Aller au contenu

Questions sur le dossier fédéral.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gang,

J'ai imprimé les formulaires du fédéral et je me pose quelques questions:

Dans le document des renseignements additionnels sur la famille il faut mentionner même les demi-frères et soeurs. J'ai un demi-frère que je n'ai pas vu depuis 20 ans, (ainsi que mon père), je ne suis pas en contact avec lui et je sais seulement dans quelle ville il habite. Donc je ne peux pas mentionner son adresse, ni même sa date de naissance, juste son année de naissance. Je me demande, comment faire puisque ils vont "éplucher" toute la famille au niveau antécédants judiciaires. Comment savoir si ce bonhomme n'a rien fait dans sa vie puisque je ne l'ai pas vu depuis 20 ans. J'espère que tout va bien de son côté parce que j'ai du mal à immaginer qu'ils nous refusent à cause de ça. C'est certain qu'ils refusent si un membre de la famille a des antécédants judiciaires, mais à cause d'un demi-frère et d'un père que je n'ai pas vu ni entendu depuis 20 ans, j'ai du mal à immaginer ma réaction si cela se produisait.

A propos des mêmes personnes, contrôlent-ils leur êtat de santé et riquent-ils d'être convoqués aux examens médicaux ? Je me vois mal devoir entrer en contact avec eux rien que pour leur expliquer l'importance de leur geste.

Peut-être que je suis parano, mais vous qui êtes passés par le fédéral, pouvez vous me rassurer qu'on ne ratisse pas aussi large à ce niveau. Ont-ils contacté ou convoqué quelqu'un des vôtres, à part vos enfants ou époux et épouses qui ne partent pas avec vous ?

Merci d'avance

Bobo (à la tête)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bobo,

Pour les antécédents familiaux, tu dois effectivement mentionner tout le monde, même les demi-frères et soeurs ou père que tu n'as pas vu depuis des années. Par contre tu mets ce que tu sais (l'année de naissance et la ville dans ton cas), tant pis pour les autres renseignements.

Je ne crois pas que l'Ambassade demande ces infos pour les contacter ni pour des visites médicales, c'est plutôt pour une histoire d'éventuel parrainage dans le futur qu'ils demandent autant de renseignements sur ta famille élargie il me semble.

En tous cas plusieurs personnes du forum étaient dans le même cas que toi, et ont noté uniquement les renseignements qu'ils connaissaient à propos de ces membres de leur famille, et je n'ai pas entendu ni lu que ça leur ai posé un problème.

Bonne chance pour la suite! ;)

Modifié par Mourad & caroline
  • Habitués
Posté(e)

Salut :hi:

Ce sujet m'interesse aussi, car je suis fils unique de mes parents, mais j'ai 5 demi frères et 3 demi soeurs, et je ne suis en contact qu'avec 2 d'entre eux, les autres je ne sais nullement ce qu'ils font et où ils sont.

De plus s'ils doivent subir une enquète sécuritaire et une visite médicale, cela va ètre impossible car les casiers b3 sont délivrés qu'aux intéréssés, et je me vois mal leurs demander cela, si seulement je les retrouve.

Je vois mal comment nous pourrions ètre responsablent de notre famille pour leurs faits et les maladies qu'ils peuvent avoir, surtout que c'est nous qui voulons immigrer et changer de vie, pas eux!!!

Alors si ils faut aussi leurs fournir tous ces documents, et comme je ne pourrai satisfaire leur demande je préfère arreter le processus dessuite et économiser de l'argent pour un rève qui va devenir une amère désillusion.

La réponse de caroline et mourad me rassure un peu mais si d'autres témoignages peuvent venir confirmer cela je serai plus rassuré.

Dans l'attente de vous lire, a plus .

piwi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour vous rassurer je pense que les renseignements sur nos frères et soeur ou demi freres et soeurs n'est là que pour des informations d'ordre sécuritaire pour le Québec.

Si il devait y avoir un parainage , c'est l'état de santé du moment qui importerait pour le membre de la famille. J'ai un frère qui a un cancer et je sais qu'il ne pourrait pas etre admis.

Les visites médicales c'est pour les demi frères et soeurs de nos enfants, qui risque d'immigrer par la suite pour rejoindre le parent qui a immigrer.

@+

• Habitués
Posté(e)

Grand merci à tous,

Vous me rassurez, je me suis dit aussi que s'ils vérifient tout le monde, sachant qu'il y a parfois des familles éparpillées dans le monde entier, la procédure risquait de durer bien longtemps.

Bien sûr que tout ce qui risque de présenter des doutes pour eux, il faut le préciser dans un courrier à part. En aucun cas il ne faut laisser plâner le moindre non dit.

Bobo