Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila c'est au sujet de ton traitement pour le diabete comment as tu fais pour que ton traitement continu au québec ,pour que le relais soit pris entre les deux pays? avais tu des adresses de médecins avant de partir ? as tu pris rdv seulement en arrivant? comme cela se passe t'il? le dr salzman t'avait elle conseillée? moi je me damande en fait comment faire pour etre sur de trouver mon traitement en arrivant, car sans lui........c'est la cata ,( comme dans ton cas je suppose)

voila donc ma grande question!!!

je veux etre sur de trouver mes medicaments une fois la bas!!!!!!!!

merci

isabelle

• Habitués
Posté(e)

bon, je ne suis pas Impatience et je ne suis pas diabétique mais je crois me souvenir (car j'en avais discuté avec elle) qu'elle a réussi à partir avec un "stock" d'insuline, suffisamment pour 2 à 3 mois. Je ne sais malheureusement pas comment ca se passe en ce moment. Je sais qu'elle a trouvé un médecin là-bas mais je ne peux pas t'en dire plus.

Je ne suis pas d'une grande aide mais vu qu'elle est peu présente sur le foum, je prends la plume à sa place.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta gentille reponse!!!!!!! biggrin.gif

je pense qu'impatience me répondra si elle a un petit peu de temps a elle, j'ai cru comprendre qu'elle était très occupée!!!!!!! rolleyes.gifbiggrin.gif

isabelle

Posté(e)

Salut Isabelle !

Me voilà ! wink.gif Je te répond sur le forum pour que tout le monde en profite. cool.gif

En effet, je suis venue avec mes "économies" en insuline et consommables dont j'ai besoin pour quelques mois, histoire de ne pas m'affoler en attendant un rdv.

J'ai trouvé un medecin de famille -le même que Bouddhette et sa famille- qui m'a fait une ordonnance à partir de mes prescriptions françaises. Il a contacté une pharmacie pour que j'aille chercher mes médicaments chez eux tous les mois. D'après ce que j'ai compris, pas besoin de renouveler mon ordonnance (ce qui est logique entre nous cool.gif ).

Je me suis inscrite à l'assurance medicaments de la RAMQ et je dois payer une franchise de près de 10 dollars pas mois quelques soit les médicaments que je prend. Si je n'ai pas besoin de médicaments durant un mois, je ne paie rien. Exemple, j'ai acheté des médicaments fin octobre, j'ai payé la franchise. Je n'ai eu besoin de rien en novembre, pas de franchise. Je paie en plus la partie non remboursée par la RAMQ. Different du système français où on est pris en charge à 100% dans mon cas.

Mon medecin de famille m'a donné un papier pour aller à l'hopital rencontrer des infirmières très qualifiées apparemment, une diététicienne ainsi qu'un endocrinologue. J'ai un peu traîné pour pendre rdv mais là j'y vais mercredi. Pour avoir un rdv chez l'endocrino, il faut envoyer le papier du medecin à l'hopital et attendre sagement un rdv. Mais en fait, dans mon cas toujours, vu que je n'ai pas changement majeur à apporter à mon protocole, y a pas urgence. Ca doit être pareil dans ton cas.

J'espère avoir répondu à ta question et si tu en as d'autres n'hésite pas ! rolleyes.gif

Impatience

Posté(e)

Je te répond sur le forum pour que tout le monde en profite

Je me sens indirectement concerné par ton attention Nadia, non pas parce que je suis diabétique mais parce que ta réponse vient me rassurer sur le fait que tout est sous contrôle te concernant au niveau de ton diabète et cela me rassure wink.gif

O'Hana

Posté(e)

Oui Eddy, merci de ton attention, tout va bien. Je mange des légumes tous les jours et le medecin m'a même téléphoner pour me dire que j'avais un peu déraillé en arrivant mais là tout est rentré dans l'ordre.

D'ailleurs, là où je vais mercredi, c'est au CUSE, l'endroit que tu m'avais recommencé avant mon arrivé. wink.gif Merci ...

Sinon, comment vas-tu ? Ca fait un "boute" ! On a eu un souper de Noël avec mes collègues aujourd'hui ! Ambiance d'école, génial ! smile.gif

A bientôt, j'espère !

Nadia

• Habitués
Posté(e)

merci pour toutes tes explications, cela me rassure!!!!!! biggrin.gif mais encore une petite chose : la pharmacie en france t'a donné qq mois d'avance en médicaments?cela n'a pas posé de problème? je sais je me répète un peu mais j'ai vraiment besoin d'être rassurée pour pouvoir vraiment rassurer mon cher mari et mes parents........... wink.gif

isabelle

Posté(e)

Bonjour Isabelle,

J'ai toujours été malheureusement une très bonne cliente de la pharmacie où j'allais, donc il se sont arrangés pour me faire une avance des médicaments. Ce n'est pas unique à ma pharmacie. Celle où j'allais à Dunkerque avait fait la même chose lorsque je suis partie aux U.S. Et puis, je ne sais pas si dans ton cas c'est comme moi, mais dans les prescriptions, il y en a toujours un peu de trop, donc tu surveille les dates de péremptions et tu t'y prend à l'avance pour te constituer un petit stock. Autre solution, tu peux surement demander à ton medecin de te faire une prescription un peu plus importante. Je suis affiliée à la Sécu jusqu'à fin décembre, donc, j'ai pu avoir une avance jusqu'à cette date-là. Bon, quelque fois je me dit que c'est pas tout à fait correct de contribuer au déficit de la sécu mais je n'avais pas le choix.... sad.gif

Rassurée ? wink.gif

Impatience