Aller au contenu

Renseignement à propos de l'intégration des personnes de couleur


TONIO842000

Messages recommandés

Bonjour

j'aurrais une petite question qui me turlupine y a t'il des probleme avec les gens de couleur au canada car ma femme est antillaise donc de couleur noire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non. La société québecoise se construit beaucoup sur l'immigration, donc il n'y a pas beaucoup de démonstrations de racisme. La seule chose à laquelle je peux penser, c'est le fait qu'il y a un certain problème de gangs criminalisés (groupes de jeunes et moins jeunes qui contrôlent la drogue et la prostitution) à Montréal notamment et que c'est souvent associé à l'immigration haïtienne (donc, existence possible de préjugés à l'égard des personnes de couleur à ce niveau là). Mais, je digresse, ne t'inquiète pas, tout devrait bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'aurrais une petite question qui me turlupine y a t'il des probleme avec les gens de couleur au canada car ma femme est antillaise donc de couleur noire merci

Voici un lien qui te donnera une information équilibrée: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/dossiers/com...tes-noires.html

C'est une étude réalisée par le Ministère de l'Immigration du Québec lui-même. En quelques phrases, elle montre que les Noirs sont plus formées que la moyenne québécoise (17% contre 14% de diplômes universitaires) mais qu'ils sont plus susceptibles d'être au chômage et qu'ils ont moins de chances d'avoir des emplois correspondants à leurs compétences, y compris ceux qui sont nés ici. Bref, le Canada n'est ni un paradis, ni un enfer, c'est un pays comme d'autres qui a son lot de bonnes fortunes et de misères pour tous.

Je suis Noire originaire d'Afrique, et dans la vraie vie les choses ne sont pas si terribles. Dans les grosses villes comme Montréal et Toronto, la couleur des personnes importe peu. En région, c'est différent. Il y a des régions ou même les étrangers Blancs (Français, Britanniques, Espagnols, Italiens, etc.) auraient des misères. Moi j'habite dans la ville de Québec mais je n'ai aucun

ni moi, ni mes enfants, ni mon mari n'avons jamais eu de problèmes.

Bref, une beauté créole comme ta femme risque plutôt de voir sa belle peau foncée devenir un atout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, une beauté créole comme ta femme risque plutôt de voir sa belle peau foncée devenir un atout ...

Tout à fait. :P

J'ai plusieurs amis noirs au Québec et ils n'ont jamais eu de problèmes à ce que je sache. En fait, généralement je crois même que les africains ou "noirs" ont bonne réputations exception faite des gang de rue (particulièrement les Haïtiens) qui ont été impliqués à Québec par exemple dans certains scandales de prostitution. Bon il y a toujours possibilité de tomber sur un individu raciste surtout dans les petits villages mais il s'agit plus d'une exception que de la règle et les gens méprisent fortement le racisme évident. Pout le reste, tout est une question d'intégration. Si tu fais un effort pour t'intégrer et t'adapter aux moeurs québécoises et canadiennes, il n'y aura aucun problème. Dans le cas contraire par contre, les gens deviendront vite méfiants et peu acceuillant. Certain qualifie cette réaction de racisme, je ne le crois pas. Je crois qu'il s'agit d'une réaction naturelle.

Pour les statistiques d'Angela, je ne sais pas comment les interpréter. S'agit-il vraiment de racisme, de difficultés d'adaption ou est-ce à cause de la non reconnaissances des diplômes étrangers ou du fait de devoir recommencer au bas de l'échelle qui font que ces moyennes sont moins élevés pour les gens de race noire? Ça reste à voir honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement