Aller au contenu

Changer d'employeur: mon vécu


bibou

Messages recommandés

  • Habitués

Alors, comme je ne suis pas égoiste :D Je vous fais partager mon vécu pour renouveller un emploi de perfectionnement et en plus changer d'employeur.

Mon cas: PVT de un an, puis emploi de perf de janvier 2006 à...

Arrivée en janvier 2007, j'ai rempli le fameux formulaire à renvoyer au CIC de Vegreville pour prolonger mon visa de six mois.

Or, entre temps, les rapports avec mon employeur sont devenus... facheux -_- J'ai donc décidé de démissionner, et j'ai terminé mon contrat le 23 janvier. Sauf que, je n'avais toujours pas reçu mon renouvellement de six mois, et mon visa expirait le 10 février.

Donc, fallait que je trouve vite fait un autre boulot :frankenstein:

C'est ce qui s'est passé. J'ai eu une offre d'emploi, mais pour commencer... là tout de suite, maintenant :huh: On est au Québec quoi! :D Donc, j'ai téléphoné pour remplir encore un formulaire, mais pour changer le nom d'employeur et annuler ma première demande de renouvellement... Vous me suivez? :D Là, la petite dame me dit que ça prendra un mois, et qu'il est STRICTEMENT interdit de commencer à bosser pour un autre employeur avant d'avoir reçu le tit visa. Je lui explique que je vois pas quel employeur accepterait de m'attendre un mois... Elle me dit que la dernière solution est de faire le tour du poteau, en passant la frontière américaine. Ni une ni deux, je pars lundi après-midi faire le nécessaire. Je pense que mon cas était très compliqué pour les agents, ils sont restés à 4 scotchés devant leur écran d'ordinateur pendant plus d'une heure. Finalement, ils ont accepté d'annuler ma première demande de renouvellement auprès de mon ancien employeur et de me refaire un visa au nom du nouveau...

Et j'ai commencé mardi dernier ma nouvelle job :D

Comme j'aurais pas ma RP d'ici là, je compte demander un autre visa de parrainage, comme en juin j'habiterai depuis un an avec mon copain, ça devrait me permettre de continuer à travailler ici.

Voilà...

Donc, si vous voulez changer, et rapidement= tour du poteau.

Bonne chance à tous, et pour tous les temporaires: si vous vous sentez bien, mais que vous hésitez un peu à demander la résidence permanente, demandez au moins le csq... Ca vous évitera ces galères là! ;)

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai écris sur un autre post car j'ai besoin de ton aide je sais que c'est toi qui peut me sauver l'esprit de ma marde!

Je t'explique vite fait, j'ai mon emploi perf en poche, en arrivant ici mon boss me dit "pas de travail" !! :angry:

J'ai donc un employeur en vue. J'ai contacté le service pour changer ils m'ont dit "il faut 24j pour le changement" Tout comme toi je ne peux pas attendre ce délai,

Alors il faut que je passe à la douane américaine avec ma lettre d'embauche en main en leur expliquant?? et eux me change mon visa au nom du nouvel employeur? Tu es passée sur la douane de quelle ville?

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été à Lacoll, à environ une heure trente de Montréal.

Il fait ta lettre, ton passeport, des photos, et ton visa actuel.

Ainsi que le formulaire du CIC.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci merci

Le formulaire du CIC ça se trouve où?

Encore merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut zut jsuis pas assez concentré j'oubli la moitié ...

faut cocher quoi modifier séjour temporaire? et dans nature de la demande (D) faut mettre quoi "changer les conditiosn applicables" ? Pour question des frais faut mettre une somme ou pas? pas besoin de justificatifs?

Bon je crois t'avoir assez bombardé comme ça :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum... Votre post m'intéresse. J'ai fait une demande de visa de travailleur temporaire, il y a 2 semaines. Hier, mon employeur m'a annoncé que : " la première étape" était validée (je suppose qu'elle parlait du québec?) Hors, on vient de me proposer un boulot génial, avec un bon salaire, dans ma branche, mais dans une autre boite... Est-ce que je peux lancer une autre demande de visa temporaire? Est-ce que je dois attendre l'obtention de mon permis de travail pour faire une demande de changement d'employeur?

Je ne sais plus quoi faire...

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement