Aller au contenu

Accepté ou refusé apres entrevue auj. a Rabat


fleur_delys15

Messages recommandés

  • Habitués

OYÉ OYÉ j ai besoin des neurones de tous ceux qui ont eut affaire avec l ambassade de Rabat pour le parrainage. Il s agit d une amie. Son mari a passé une entrevue auj. L agente, une marocaine, l a beaucoup provoqué, ou si on peut dire a tout fait pour le déstabiliser et le faire pomper. Elle lui a meme demandé pourquoi sa femme portait des vetements marocains au mariage :huh: . Elle ne lui laissait pas le temps de répondre, n a pas voulu regarder la plupart des documents apportés--qu eux meme avaient demandés-- bref, 30 min de questions sans pouvoir y répondre vraiment. Ah oui biensur il a été question de leur différence d age que voulez vous Madame est agée de 3 ans et demi de plus que monsieurs qui en a 24 :wacko: . Mais bon comme le disait si bien l agente ce n est pas dans leur culture de se marier avec une femme plus GRANDE :rolleyes: OUI OUI plus GRANDE--dans le sens plus vieille, j adore cette facon de le dire mon mari fait la meme erreur et ca me fait craquer a tout coup-- HAHAHAHA.

Voila apres avoir passé l entrevue avec cette femme il a passé avec une autre agente une Canadienne cette fois. Celle ci fut moins agressive et plus gentille. Elle lui a redemandé quelques questions similaires, lui a demandé s ils étaient un vrai couple :blink: , lui a dit qu elle a souvent cru en des couples et que finalement l homme quittait la femme au Canada.... Tout ca pour vous mettre en contexte.

La question est la suivante, la femme ne lui a pas dit accepté ou refusé. Elle lui a dit qu ils appeleraient dans quelques jours pour lui dire la suite des étapes. Elle lui a aussi remis une bonne partie du dossier qui avait été envoyé au départ a Mississauga. A mon avis, c est assez positif. Tout d abord, il me semble que quand il y a refus ils n expliquent pas la suite par teléphone mais ils envoient une lettre. Mais surtout, a votre connaissance lors de refus est ce qu ils redonnent une partie du dossier original???? Je crois que non sinon comment iraient ils en appel. Je ne parle pas des preuves apportées a l entrevue mais bien de ce qu il y avait lors du dépot du dossier. J attends votre avis, elle vous lira sans faute. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,j'ai une amie qui lui et arriver la meme chose, son mari a passer l'entrevue ya 3 semaine , il l'on rappeler apres 3 jours pour aller chercher ces papiers ,le lundi yé aller chercher et le lendemain il a reçue une lettre comme koi il etait refuser, je pense que son histoire ces la meme que mon amie ,s'il est refuser elle doit aller en rappel . je lui souhaite bien de la chance pour son dossier
OYÉ OYÉ j ai besoin des neurones de tous ceux qui ont eut affaire avec l ambassade de Rabat pour le parrainage. Il s agit d une amie. Son mari a passé une entrevue auj. L agente, une marocaine, l a beaucoup provoqué, ou si on peut dire a tout fait pour le déstabiliser et le faire pomper. Elle lui a meme demandé pourquoi sa femme portait des vetements marocains au mariage :huh: . Elle ne lui laissait pas le temps de répondre, n a pas voulu regarder la plupart des documents apportés--qu eux meme avaient demandés-- bref, 30 min de questions sans pouvoir y répondre vraiment. Ah oui biensur il a été question de leur différence d age que voulez vous Madame est agée de 3 ans et demi de plus que monsieurs qui en a 24 :wacko: . Mais bon comme le disait si bien l agente ce n est pas dans leur culture de se marier avec une femme plus GRANDE :rolleyes: OUI OUI plus GRANDE--dans le sens plus vieille, j adore cette facon de le dire mon mari fait la meme erreur et ca me fait craquer a tout coup-- HAHAHAHA.

Voila apres avoir passé l entrevue avec cette femme il a passé avec une autre agente une Canadienne cette fois. Celle ci fut moins agressive et plus gentille. Elle lui a redemandé quelques questions similaires, lui a demandé s ils étaient un vrai couple :blink: , lui a dit qu elle a souvent cru en des couples et que finalement l homme quittait la femme au Canada.... Tout ca pour vous mettre en contexte.

La question est la suivante, la femme ne lui a pas dit accepté ou refusé. Elle lui a dit qu ils appeleraient dans quelques jours pour lui dire la suite des étapes. Elle lui a aussi remis une bonne partie du dossier qui avait été envoyé au départ a Mississauga. A mon avis, c est assez positif. Tout d abord, il me semble que quand il y a refus ils n expliquent pas la suite par teléphone mais ils envoient une lettre. Mais surtout, a votre connaissance lors de refus est ce qu ils redonnent une partie du dossier original???? Je crois que non sinon comment iraient ils en appel. Je ne parle pas des preuves apportées a l entrevue mais bien de ce qu il y avait lors du dépot du dossier. J attends votre avis, elle vous lira sans faute. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYÉ OYÉ j ai besoin des neurones de tous ceux qui ont eut affaire avec l ambassade de Rabat pour le parrainage. Il s agit d une amie. Son mari a passé une entrevue auj. L agente, une marocaine, l a beaucoup provoqué, ou si on peut dire a tout fait pour le déstabiliser et le faire pomper. Elle lui a meme demandé pourquoi sa femme portait des vetements marocains au mariage :huh: . Elle ne lui laissait pas le temps de répondre, n a pas voulu regarder la plupart des documents apportés--qu eux meme avaient demandés-- bref, 30 min de questions sans pouvoir y répondre vraiment. Ah oui biensur il a été question de leur différence d age que voulez vous Madame est agée de 3 ans et demi de plus que monsieurs qui en a 24 :wacko: . Mais bon comme le disait si bien l agente ce n est pas dans leur culture de se marier avec une femme plus GRANDE :rolleyes: OUI OUI plus GRANDE--dans le sens plus vieille, j adore cette facon de le dire mon mari fait la meme erreur et ca me fait craquer a tout coup-- HAHAHAHA.

Voila apres avoir passé l entrevue avec cette femme il a passé avec une autre agente une Canadienne cette fois. Celle ci fut moins agressive et plus gentille. Elle lui a redemandé quelques questions similaires, lui a demandé s ils étaient un vrai couple :blink: , lui a dit qu elle a souvent cru en des couples et que finalement l homme quittait la femme au Canada.... Tout ca pour vous mettre en contexte.

La question est la suivante, la femme ne lui a pas dit accepté ou refusé. Elle lui a dit qu ils appeleraient dans quelques jours pour lui dire la suite des étapes. Elle lui a aussi remis une bonne partie du dossier qui avait été envoyé au départ a Mississauga. A mon avis, c est assez positif. Tout d abord, il me semble que quand il y a refus ils n expliquent pas la suite par teléphone mais ils envoient une lettre. Mais surtout, a votre connaissance lors de refus est ce qu ils redonnent une partie du dossier original???? Je crois que non sinon comment iraient ils en appel. Je ne parle pas des preuves apportées a l entrevue mais bien de ce qu il y avait lors du dépot du dossier. J attends votre avis, elle vous lira sans faute. MERCI

Bonjour Fleur,

-Au sujet de l'âge: ce n'est rien ça 3 ans.

-Le fait de dire qu'on le contactera pour la suite pourrait être signe positif et ça marque aussi le caractère indécis des deux agentes ayant passé l'entrevue au monsieur. Elles ont besoin de se concerter entre elles à tête reposée pour finalement arriver à une décision.

- Une information qui manque dans ton message et qui pourrait être source de ce stress avec l'agente: la personne en question travaille ou pas?

En effet, à mon avis lorsque la personne ne travaille pas et notamment si c'est un gars alors là les soupçons peuvent être de taille en laissant croire que le monsieur prenne la dame comme pont.

De plus, rappelle-toi le stresse que Rihab avait vécu le jour de l'entrevue, ce que le mari de ton amie vient de vivre lui ressemble et c'était quasiment la même réponse de l'agente.

Finalement, je dirais que ton amie devrait espérer un coup de chance, car les choses semblent devenir de plus en plus se corser à Rabat.

Bonne chance à ton amie.

Dalaï-Lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon d'après ce que je peux comprendre nous ne pouvons plus se fier a nos expériences... je m'explique: leurs méthodes et ainsi que les procédures ont changées de la part des agents. De plus ils mettent plus de pression lors des entrevues.

Y a t'il réussite ou échec ...on ne peux plus le savoir !! et ce qu'ils peuvent dire et faire c'est deux choses ! :damned:

Mon avis pour le mari de ton ami... c'est 50-50 !! Possible qu'il est accepté et possible que cela soit un refus !

Bonne chance a ton amie pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que 3 ans c est rien c était pour vous montrer l insignifiance de son commentaire.

Pour ce qui est du travail oui il travaille, mais ca ne change rien mon mari ne travaille pas et ils ont été courtois avec lui.

A la fin de l entrevue de cet homme, la femme lui a remis les documents apportés souriait et riait, elle semblait de nouveau de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, c'est mon cas dont il est question ici. Nous n'avons pas eu de refus mais disons que le coeur me serre depuis hier et je crains que nous serons refusé. J'étais tellement optimiste avant l'entrevue car nous n'avions tellement rien à cacher.....et voilà qu'ils ont voulu déstabiliser mon mari complétement . L'agente marocaine a été tellement sec avec lui .... elle posait des questions fermées ... elle ne le laissait pas s'exprimer. Mon avis, nous étions refusé avant l'entrevue mais la sincérité de mon mari les a fait douter. Mais j'ai peur , très peur. J'ai toujours été droite dans la vie et je sais que mon couple est authentique et c'est ça qui me déchire. J'aurais juste le goût de crier .... vraiment pouvez-vous me dire ça serait quoi le but de marier un étranger dont je serai responsable pendant 3 ans si ce n'est que pour l'amour et le but de fonder une famille. Certains diront que ce n'est pas de moi que les agents doivent douter .... ça je le sais ....je sais tout ça....ET PERSONNE n'a à me le rappeler sur ce poste. Pour les prochains couples mixtes qui passeront l'entrevue, je ne peux que vous souhaiter un peu de chance......Je vous dit sur quoi l'agente a "stické" ....... bien sûr, notre seul point négatif dont je suis très très consciente c'est le laps de temps entre la rencontre et le mariage........et oui, j'ai rencontré mon mari lors d'un voyage touristique au Maroc ..... et 4 mois après, j'y retournais pour le mariage. Pourquoi si vite hein ? Et bien quand on est à distance, tout se passe en accéléré .... je savais que je faisais le bon choix et j'avais pris les informations sur le délai du parrainage ensuite. Et de plus, jamais mon mari n'aurait pu parler de moi à sa famille si je n'étais qu'une relation de passage donc on devait avoir des projets plus sérieux s'il voulait que sa famille m'accepte. Pensez-vous que ce fut de tout coeur que nos familles respectives ont accueillis ça. NON ! Je vous épargne les détails quand à mes étâts d'âmes car vous avez dû passer par là vous aussi. Bref, j'en ai beaucoup sur le coeur ....l'agente lui a aussi renoté le fait que sur une photo de mon 1er voyage, j'avais une camisole et sur les photos de mariage et de notre quotidien lors de ma 2e visite .... j'avais parfois des habits marocains et que je me cachais les bras. Ayoye !!!! Ils m'ont jugé sur une photo que j'avais prise lors d'une soirée à l'hotel lors de mon 1er voyage alors que j'étais en vacances que je ne savais même pas que j'étais pour me marier .... j'avais envoyé cette photo pour montrer que j'étais bien là lors de mon 1er voyage. AHHHHHHH..... également, ils lui ont aussi posé énormément de questions sur la religion. Ok, c'est normal, il est musulman et je suis catholique ....on en avait parlé donc il a "essayé" d'expliquer à l'agente marocaine que c'était ce qui me faisait le plus peur au début la religion mais qu'à force d'en parler, on en est venu à un consensus ... surtout en ce qui traite des enfants, de la viande halal, de l'alcool, du porc, des prières, des chiens ......et elle l'a arrêté là en lui disant que ça, ce n'était que des détails. NON mais ce ne sont pas des détails.....c'est ma vie future dont on parle alors c'est normal que l'on a parlé de nos différences. Je suis désolée si j'en écrit mais si ça peut aider quelqu'un. L'agente marocaine lui a aussi passé des commentaires sur mon condo .... elle a vu des photos et elle est devenue arrogante....elle lui a dit que c'était beau, qu'il l'avait sûrement remarqué et que si j'étais capable de me payer ça, je devais lui envoyer de l'argent. WOW là .... je ne suis pas riche moi. Oui, j'ai un condo mais j'ai une hypothèque dessus que je paie chaque mois depuis 3 ans ..... j'ai travaillé pour ça, je ne l'ai pas volé à personne ..... Pensez-vous que mon mari savait dans quoi je vivais avant de le recontrer ???? NON pas du tout ...je lui ai fait un album que je lui ai apporté lors du mariage pour lui montrer mon environnement....et commencer à l'intégrer et on nous oppose ça. Ça me fait mal . Je m'excuse d'en écrire long....imaginez ça va être quoi si je suis refusée mais rien ne va plus dans ma tête. Je lisais une certaine personne sur le site qui "riait" de nous "pauvres" québecoises....d'arrêter de se plaindre et d'aller rejoindre nos maris. Bien oui ! C'est facile à dire....j'ai ma famille ici, mes amis, j'ai ma carrière , j'ai des actifs .... ça ne se fait pas du jour au lendemain tout quitter....ce n'est pas question de matérialiste mais de logique. Disons que je pars vivre là bas, pensez-vous que j'aurai assez d'argent pour venir voir mes proches une fois par année ?!!! NON .... Mais si mon mari vient me rejoindre, il se trouvera un travail ici qui est quand même plus payant que son travail actuel .... ne serait-ce qu'il se ramasse uniquement de l'argent pour son billet d'avion annuel pour aller voir ses proches....moi j'en serais ravie. Je vais vous tenir au courant.... je m'accroche sur le fait