photocopie non légalisé de l'acte de mariage original en arabe6- huit photos si j'ai oublié quelle chose? merci de me le dire :original: bonne soiréeBonsoir Marwa,En fait, il te manque le plus important... tout ce que Immigration Canada considère comme étant des preuves que ta relation avec ton mari est authentique... photos de mariage, photos des moments passés ensemble, emails, conversation msn, lettres échangés, factures de restaurant, d'hotel, des bagues de mariage, factures téléphoniques, cartes d'appel, etc. C'est a dire des preuves de contact avec ton mari : billet d'avion, étampes dans le passeport avec date d'entrée et de sortie du pays, etc.Je te conseille d'en envoyer plus que pas assez... de toute facon, l'ambassade te remettra certains documents et tes photos au moment de l'entrevue.J'espère que ça t'aidera a compléter ton dossier,Sunshineeyes Citer
herban Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 bonjourla traduction de ton acte, tu doit la legaliser aupres de la prefecture (al3amala) de votre ville, tu la lui envois par la suite accompagnée d'une simple copie de ton acte original (celui en arabe) sans legalisation. 8 photos dont une est ecrit au verso ton nom et la date(a verifier), fiche antrepometrique, recu de visite medicale, un extrait de naissance, copie des trois premiers pages de ton passeport, et les formulaires bien sure j'espere que j'ai rien oublié Citer
marwa3 Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour tout le monde,Un grand merci à herban, sunshineeyes et Anouk, j'ai compléter les documents manquants, reste à les envoyer par voie express , je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier...Bonne chance à toutes et à tous et encore merci pour vos réponses, vous m'avez beaucoup aider :blushing: Bonne journée Citer
Habitués clara sam Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour tout le monde,Un grand merci à herban, sunshineeyes et Anouk, j'ai compléter les documents manquants, reste à les envoyer par voie express , je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier...Bonne chance à toutes et à tous et encore merci pour vos réponses, vous m'avez beaucoup aider :blushing: Bonne journéebonjour tt le monde , avec vos reponse j'ai pu aussi verifier mes documents je pense que mon mari a amené tt ces documents reste une chose c'est que il a amené l'origine de l'acte de mariage et moi j'ai gardé qu'une copie egalisée je ne sai pas est ce que je dois la traduire ici pou l'entrevue ou bien juste cette copie est sufisante car mon mari va faire la traduction au canada.et autre chose je suis voilée et pour les photos je les ai fait sans voile parceque un ami a mon mari nous a informé qu'il vaut mieux de les faire sans voile je comprend pas ca !!! et déjà mon passport contient une photo avec le voile , bon nous avons mis une photo dans le dossier medical sans voile , si ya pas de souci à ce niveau là est ce que je peux envoyer les 8 photos avec le voile ou bien les photos doivent etre identique à celle de dossier medical ???et merci tt le monde pour votre aide et disponibilité Citer
marwa3 Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour clara sam, je ne crois pas que les photos vont te poser un problème, car dans le guide, ils ont donner une seule précision c que les huit photos du dossier doivent être identiques à partir d'un même négatif, ils n'ont pas mentionné ni la photo du passeport ni de la visite médicale. je ne sais pas si les autres membre sont d'accord avec moi.bon courage Citer
clara_sam Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour clara sam, je ne crois pas que les photos vont te poser un problème, car dans le guide, ils ont donner une seule précision c que les huit photos du dossier doivent être identiques à partir d'un même négatif, ils n'ont pas mentionné ni la photo du passeport ni de la visite médicale. je ne sais pas si les autres membre sont d'accord avec moi.bon couragemerci marwa pour ta reponse et j'attend la confirmation des autres si ils sont d'accord ou non !!bonne chance Citer
Messages recommandés