Aller au contenu

Aller à Québec a la place de Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello a tous,

Je me demandais une petite chose....

Dans la DCS, a la question "dans quelle ville voulez vous vous etablir", si on repond "Ville de Québec" est on favorisé ou a't-on plus de chances d'etre considéré que si on repond "montreal" ?

Merci de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

salut Xchange,

Apparement ont se trouve au même endroit et nous faisons les mêmes démarches!!

Personnellement, dans ma demande, j'ai mis Montréal, Québec, et signifié que je restais ouvert aux alentours...

Maintenant, je ne sais pas comment eux jugent tout ceci et si cela favoriserait un dossier....

Mais je pense qu'il va bien y avoir un ou deux forumistes pour te répondre...

Bonne suite et bonne chance!

Hello a tous,

Je me demandais une petite chose....

Dans la DCS, a la question "dans quelle ville voulez vous vous etablir", si on repond "Ville de Québec" est on favorisé ou a't-on plus de chances d'etre considéré que si on repond "montreal" ?

Merci de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

On se connait, non !!!

Nous aussi nous avons mis Montréal, parce que au niveau boulot dans l'informatique

il y a plus d'opportunités à Montréal. Beaucoup d'entreprises internationales.

L'anglais est aussi couramment utilisé.

J'ai lu pas mal de post à ce sujet..

• Habitués
Posté(e)

;) oui , effectivement, et beaucoup de possibilités d'emploi, si tu ne restes pas forcément axé sur ton emploi principal...

Mais il y a de quoi faire...

C'est peut être la raison du nombre plus important d'immigrants qui souhaitent se poser à Montréal..!

Coucou,

On se connait, non !!!

Nous aussi nous avons mis Montréal, parce que au niveau boulot dans l'informatique

il y a plus d'opportunités à Montréal. Beaucoup d'entreprises internationales.

L'anglais est aussi couramment utilisé.

J'ai lu pas mal de post à ce sujet..

• Habitués
Posté(e)

La ville de Québec est une bonne option.

C'est plus propre, plus tranquile, et il y a beaucoup d'emplois avec un taux de chômage inférieur à celui de Montréal. En informatique, ça recrute également beaucoup... je suis bien placé pour en parler. Une de mes collègues de travail est justement une immigrante récente (2-3 ans) de France.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49125

Pour ce qui est de savoir si administrativement ça accélère les procédures, aucune idée, désolé.

Posté(e)

Vous avez raison .Les Canadiens encouragent les immigrants à ne pas s'installer au Montréal .La ville est presque saturé .

J'ai eu mon CSQ et ils m'ont posé la question .J'ai choisi Montréal puisque j'ai un ami là bas .Mais je l'ai dis que je n'ai aucune probléme si je trouve un travail ailleurs .

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je suis tombé amoureux de la ville de quebec, le develloppement ces prochaines années sera exponentiel a mon avis car la volonté du gouvernement dans un recent communiqué indiquait vouloir privilegier le reste de la province a montreal.

Mais c'est peut etre mon interpretation qui est fausse ;)

J'adore donc quebec pour son coté "ville campagne".

C'est bien la seule ville ou je n'y ai ressenti aucun stress!!!

J'ai adoré!!!

Je n'y avais d'ailleur plus envie de repartir !!!!

Sinon fletch, as tu une adresse msn pour jaser un peu ?

(Pareil pour karine ;) )

• Habitués
Posté(e)
Vous avez raison .Les Canadiens encouragent les immigrants à ne pas s'installer au Montréal .La ville est presque saturé .

J'ai eu mon CSQ et ils m'ont posé la question .J'ai choisi Montréal puisque j'ai un ami là bas .Mais je l'ai dis que je n'ai aucune probléme si je trouve un travail ailleurs .

Ce n'est pas que la ville de Montreal est saturee.... c'est que les villes de regions sont de plus en plus vides!!

Quebec possede quelques cies informatiques tres fortes, mais Montreal a une cote international, surtout cote jeux videos et domaine du cinema.

