loouli Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 on me demande quelques papiers pour prouver la residence ( recemment ) de mon epoux mais je peux pas les recevoir donc il va m les faxer ou les scanner et j vai tt imprimer mais jai peur qu'il accepte pas ça ke dois je faire ?! help plse Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Bonsoir looli,Le fax est accepté, il faut préciser le # du dossier et nom du candidat.voici ce que la convocation que ma femme recu dit pour l'entrevue dit :PAR GARANT(E): -détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet davion etc...); acte de divorce (copie certifiée conforme) Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e). bonne chance.simou Citer
Invité Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 on me demande quelques papiers pour prouver la residence ( recemment ) de mon epoux mais je peux pas les recevoir donc il va m les faxer ou les scanner et j vai tt imprimer mais jai peur qu'il accepte pas ça ke dois je faire ?! help plseTon mari peut t'envoyer (scanner et joindre à un mail) sa facture d'Hydro (électricité) ou sa facture de tél si l'une ou l'autre est à son nom (les plus récentes c'est mieux). Ce sont des preuves de sa résidence.On accepte les photocopies. Bonne préparation d'entrevue.Dalaï-Lama Citer
loouli Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Bonsoir looli,Le fax est accepté, il faut préciser le # du dossier et nom du candidat.voici ce que la convocation que ma femme recu dit pour l'entrevue dit :PAR GARANT(E): -détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet davion etc...); acte de divorce (copie certifiée conforme) Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e). bonne chance.simoumerci pour votre reponse c'est ce que j'ai reçu aussi ds linvitation ms la il faut les faxer au consulat par contre mon mari veut m les scanner et m les envoyer par email k'est ce que vs en penser ? NB: je voulais vs envoyer un msg pr faire connaissance avec votre femme puisque on a l'entretien le meme jour mais jarrive pas j pense c'est dû au fait que je ss un nv membre sur l forum Citer
loouli Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 on me demande quelques papiers pour prouver la residence ( recemment ) de mon epoux mais je peux pas les recevoir donc il va m les faxer ou les scanner et j vai tt imprimer mais jai peur qu'il accepte pas ça ke dois je faire ?! help plseTon mari peut t'envoyer (scanner et joindre à un mail) sa facture d'Hydro (électricité) ou sa facture de tél si l'une ou l'autre est à son nom (les plus récentes c'est mieux). Ce sont des preuves de sa résidence.On accepte les photocopies. Bonne préparation d'entrevue.Dalaï-Lamamerci pr votre reponse , pour les preuves a fournir , elles sont precisées mais l prob c'est que je px pas les revevoir par courrier ds un delai dune semaine donc je me demande sil m les scanne et m les envoie ne va pas m causer d souci lors de lentrevue Citer
Invité Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 merci pr votre reponse , pour les preuves a fournir , elles sont precisées mais l prob c'est que je px pas les revevoir par courrier ds un delai dune semaine donc je me demande sil m les scanne et m les envoie ne va pas m causer d souci lors de lentrevueNon ça ne cause pas de soucis.Prépare-toi aussi mentalement, ne stresse pas trop. Ça va aller.Dalaï-Lama. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 NB: je voulais vs envoyer un msg pr faire connaissance avec votre femme puisque on a l'entretien le meme jour mais jarrive pas j pense c'est dû au fait que je ss un nv membre sur l forumJe te suggere que vous les faxiez et que tu en apportes en plus une copie lors de ton entrevue. J ai parlé a une personne hier qui a essayé de faxer ce qui était demandé par l ambassade mais il y avait un probleme les fax ne passaient pas. Je ne sais pas si c est possible, mais peut etre que si tu les fax a partir du Maroc ce serait plus simple. Sans compter que ca coute environ 6$ la page a faxer ou 4$ pour les suivantes tout dépend ou. Citer
Habitués leillita Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 chere amie:je suis contente que finalement tu va savoir le resultat d'une longue attente , ki ca sera positive , j'en suis sur ...je souhaite a toi et a la femme de simou bon péparation pr l'entien ....vous inquitez pas surtt , tt ira bien incha allahleillita Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 chere amie:je suis contente que finalement tu va savoir le resultat d'une longue attente , ki ca sera positive , j'en suis sur ...je souhaite a toi et a la femme de simou bon péparation pr l'entien ....vous inquitez pas surtt , tt ira bien incha allahleillitaBonjour tout le mondeComme vous le savez looli et ma femme passent l'entrevue mardi le 27 février à Rabat, alors tout le monde se prépare et on ny va avec confiance. looli, dans notre cas, je crois que c'est la même chose que toi, les documents que l'ambassade demande à l'entrevue, il faut les apporter avec toi, mais pas les faxer directement à eux. En tout cas c'est notre cas, nul part c'est dit qu'il faut les faxer directement à l'ambassade, A moins si tu as des instructions autres.Merci tout le monde pour les encouragements, je quitte pour mon bureau.simou Citer
