Habitués loblat Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Parce qu il faut se souvenirParce qu il faut continuer d agirParce que nous continuerons de vivreParce que ne pas oublier c est ne pas LES oublier Merci a toi Curve Citer
O'Hana Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 "Parce qu'une nation qui oublie son passé est condamné à le revivre"Roland Viau dans "Nigger Rock" où il traite plus spécifiquement de l'esclavage noir au Québec mais je crois que cette citation peut s'appliquer en toute dignité également au terrible événement du 6 décembre 1989 ...Eddy Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Parce que j'avais honte d'être un homme ce soir la.jimmy Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 Je n'ai pas entendu parler de cette tragédie en 1989.En 1989 j'étais pour la dernière année lycéenne, pour moi 1989 c'était la chute du mur de Berlin, c'était l'année de terminale, je me voyais déjà à la fac, j'allais partir en Allemagne quelques temps plus tard...Je pense bien à ces femmes victimes de la folie humaine.Si seulement ça servait de leçon...Julie Citer
Habitués Toursette Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Parce que Curve est un mec génial...Prace que il ne faut jamais oublier ce genre d'horreur...Merci Marc de nous l'avoir racontée.Toursette Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 Et hop...on remonte le sujet...Parceque ces derniers jours c est le sujet le plus genial que j ai trouve sur le siteParceque ca fait du bien de savoir que la memoire existeet parceque surtout certains n ont pas eu acces a leur ordinateur du WE et n ont peut etre pas vu ce post....Desole si je parais lourd et insistant mais j estime que les vivants ont un devoir de memoire envers les disparu(Es) Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Bonjour,Je fais remonter ce post suite à la magnifique chronique de JayJayA+Laurent Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Parce qu`il faut se souvenir ! Citer
Habitués mysteral Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Je recommande à toutes et à tous l'excellent dossier sur cette tuerie tiré des archives de Radio-Canada : http://archives.radio-canada.ca/IDD-0-13-3.../polytechnique/ Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Parce qu'en 1989 j'avais 10 ansParce que je suis une femmeParce que cela fait partie de l'histoire de mon nouveau paysParce que je comprends pas la bêtise humaineParce que je connais la soeur d'une des 14 victimesParce que ce jour est à ne pas oublierParce que j'ai envie de crier PLUS JAMAISParce que... Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Salut, Parce que se souvenir, c'est agir!Phil. Citer
Habitués liberty Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Parceque je suis une femmeParceque c'est inadmissibleparcequ'il faut se battre tous les joursparceque ma fille sera canadienne...Plus jamais ça...Liberty. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 QUATORZE se souvenir pour AGIR... Citer
Habitués Passemots Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Parce qu'une femme est un être humain à part entière;Parce qu'une femme n'a pas plus ni moins de droits qu'un homme;Parce que la vie d'une femme vaut autant que la vie d'un homme;Parce qu'une femme devrait avoir sa place partout;Afin que cesse la violence faite aux femmes;Afin que plus jamais une femme n'aie à mourir pour la simple raison qu'elle est une femme;Afin qu'une telle horreur ne se reproduise jamais, ici ou ailleurs dans le monde;Afin que ces 14 innocentes victimes ne soient jamais oubliées;La journée du 6 décembre 1989 doit rester gravée dans nos souvenirs;La journée du 6 décembre 1989 doit rester gravée dans la mémoire collective;Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour les familles et les amis de ces femmes.Passemots Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Bonjour Voici un article de Cyberpresse sur ces tragiques évenements A+LaurentCyberpresse Citer
Habitués tomcamp Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Parce qu'une tragédie ne doit jamais souffrir les affres du tempsEt que certaines blessures ne peuvent jamais cicatriserParce qu'il faut informer ce qui ne le sont pas encoreEt prier tous ensemble qu'un jour cela cesse.Parce qu'il faut dans la douleur puiser dans ses réservesEt croire au jour meilleur ou VIOLENCE ne sera plus...N'oublions pas et avancons! TOM Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Il y a des anniversaires plus glorieux !!!On peut tenter de se consoler en disant que si l'on "célèbre" ces tristes événements, c'est parce qu'ils sont heueusement fort rares.Enfin quand on dit que la betise est universelle.... CQFD Citer
Messages recommandés