Habitués Gaetan Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Salut !Je voudrais avoir lexpérience de Français installés au Québec qui sont rentrés temporairement en France pour y travailler.Je me pose des questions concernant la carte soleil, à laquelle je veux / je dois renoncer (pour être inscrit à la SECU française) pendant que je travaillerai en France. Je pense y travailler de 4 à 8 mois, puis revenir au Canada (Colombie Britannique puis Québec)Lorsque je suis venu au Québec, en tant que Français, jai échangé ma carte verte de la SECU contre la carte soleil. Que se passe til lorsquon revient travailler en France ? Qui contacter ? la SECU québécoise ou française ?Merci de me faire partager vos expériencesGaetan Citer
mikewcan Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 bonjour,tout d'abord je m'excuse de m'insérer dans la discussion et de ne pas apporter de réponse au sujet mais je ne peux pas encore utiliser de mp.Je voudrai savoir s'il y a beaucoup d'oppotunités de travail dans les sig au Québec.Merci Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 21 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2007 Pour les SIG :il y en a en effet (même si je ne travaille pas dans ce domaine, ni au Québec pour l'instant)mais ici on parle plutôt de GEOMATIQUE (Géographie + Informatique)il faut faire un tour sur le site d'emploi Québec pour avoir des infos sur les emplois en géomatiquemais aussi sur ce site http://www.cdg.qc.ca/ où il y a notamment des offres d'emploisHydro Québec semble être un gros employeur de géomaticiens, voir leur site. Citer
Messages recommandés