loouli Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 merci pr vos encouragements et vo souhaits .pr vs repondre ' SIMOU' : j'ai les meme instruction ds linvitation que la votre, j vai surement amené les paier avec moi mais cki minquieté cest le fait que les papier sont scané et imprimé ici et pas des originauxMessage de la Modération : Veuillez ne pas écrire en language abrégé mais au complet vos mots. Merci. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonsoir looliJe fais ici une copie des documents que tu dois apporter dont tu as la même chose que nous.il y a seulement trois documents qu'on demande être légaliséses ...MAIS DANS TON CAS SI TU N'AS JAMAIS ÉTÉ MARIÉES OU DANS LE CAS DE TON MARI, tu as besoin seulement de légaliser votre acte de mariage et si jamais tu as seulement une copie, probablement que tu peux en chercher une originale, le plus vite possible, peut etre vendredi, est ce possible ? ensuite la faire légaliser.Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue. VOUS DEVREZ VOUS PRÉSENTER AVEC TOUS LES DOCUMENTS SUIVANTS: PAR CANDIDAT(E): - la lettre de convocation; - le passeport en cours de validité - votre carte didentité nationale - copie de votre carte d'identité nationale - photos d'identité sur fond blanc - preuves de contact avec votre garante (photographies de mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage - votre acte de mariage (copie légalisée en arabe et en français) -les actes de divorce de vous-même et de votre conjoint (copies légalisées en français et en arabe); S le formulaire IMM8 (requérant principal) complété Recto verso. - preuves de résidence de votre garant au Canada (attestation d'emploi récente, les 3 derniers relevés bancaires, la déclaration d'impôts (T4) - Annexe 1 (question 11 et 15 de septembre 2006 à ce jour) PAR GARANT(E): -détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet davion etc...); -acte de divorce (copie certifiée conforme) Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e). voila, je souhaite que cela peut aider un peu.simou Citer
loouli Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Bonsoir looliJe fais ici une copie des documents que tu dois apporter dont tu as la même chose que nous.il y a seulement trois documents qu'on demande être légaliséses ...MAIS DANS TON CAS SI TU N'AS JAMAIS ÉTÉ MARIÉES OU DANS LE CAS DE TON MARI, tu as besoin seulement de légaliser votre acte de mariage et si jamais tu as seulement une copie, probablement que tu peux en chercher une originale, le plus vite possible, peut etre vendredi, est ce possible ? ensuite la faire légaliser.Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue. VOUS DEVREZ VOUS PRÉSENTER AVEC TOUS LES DOCUMENTS SUIVANTS: PAR CANDIDAT(E): - la lettre de convocation; - le passeport en cours de validité - votre carte didentité nationale - copie de votre carte d'identité nationale - photos d'identité sur fond blanc - preuves de contact avec votre garante (photographies de mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage - votre acte de mariage (copie légalisée en arabe et en français) -les actes de divorce de vous-même et de votre conjoint (copies légalisées en français et en arabe); S le formulaire IMM8 (requérant principal) complété Recto verso. - preuves de résidence de votre garant au Canada (attestation d'emploi récente, les 3 derniers relevés bancaires, la déclaration d'impôts (T4) - Annexe 1 (question 11 et 15 de septembre 2006 à ce jour) PAR GARANT(E): -détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet davion etc...); -acte de divorce (copie certifiée conforme) Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e). voila, je souhaite que cela peut aider un peu.simoumerci bq 'simou' pour tes reponses , puis je savoir cmmt tu vas envoyer les papiers du garant a ta femme ? Citer
shannah02 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonsoir looliJe fais ici une copie des documents que tu dois apporter dont tu as la même chose que nous.il y a seulement trois documents qu'on demande être légaliséses ...MAIS DANS TON CAS SI TU N'AS JAMAIS ÉTÉ MARIÉES OU DANS LE CAS DE TON MARI, tu as besoin seulement de légaliser votre acte de mariage et si jamais tu as seulement une copie, probablement que tu peux en chercher une originale, le plus vite possible, peut etre vendredi, est ce possible ? ensuite la faire légaliser.Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue. VOUS DEVREZ VOUS PRÉSENTER AVEC TOUS LES DOCUMENTS SUIVANTS: PAR CANDIDAT(E): - la lettre de convocation; - le passeport en cours de validité - votre carte didentité nationale - copie de votre carte d'identité nationale - photos d'identité sur fond blanc - preuves de contact avec votre garante (photographies de mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage - votre acte de mariage (copie légalisée en arabe et en français) -les actes de divorce de vous-même et de votre conjoint (copies légalisées en français et en arabe); S le formulaire IMM8 (requérant principal) complété Recto verso. - preuves de résidence de votre garant au Canada (attestation d'emploi récente, les 3 derniers relevés bancaires, la déclaration d'impôts (T4) - Annexe 1 (question 11 et 15 de septembre 2006 à ce jour) PAR GARANT(E): -détails sur vos voyages au Maroc(cachets dans votre passeport, copie de billet davion etc...); -acte de divorce (copie certifiée conforme) Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e). voila, je souhaite que cela peut aider un peu.simoubonjour SimouDis moi que veux-tu dire par legaliser mon certificat de mariage. Cest un original pourtant et ou dois-je aller pour faire cela? merci davance! Citer
Messages recommandés