Aller au contenu

qq craintes...


Invité

Messages recommandés

sad.gif salut, le grand saut me tente et je m'y prépare. mais j'ai qd même qq craintes. le boulot bien sûr mais dans ma branche il ya peu de chances que je trouve depuis la france.c'est surtout le logement qui me crée souciw;une fois débarquée à l'aéroport je fais quoi??? je me pose beaucoup de questions: les proprio louent à des résidents permanents? pas besoin de prouver qu'on travaille? où chercher?? j'ai pas envie de me retrouver à la rue.. le mieux c'est d'avoir des contacts là bas avant de partir? j'ai une copine à montréal. vos témoignages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mary,

j'ai pas encore fait le grand saut, donc pas de témoignage possible.

Mais apparement, il est possible d'être à l'hôtel quelques jours , le temps de chercher. Les proprios ont l'air plus cool qu'en France, car il n'y a pas de lois qui protègent les locataires comme en France.

Tu payes ou tu vires!!

Don't panic les témoignages vont arriver.

Sophie qui te conseille de lire le livre de Laurence.

C'est pas de la pub, c'est de l'info wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de mon expérience lorsque je suis parti pendant 1 an avec le programme Vacance-Travail (surtout vacance d'ailleurs !!) : j'avais trouvé depuis la france un appart meublé pour 4 mois en plein coeur de Montréal à un prix abordable (tout compris 750 $) et un job via une relation de travail qui avait un ami dont sa soeur était installé à Montréal ! C'est clair qu'y faut préparer son arrivée mais maintenant grace à Internet c'est quand même hyper plus facile qu'il y a 10 ou 15 ans.

Allez courage et ne t'en fais pas.

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de mon expérience lorsque je suis parti pendant 1 an avec le programme Vacance-Travail (surtout vacance d'ailleurs !!) : j'avais trouvé depuis la france un appart meublé pour 4 mois en plein coeur de Montréal à un prix abordable (tout compris 750 $) et un job via une relation de travail qui avait un ami dont sa soeur était installé à Montréal ! C'est clair qu'y faut préparer son arrivée mais maintenant grace à Internet c'est quand même hyper plus facile qu'il y a 10 ou 15 ans.

Allez courage et ne t'en fais pas.

DBCV ph34r.gif

Salut

Je pars bientôt aussi avec le programme vacance travail et je dois dire que je me pose quelques question aussi niveau trouver un boulot.

Alors toi DBCV si tu pouvais me renseigner. Par exemple où tu as bossé, s'il est facile de trouver un petit job genre vendeur en attendant mieux, en se baladant dans les rues commerçantes... Je crois que ça se fait plus là-bas de démarcher les entreprises avec son cv ?

Sinon petites questions pratiques comment on ouvre un compte en banque (formalités)? Combien il faut pour vivre normalement (manger et sortir un tit peu) à Montréal par mois ? Les transports coûte cher ?

Et apparemment c'était plutôt vacances pour toi, paske t'avais les moyens ou tu bossais comme un fou pendant 1 mois pour glander pendant 2 mois ?

Pour finir je suppose que t'en es plutôt content de ton expérience, mais t'as pas eu envie de rester ?

Et si on pouvait avoir d'autres témoignages de PVT ce serait cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part qui part avec un PVT en mars, je compte plutot atterir dasn une auberge de jeunesse histoire de croiser des jeunes mais aussi des immigrants ! Pour ce qui est du boulot je pense que les tit boulot ne manquent pas fo juste être^pret à se retroussé les manches ! Au bout d'un mois (meêm avant si possible) recherche pour un colocation ! Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Jérémie

Bonjour,

Pour répondre à tes questions, j'ai bossé dans la restauration en tant que serveur. ET je n'ai pas eu de mal à trouver des places même en plein hiver sur la ville de Québec (et c'est pas la meilleure saison pour trouver un job dans la restauration).

J'ai travaillé 7 mois sur les 12 mois de mon PVT...Les petits boulots sont faciles à trouver si tu t'en donnes les moyens tout simplement. Pour ouvrir un compte c'est plus facile si tu travailles. Vas voir dans les FAQ pour les formalités. Je pense qu'avec 1200 $ par mois (si t'as pas un loyer trop cher) tu peux t'en sortir sans problème. Le prix des transports : je sais pas trop vu que je m'étais acheter une voiture pour visiter à fond toutes les régions du Québec...vas voir dans les FAQ.

Et pour répondre à ta dernière question, le PVT ne durant qu'un an, il a bien fallu rentrer avec regret en France... pour finaliser le dossier d'immigration en tant que RP...je devrais repartir au Québec début 2004.

Voilà

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à dbcv34

A ce que je vois tu t'es pas mal débrouillé mais tu devais avoir un bon budget pour acheter un voiture + assurance... sinon je n'ai pas peur des ptits boulot j'en ai même un en ce moment pour arrondir mon budget. Je pense opter pour la colocation apparemment on peut trouver avant d'arriver j'ai déjà des contacts. le boulot que tu avais par relation c'était ce boulot de serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture m'a couté 2000 ? et les assurances je crois 200 ? pour l'année (au tiers bien sur). Il faut compter aussi sur les assurances obligatoires avant de partir (plus de 1000? pour moi car plus de 30 ans à l'époque !) Mais une fois ces achats faits je me suis autofinancé une fois là bas...et j'en ai bien profité : resto, GRANDES VACANCES, tour du Québec, Chambre d'Hôte etc...

Voilà

DBCV ph34r.gif

le premier boulot dont je te parle je l'ai trouvé à partir de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement