gregstunt Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 bonjour a tousje voulais savoir une fois le CSQ en poche quel sont les démarches a suivre coté fédéral ?merci Citer
Habitués stefalex Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Bonjour,Eh bien dès que tu as ton CSQ en poche, on t'indique tous les papiers à envoyer au fédéral, c'est à dire à peu près la même chose que le BIQ.Quelques mois plus tard tu as la fameuse VM et puis les visas.C'est un résumé mais tu verras sur le forum les délais actuels pour chaque étape.@+ Citer
Habitués rama Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Bonjour,Eh bien dès que tu as ton CSQ en poche, on t'indique tous les papiers à envoyer au fédéral, c'est à dire à peu près la même chose que le BIQ.Quelques mois plus tard tu as la fameuse VM et puis les visas.C'est un résumé mais tu verras sur le forum les délais actuels pour chaque étape.@+Question bête (je viens juste d'envoyer ma DCS) : lorsque tu as ton CSQ (enfin, pour ceux qui arrivent à l'avoir, bien sûr) le BIQ te renvoie pas ces papiers ? Cela veut dire qu'il faut que tu refasses des copies des mêmes documents pour le fédéral, plus les refaire certifier conformes etc... une 2eme fois ? Citer
Habitués babiloo Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Bonjour,Eh bien dès que tu as ton CSQ en poche, on t'indique tous les papiers à envoyer au fédéral, c'est à dire à peu près la même chose que le BIQ.Quelques mois plus tard tu as la fameuse VM et puis les visas.C'est un résumé mais tu verras sur le forum les délais actuels pour chaque étape.@+Question bête (je viens juste d'envoyer ma DCS) : lorsque tu as ton CSQ (enfin, pour ceux qui arrivent à l'avoir, bien sûr) le BIQ te renvoie pas ces papiers ? Cela veut dire qu'il faut que tu refasses des copies des mêmes documents pour le fédéral, plus les refaire certifier conformes etc... une 2eme fois ?Bonjour,En fait tu n'auras pas forcément à refaire tout certifiés puisque pour le fédéral tu n'as pas besoin de renvoyer les documents relatifs aux diplômes ou l'expérience professionnelle. Ils demandent par contre ceux concernant l'état civil ( acte de naissance, etc ...) qui sont déjà certifiés. Quant au passeport toutes les mairies n'acceptent pas de les certifier conformes...Voilà en espèrant avoir répondu à ta question.A bientôt Citer
Messages recommandés