que je repars au Maroc dans 2 mois lors de mes prochaines vacances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon cas dont il est question ici. Nous n'avons pas eu de refus mais disons que le coeur me serre depuis hier et je crains que nous serons refusé. J'étais tellement optimiste avant l'entrevue car nous n'avions tellement rien à cacher.....et voilà qu'ils ont voulu déstabiliser mon mari complétement . L'agente marocaine a été tellement sec avec lui .... elle posait des questions fermées ... elle ne le laissait pas s'exprimer. Mon avis, nous étions refusé avant l'entrevue mais la sincérité de mon mari les a fait douter. Mais j'ai peur , très peur. J'ai toujours été droite dans la vie et je sais que mon couple est authentique et c'est ça qui me déchire. J'aurais juste le goût de crier .... vraiment pouvez-vous me dire ça serait quoi le but de marier un étranger dont je serai responsable pendant 3 ans si ce n'est que pour l'amour et le but de fonder une famille. Certains diront que ce n'est pas de moi que les agents doivent douter .... ça je le sais ....je sais tout ça....ET PERSONNE n'a à me le rappeler sur ce poste. Pour les prochains couples mixtes qui passeront l'entrevue, je ne peux que vous souhaiter un peu de chance......Je vous dit sur quoi l'agente a "stické" ....... bien sûr, notre seul point négatif dont je suis très très consciente c'est le laps de temps entre la rencontre et le mariage........et oui, j'ai rencontré mon mari lors d'un voyage touristique au Maroc ..... et 4 mois après, j'y retournais pour le mariage. Pourquoi si vite hein ? Et bien quand on est à distance, tout se passe en accéléré .... je savais que je faisais le bon choix et j'avais pris les informations sur le délai du parrainage ensuite. Et de plus, jamais mon mari n'aurait pu parler de moi à sa famille si je n'étais qu'une relation de passage donc on devait avoir des projets plus sérieux s'il voulait que sa famille m'accepte. Pensez-vous que ce fut de tout coeur que nos familles respectives ont accueillis ça. NON ! Je vous épargne les détails quand à mes étâts d'âmes car vous avez dû passer par là vous aussi. Bref, j'en ai beaucoup sur le coeur ....l'agente lui a aussi renoté le fait que sur une photo de mon 1er voyage, j'avais une camisole et sur les photos de mariage et de notre quotidien lors de ma 2e visite .... j'avais parfois des habits marocains et que je me cachais les bras. Ayoye !!!! Ils m'ont jugé sur une photo que j'avais prise lors d'une soirée à l'hotel lors de mon 1er voyage alors que j'étais en vacances que je ne savais même pas que j'étais pour me marier .... j'avais envoyé cette photo pour montrer que j'étais bien là lors de mon 1er voyage. AHHHHHHH..... également, ils lui ont aussi posé énormément de questions sur la religion. Ok, c'est normal, il est musulman et je suis catholique ....on en avait parlé donc il a "essayé" d'expliquer à l'agente marocaine que c'était ce qui me faisait le plus peur au début la religion mais qu'à force d'en parler, on en est venu à un consensus ... surtout en ce qui traite des enfants, de la viande halal, de l'alcool, du porc, des prières, des chiens ......et elle l'a arrêté là en lui disant que ça, ce n'était que des détails. NON mais ce ne sont pas des détails.....c'est ma vie future dont on parle alors c'est normal que l'on a parlé de nos différences. Je suis désolée si j'en écrit mais si ça peut aider quelqu'un. L'agente marocaine lui a aussi passé des commentaires sur mon condo .... elle a vu des photos et elle est devenue arrogante....elle lui a dit que c'était beau, qu'il l'avait sûrement remarqué et que si j'étais capable de me payer ça, je devais lui envoyer de l'argent. WOW là .... je ne suis pas riche moi. Oui, j'ai un condo mais j'ai une hypothèque dessus que je paie chaque mois depuis 3 ans ..... j'ai travaillé pour ça, je ne l'ai pas volé à personne ..... Pensez-vous que mon mari savait dans quoi je vivais avant de le recontrer ???? NON pas du tout ...je lui ai fait un album que je lui ai apporté lors du mariage pour lui montrer mon environnement....et commencer à l'intégrer et on nous oppose ça. Ça me fait mal . Je m'excuse d'en écrire long....imaginez ça va être quoi si je suis refusée mais rien ne va plus dans ma tête. Je lisais une certaine personne sur le site qui "riait" de nous "pauvres" québecoises....d'arrêter de se plaindre et d'aller rejoindre nos maris. Bien oui ! C'est facile à dire....j'ai ma famille ici, mes amis, j'ai ma carrière , j'ai des actifs .... ça ne se fait pas du jour au lendemain tout quitter....ce n'est pas question de matérialiste mais de logique. Disons que je pars vivre là bas, pensez-vous que j'aurai assez d'argent pour venir voir mes proches une fois par année ?!!! NON .... Mais si mon mari vient me rejoindre, il se trouvera un travail ici qui est quand même plus payant que son travail actuel .... ne serait-ce qu'il se ramasse uniquement de l'argent pour son billet d'avion annuel pour aller voir ses proches....moi j'en serais ravie. Je vais vous tenir au courant.... je m'accroche sur le fait que je repars au Maroc dans 2 mois lors de mes prochaines vacances.....

cartagna je t ai envoyer un message sur mon message refus (mari refusé beauty) je sais que ce que tu ressens me ressemble bcp je vis le meme enfer que toi ...je compatis avec toi tu vas voir on va gagner c est pas eux qui décide de notre vie ! ne perd jamais espoir stp beauty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis triste pour toi que l'entrevue s'est déroulée de cette façon mais je suis aussi très soulagé et content que tu sois determinée.

Pour ce qu'est de l'attitude de l'agente, elle voit simplement ce qu'elle n'as pas envie de voir;beau garçon, belle femme, dossier solide.... et là dessu je ne veux pas décevoir #31# mais je dirai qu'en fonction de la personne ils sont plutot contents quand il s'agit d'un refus. c'est ce que je pense d'après ce que j'ai vu sur d'autres postes.

courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Pour lhistoire que tu raconter fleur_delys15 ici malheureusement jai eu la même chose c triste meme bcp

Lagent un maudite .ma poser bcp de question il me laisse pas répondre il pose vite les questions il na pas laisser la moindre des chose a me dire prq prq prq prq meme il pose des questions vulgaire de vie priver et la fin il ma redonner les chose que jai envoyer en va vous contacter bientôt jai sorti de la porte jai étais sur dun refuse lagent de visa a faix un mauvaise choix de nous refuser pour notre authenticité de mariage lamour que jai pour ma femme elle aussi même chose notre amour est stable et suivie est tout les jour depuis 6ans , il ya des preuves quand peux pas les montrer a lagent des sentiments que nous 2 seulement peuvent les comprendre des moments des bonheur quand ne pas les décrire :wub:

Je souhaite bonne chance pour te le monde inchaalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYÉ OYÉ j ai besoin des neurones de tous ceux qui ont eut affaire avec l ambassade de Rabat pour le parrainage. Il s agit d une amie. Son mari a passé une entrevue auj. L agente, une marocaine, l a beaucoup provoqué, ou si on peut dire a tout fait pour le déstabiliser et le faire pomper. Elle lui a meme demandé pourquoi sa femme portait des vetements marocains au mariage :huh: . Elle ne lui laissait pas le temps de répondre, n a pas voulu regarder la plupart des documents apportés--qu eux meme avaient demandés-- bref, 30 min de questions sans pouvoir y répondre vraiment. Ah oui biensur il a été question de leur différence d age que voulez vous Madame est agée de 3 ans et demi de plus que monsieurs qui en a 24 :wacko: . Mais bon comme le disait si bien l agente ce n est pas dans leur culture de se marier avec une femme plus GRANDE :rolleyes: OUI OUI plus GRANDE--dans le sens plus vieille, j adore cette facon de le dire mon mari fait la meme erreur et ca me fait craquer a tout coup-- HAHAHAHA.

Voila apres avoir passé l entrevue avec cette femme il a passé avec une autre agente une Canadienne cette fois. Celle ci fut moins agressive et plus gentille. Elle lui a redemandé quelques questions similaires, lui a demandé s ils étaient un vrai couple :blink: , lui a dit qu elle a souvent cru en des couples et que finalement l homme quittait la femme au Canada.... Tout ca pour vous mettre en contexte.

La question est la suivante, la femme ne lui a pas dit accepté ou refusé. Elle lui a dit qu ils appeleraient dans quelques jours pour lui dire la suite des étapes. Elle lui a aussi remis une bonne partie du dossier qui avait été envoyé au départ a Mississauga. A mon avis, c est assez positif. Tout d abord, il me semble que quand il y a refus ils n expliquent pas la suite par teléphone mais ils envoient une lettre. Mais surtout, a votre connaissance lors de refus est ce qu ils redonnent une partie du dossier original???? Je crois que non sinon comment iraient ils en appel. Je ne parle pas des preuves apportées a l entrevue mais bien de ce qu il y avait lors du dépot du dossier. J attends votre avis, elle vous lira sans faute. MERCI

J'ai comme impression que les carottes sont cuites,

eh beh; attendons ce que la suite nous reserveras

just wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils ont vraiment le droit de faire subir tout cet acharnement aux couples mixtes juste parce qu'ils s'aiment.. Toute cette indélicatesse me dépasse ! Je me demande ce que j'aurais fais si l'agent m'avait brusquée de la sorte.

Pourquoi dans ce genre de situation on n'a pas le droit de porter plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée. Je trouve trop dur ce qu'ils font subir aux gens. Je comprend qu'ils ont également la responsabilité de filtrer les demandes suivant leur authenticité mais je pense qu'ils ont aussi beaucoup de moyens pour vérifier ça sans agresser les gens. Bref je pense qu'il faut parler de tout ça, un peu plus que sur ce forum. dans le cas du refus je crois qu'il faut vraiment frapper toutes les portes, les medias les députés les articles sur internet... pour assurer minimum de respect des personnes qui ne demandent qu'à bâtir un avenir et avoir une famille... des enfants ... et une situation stable. Ce qui fera plus de bien que de mal à ce beau pays.

Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour catargana ,moi je suis quebecoise et j'ai marier un marocain en 2005 ,j'ai fait mon premier voyage en fevrier pour le voir et je me suis marier en juin 2005, quand je suis revenue j'ai commencer les démarches le dossiers a etait ouvert en juillet ,apres il et partie pour rabat et quebec , j'ai reçue mon certificat de selection en octobre puis l'entrevue de mon mari en novembre ,apres l'entrevue il lui on dit qu'il le rappel pour la décision,en décembre il a reçue son visa ,et arrivé ici en janvier .je comprend pas pk il demande au marocain d'aller chercher leur dossier quelque jours apres l'entrevue ,je crois que sa signifie que ces refusé ,dans mon cas a moi, il lui on téléphoner presque 1 mois apres pour lui dire d'aller chercher son visa et ces papiers . je vous souhaite a toute celle qui attende des réponse que tout se passe bien . capucine 14
Bonjour, c'est mon cas dont il est question ici. Nous n'avons pas eu de refus mais disons que le coeur me serre depuis hier et je crains que nous serons refusé. J'étais tellement optimiste avant l'entrevue car nous n'avions tellement rien à cacher.....et voilà qu'ils ont voulu déstabiliser mon mari complétement . L'agente marocaine a été tellement sec avec lui .... elle posait des questions fermées ... elle ne le laissait pas s'exprimer. Mon avis, nous étions refusé avant l'entrevue mais la sincérité de mon mari les a fait douter. Mais j'ai peur , très peur. J'ai toujours été droite dans la vie et je sais que mon couple est authentique et c'est ça qui me déchire. J'aurais juste le goût de crier .... vraiment pouvez-vous me dire ça serait quoi le but de marier un étranger dont je serai responsable pendant 3 ans si ce n'est que pour l'amour et le but de fonder une famille. Certains diront que ce n'est pas de moi que les agents doivent douter .... ça je le sais ....je sais tout ça....ET PERSONNE n'a à me le rappeler sur ce poste. Pour les prochains couples mixtes qui passeront l'entrevue, je ne peux que vous souhaiter un peu de chance......Je vous dit sur quoi l'agente a "stické" ....... bien sûr, notre seul point négatif dont je suis très très consciente c'est le laps de temps entre la rencontre et le mariage........et oui, j'ai rencontré mon mari lors d'un voyage touristique au Maroc ..... et 4 mois après, j'y retournais pour le mariage. Pourquoi si vite hein ? Et bien quand on est à distance, tout se passe en accéléré .... je savais que je faisais le bon choix et j'avais pris les informations sur le délai du parrainage ensuite. Et de plus, jamais mon mari n'aurait pu parler de moi à sa famille si je n'étais qu'une relation de passage donc on devait avoir des projets plus sérieux s'il voulait que sa famille m'accepte. Pensez-vous que ce fut de tout coeur que nos familles respectives ont accueillis ça. NON ! Je vous épargne les détails quand à mes étâts d'âmes car vous avez dû passer par là vous aussi. Bref, j'en ai beaucoup sur le coeur ....l'agente lui a aussi renoté le fait que sur une photo de mon 1er voyage, j'avais une camisole et sur les photos de mariage et de notre quotidien lors de ma 2e visite .... j'avais parfois des habits marocains et que je me cachais les bras. Ayoye !!!! Ils m'ont jugé sur une photo que j'avais prise lors d'une soirée à l'hotel lors de mon 1er voyage alors que j'étais en vacances que je ne savais même pas que j'étais pour me marier .... j'avais envoyé cette photo pour montrer que j'étais bien là lors de mon 1er voyage. AHHHHHHH..... également, ils lui ont aussi posé énormément de questions sur la religion. Ok, c'est normal, il est musulman et je suis catholique ....on en avait parlé donc il a "essayé" d'expliquer à l'agente marocaine que c'était ce qui me faisait le plus peur au début la religion mais qu'à force d'en parler, on en est venu à un consensus ... surtout en ce qui traite des enfants, de la viande halal, de l'alcool, du porc, des prières, des chiens ......et elle l'a arrêté là en lui disant que ça, ce n'était que des détails. NON mais ce ne sont pas des détails.....c'est ma vie future dont on parle alors c'est normal que l'on a parlé de nos différences. Je suis désolée si j'en écrit mais si ça peut aider quelqu'un. L'agente marocaine lui a aussi passé des commentaires sur mon condo .... elle a vu des photos et elle est devenue arrogante....elle lui a dit que c'était beau, qu'il l'avait sûrement remarqué et que si j'étais capable de me payer ça, je devais lui envoyer de l'argent. WOW là .... je ne suis pas riche moi. Oui, j'ai un condo mais j'ai une hypothèque dessus que je paie chaque mois depuis 3 ans ..... j'ai travaillé pour ça, je ne l'ai pas volé à personne ..... Pensez-vous que mon mari savait dans quoi je vivais avant de le recontrer ???? NON pas du tout ...je lui ai fait un album que je lui ai apporté lors du mariage pour lui montrer mon environnement....et commencer à l'intégrer et on nous oppose ça. Ça me fait mal . Je m'excuse d'en écrire long....imaginez ça va être quoi si je suis refusée mais rien ne va plus dans ma tête. Je lisais une certaine personne sur le site qui "riait" de nous "pauvres" québecoises....d'arrêter de se plaindre et d'aller rejoindre nos maris. Bien oui ! C'est facile à dire....j'ai ma famille ici, mes amis, j'ai ma carrière , j'ai des actifs .... ça ne se fait pas du jour au lendemain tout quitter....ce n'est pas question de matérialiste mais de logique. Disons que je pars vivre là bas, pensez-vous que j'aurai assez d'argent pour venir voir mes proches une fois par année ?!!! NON .... Mais si mon mari vient me rejoindre, il se trouvera un travail ici qui est quand même plus payant que son travail actuel .... ne serait-ce qu'il se ramasse uniquement de l'argent pour son billet d'avion annuel pour aller voir ses proches....moi j'en serais ravie. Je vais vous tenir au courant.... je m'accroche sur le fait que je repars au Maroc dans 2 mois lors de mes prochaines vacances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#9932CC]Salut,