C'est certain que les personnes de la ville de Quebec trouvent toujours leur ville la plus belle, la plus si et la plus cela et la meilleure que toutes les autres. *rire*

Perso, j'ai vecu au Quebec dans plus d'une ville, vecue dans le ROC, et j'aime bien Montreal. C'est une ville TRES calme lorsqu'on a vecut dans d'autres grandes villes d'Amerique du Nord. Montreal est vendue aux touristes anglosaxons comme: The city "la joie de vivre". Son caractere multiethniques sans batailles raciales, suffisament calme pour y sortir au centre-ville la nuit tombee (seule metropole en Amerique du Nord pouvant se targuer de cela), etc

Perso, c'est Portland, Oregon ou j'aurais aimer vivre. Au Canada, c'est Montreal ou je me sens vraiment bien.

Et si vous regardez les stats publiees sur le site du MICC, la difference de couts des logements entre Mtl et QC est de l'ordre de 2$!! *rire* et faite une epicerie au Marche Jean-Talon et une autre au Marche de Ste-Foy.. vous verrez toute la difference! :P

Une pensee a changer lorsqu'on arrive en Amerique, c'est d'associe grande ville avec loi de la jungle. A moins que vous ne consideriez les multiples aires vertes de Montreal (plus de 12% de son territoire) comme de la jungle :P

Et quand a penser s'installer ailleurs qu'a Montreal, ne pas oublier que des villes comme Sherbrooke, Trois-Rivieres, Gatineau, etc sont aussi affames d'immigrants ;)

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Personnellement, je suis tombé amoureux de la ville de quebec, le develloppement ces prochaines années sera exponentiel a mon avis car la volonté du gouvernement dans un recent communiqué indiquait vouloir privilegier le reste de la province a montreal.

J'ai adoré!!!

(Pareil pour karine ;) )

La ministre provinciale, du Parti Liberale, responsable de la Ville-Region de Montreal... vient de???? Du Bas du Fleuve!! Si Si!! :good:

Vous pensez qu'elle avait a coeur d'investir dans la region montrealaise?? Vraiment??

Vrai que Quebec fait ville campagne... mais il y a biens d'autres villes economiquement fortes au Quebec qui le sont tout autant!

Note que le taux de chomage de Quebec ne peut pas etre eleve, vu qu'il s'agit d'une ville de fonctionnaire! La donne n'est pas egale avec les villes qui recoivent une masse d'immigrants ou celles dont l'economie repose sur les compagnies privees.

Quebec va continuer a grandir si ses dirigeants voient ainsi! Surtout avec le 400e qui arrive a grands pas.. ca risque d'etre positif :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

J'ai adoré!!!

(Pareil pour karine ;) )

La ministre provinciale, du Parti Liberale, responsable de la Ville-Region de Montreal... vient de???? Du Bas du Fleuve!! Si Si!! :good:

Vous pensez qu'elle avait a coeur d'investir dans la region montrealaise?? Vraiment??

Vrai que Quebec fait ville campagne... mais il y a biens d'autres villes economiquement fortes au Quebec qui le sont tout autant!

Note que le taux de chomage de Quebec ne peut pas etre eleve, vu qu'il s'agit d'une ville de fonctionnaire! La donne n'est pas egale avec les villes qui recoivent une masse d'immigrants ou celles dont l'economie repose sur les compagnies privees.

Quebec va continuer a grandir si ses dirigeants voient ainsi! Surtout avec le 400e qui arrive a grands pas.. ca risque d'etre positif :yahoo:

Bon concernant les autres villes similaires a quebec...j'ai trouvé que Rivière du loup... trois rivieres... chicoutimi etaient vraiment trop "paysanne et grisante" sauf chicoutimi qui elle est une ville "jeune" etant donné qu'elle a une grande université.

Pour Rimouski... les gens sont vraiment froids... aucune vie sociale avec les etrangers, on se sent vite mis a l'écart.

Finalement, il reste pas grand chose pour les 10prochaines années dans la province pour s'etablir et avoir une vie sociale enrichie :S