Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Actuellement mes enfants sont sur le passeport de ma femme, ont ils besoin d'avoir un passeport personnel pour le dossier fédéral et pour l'entrée au Québec. J'ai cherché dans les FAQ mais rien :dodotime:

Posté(e)

bonjour,

il n'y a pas de souci.cela ne pose pas de problème que tes enfants soient sur le passeport de ta femme.

je te souhaite un bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'idéal serait qu'ils soient sur les deux passeports. Il n'est pas obligatoire d'avoir un passeport personnel avant l'age de 15 ans.

Sauf si tu veux aller aux USA là il faudra des passeports individuels et biométriques.

@+

• Habitués
Posté(e)

Ici en Suisse, nous avons du faire un passeport pour chaque enfant.

Ils n'ont pas le droit d'être avec nous. Il n'y a aucune mention de nos enfants dans nos passeports.

Posté(e)
Bonjour

Actuellement mes enfants sont sur le passeport de ma femme, ont ils besoin d'avoir un passeport personnel pour le dossier fédéral et pour l'entrée au Québec. J'ai cherché dans les FAQ mais rien :dodotime:

je te conseille vivement de faire des passeports individuels pour tes enfants tout simplement parce que certaines compagnies aériennes l'exigent...je peux te dire que le 5 décembre dernier j,ai eu très peur à mon départ de Paris quand j'ai présenter mes billets et mes bagages,car j'ai un de mes enfants qui est sur mon passeport et la guichetière est allée se renseigner pour savoir si Air transat exigeait ou non un passeport individuel pour les enfants.....il s'est avéré que non,mais il faut tout de même savoir qu'elle m'a ajouté que pour cette compagnie ça n'était pas encore passé,mais que ça n'allait pas tarder....alors renseigne toi bien sur la compagnie avec laquelle tu vas volé!!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

je te conseille vivement de faire des passeports individuels pour tes enfants tout simplement parce que certaines compagnies aériennes l'exigent...je peux te dire que le 5 décembre dernier j,ai eu très peur à mon départ de Paris quand j'ai présenter mes billets et mes bagages,car j'ai un de mes enfants qui est sur mon passeport et la guichetière est allée se renseigner pour savoir si Air transat exigeait ou non un passeport individuel pour les enfants.....il s'est avéré que non,mais il faut tout de même savoir qu'elle m'a ajouté que pour cette compagnie ça n'était pas encore passé,mais que ça n'allait pas tarder....alors renseigne toi bien sur la compagnie avec laquelle tu vas volé!!!!

une compagnie ne peut pas demander plus que ce que la loi lui demande,

si la loi t'autorise a voyager avec tes enfants sur ton passeport,

la compagnie ne peut pas t'obliger a avoir des passeports distinct pour tes enfants,

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces informations......

A+ :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour

une compagnie ne peut pas demander plus que ce que la loi lui demande,

si la loi t'autorise a voyager avec tes enfants sur ton passeport,

la compagnie ne peut pas t'obliger a avoir des passeports distinct pour tes enfants,

il ne faut pas mélanger la loi et les règles des compagnies aériennes...elles sont bien distinctes.....si tu regardes dans le forum,il y avait déjà eu un fil de discussion avec le cas d'une personne qui n'avait pu embarquer parce que son fils était sur son passeport...il est vrai que le fédéral ne te le demande pas,mais je sais très bien ce qui m'a été rapporté à l'aéroport et je conseille vivement les passeports individuels.....

• Habitués
Posté(e)

ce qui t'a été rapporté a l'aeroport par une employé d'air transat...

c'est comme l'employé de mairie qui ne veux plus faire de copie conforme

et l'employé de banque qui te dit qu'il ne peux pas faire un cheque de banque en $ CAD...

il faut arreter de croire tout ce que tou le monde te dit...

pour monter dans un avion, il faut des papiers d'identités en regle,

et c'est pas la compagnie qui decide quel papiers sont valable ou pas...

en france c'est la DGAC

au etat-unis c'est la FAA et au canada c'est ACSTA

et pour l'instant tu peux prendre l'avion avec des enfants de moins de 15 ans sur ton passeport...

si c'est en direction des USA ou via les USA, c'est plus problematique...

car personne ne te donne la meme reponse...

donc au lieu de prendre un risque c'est mieux un pass par personne...

mais sur un vol france canada direct... pas besoin

Posté(e)
ce qui t'a été rapporté a l'aeroport par une employé d'air transat...

c'est comme l'employé de mairie qui ne veux plus faire de copie conforme

et l'employé de banque qui te dit qu'il ne peux pas faire un cheque de banque en $ CAD...

il faut arreter de croire tout ce que tou le monde te dit...

pour monter dans un avion, il faut des papiers d'identités en regle,

et c'est pas la compagnie qui decide quel papiers sont valable ou pas...

en france c'est la DGAC

au etat-unis c'est la FAA et au canada c'est ACSTA

et pour l'instant tu peux prendre l'avion avec des enfants de moins de 15 ans sur ton passeport...

si c'est en direction des USA ou via les USA, c'est plus problematique...

car personne ne te donne la meme reponse...

donc au lieu de prendre un risque c'est mieux un pass par personne...

mais sur un vol france canada direct... pas besoin

comment expliques-tu qu'un enfant n'est pu prendre l'avion avec ses parents?Comment expliques-tu qu'ils aient dû faire le passeport du petit pour pouvoir embarquer???si à l'aéroport on m'avait dit que je ne pouvais pas embarquer...crois-tu que j'aurais pu avoir un recours???et bien moi je ne crois pas..et je pense qu'il vaut mieux faire attention pour que telle situation n'arrive pas....