j ai passé l entrevue avec le mari de ta copine. on etait 8. ils n'etaient que 2garcons. il se souviens peut etre de moi. j'etais une des 2seules non voilees. Je me souviens d'un garcon... lenumero 104 peut etre est ce lui? bref tout cela n'a pas dimportance. moi je fais la demarche de regroupement familiale aussi mais par le biais d'un avocat qui m'aide a decoder ce genre de comportements.

Alors pour te repondre:

- tout d'abord, le fait qu'il lui aient mal parlé c'est tout a fait normal. ils le testent. y a pas de mechanceté la dedans. ce matin une nana qui est passé avant moi m'a raconté qu'on lui avait demandé les details de ses relations sexuelles avec son epoux. qu on lui avat demandé pourquoi elle avait choisi un canadien et pas un marocain et meme demandé comment elle ferait sans la fete de l aid au canada; bref, ca na rien a voir avec le mari de ta copine;

-ensuite, pour ce qui est de lui avoir rendu les pieces de son dossier. il faut savoir que ca a ete le cas de tous ceux ki sont passé y compris moi. on m a rendu les foto de mariage que j ai donné au debut, les releves bacaires... bref une grosse partie des doc envoyés a mississauga.

-enfin selon mon avocat, quand on te parle bien a la fin cest bon signe. parole d 'expert! moi on m a dit comme a dautre que je devrais recevoir la reponse dans 3ou 4 semaines.

voila j espere t avoir aidé a repondre a tes questions...

bonne chance a tous

z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils ont vraiment le droit de faire subir tout cet acharnement aux couples mixtes juste parce qu'ils s'aiment.. Toute cette indélicatesse me dépasse ! Je me demande ce que j'aurais fais si l'agent m'avait brusquée de la sorte.

Pourquoi dans ce genre de situation on n'a pas le droit de porter plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée. Je trouve trop dur ce qu'ils font subir aux gens. Je comprend qu'ils ont également la responsabilité de filtrer les demandes suivant leur authenticité mais je pense qu'ils ont aussi beaucoup de moyens pour vérifier ça sans agresser les gens. Bref je pense qu'il faut parler de tout ça, un peu plus que sur ce forum. dans le cas du refus je crois qu'il faut vraiment frapper toutes les portes, les medias les députés les articles sur internet... pour assurer minimum de respect des personnes qui ne demandent qu'à bâtir un avenir et avoir une famille... des enfants ... et une situation stable. Ce qui fera plus de bien que de mal à ce beau pays.

Lama

ça marche dans une démocratie, ce qui est loin d'être le cas du Canada.

Je me rappelle le cas d'une française lors d'une emission sur une chaine stellite. Le consulat lui a refusé le regroupement pour la meme raisons qu'ici et bien d'autres. Elle a decidé alors de renoncer à sa nationalité. Et qund ils lui a demandé le pourquoi à la préfecture elle a répondu simplement que cette " carte fransaise" l'emepeche de vivre sa vie. resultat: un fax directement au consulat qui apell le conjoind et le convoque le lendemain matin.

Beaucoup dirons que c'est du chantage mais les autorités consulaire ne sont pas dupes. ils savent tr-s bien quand il y a des abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

#31# je suis daccord avec toi bravo il faut faire un chose car lambassade de canada a paris traite les dossier des Maghrébins comme des betailles jai jamais vu un refuse de parrainage de qlq1 francais ou d'autre pays bisard ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si ils ont vraiment le droit de faire subir tout cet acharnement aux couples mixtes juste parce qu'ils s'aiment.. Toute cette indélicatesse me dépasse ! Je me demande ce que j'aurais fais si l'agent m'avait brusquée de la sorte.

Pourquoi dans ce genre de situation on n'a pas le droit de porter plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée. Je trouve trop dur ce qu'ils font subir aux gens. Je comprend qu'ils ont également la responsabilité de filtrer les demandes suivant leur authenticité mais je pense qu'ils ont aussi beaucoup de moyens pour vérifier ça sans agresser les gens. Bref je pense qu'il faut parler de tout ça, un peu plus que sur ce forum. dans le cas du refus je crois qu'il faut vraiment frapper toutes les portes, les medias les députés les articles sur internet... pour assurer minimum de respect des personnes qui ne demandent qu'à bâtir un avenir et avoir une famille... des enfants ... et une situation stable. Ce qui fera plus de bien que de mal à ce beau pays.

Lama

Idem!!

Ca semble tomber dans l'harcelement dans certains cas.... vivement que l'association fasse du menage dans ce genre de cas.

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai comme impression que les carottes sont cuites,

eh beh; attendons ce que la suite nous reserveras

just wait and see

J ai comme l impression que ce post t importune tu n es pas obligé de t y arreter on est ici pour s entraider

Cartagana c est gentil a toi de partager ton vécu avec les gens

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai comme impression que les carottes sont cuites,

eh beh; attendons ce que la suite nous reserveras

just wait and see

J ai comme l impression que ce post t importune tu n es pas obligé de t y arreter on est ici pour s entraider

Cartagana c est gentil a toi de partager ton vécu avec les gens

fleur faut le comprendre c'est un tannant oup's!!!

un tanneur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reste perplexe devant le pouvoir que ces gens se donnent au cours d'une entrevue. Il ne manque plus qu'à demander la couleur de vous savez quoi!..

On a beau dire que certains profitent du parrainage, mais il y a des limites, il y a des relations et des liens qui se tissent entre personnes qui vivent cette dure expérience indépendamment de leur culture.

Certes, certaines ont succombé aux beaux parleurs et ont du payer le prix après, mais il faut se rendre compte que d'autres ont choisi de faire le bout du chemin qui reste avec une personne de l'autre bout du monde et aucun système ne devrait à mon avis les priver du bonheur qu'ils (elles) veulent construire avec l'autre moitié malgré les différences culturelles.

En réponse à certains qui se reconnaîtront à la lecture de mon message, je dirais que si c'était à refaire et que si je n'avais pas d'obligations à divers domaines ici, j'aurais changé d'avis et aller rejoindre mon épouse, car en fin de compte c'est avec elle que je veux faire ma vie indépendamment du lieu. D'un autre côté, je me dis que puisque j'avais choisi d'immigrer et que ma vie me plaît ici, je voudrais aussi, comme tout canadien, que mes enfants puissent avoir la chance de vivre convenablement et les priver de cette chance serait une grave erreur que je ne me pardonnerais pas. Alors, tout compte fait, je dirais que malgré les expériences dont on entend parler par ci et par là au sujet des couples mixtes, dites-vous que si vous tenez si fort l'un à l'autre, il n'y a à mon sens aucune espèce de loi qui pourrait vous priver de vivre à deux, mais allez jusqu'au bout s'il le faut, luttez de toutes vos forces pour cet amour et rien ne devrait vous décourager à le faire.

De tout cur avec vous!

Dalaï-Lama.

Modifié par #31#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement