humour66 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 bonjour,qui pourrait me donner l'adresse exacte pour envoyer mes diplomes pour obtenir l'equivalence.merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 bonjour,qui pourrait me donner l'adresse exacte pour envoyer mes diplomes pour obtenir l'equivalence.merci d'avanceSalut,ce lien pourait t'aider: Obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du QuébecBon succès!Dalaï-Lama Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 bonjour,qui pourrait me donner l'adresse exacte pour envoyer mes diplomes pour obtenir l'equivalence.merci d'avanceSalut,Par contre, ne soit pas pressé, ils prennent leur temps. J'ai fait l'évaluation et ca m'a pris 2mois et demi. La folie quoi !! Citer
Habitués idhele Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 mais est ce que l'equivalence sert vraiment a quelque chose?si j'i une maitrise en france, cela n'est pas suffisamment clair ici?merci de vos precisions Citer
erable49 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 bonjour j'ai un cap vente dois je faire une équivalence de diplôme???????????merci Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 mais est ce que l'equivalence sert vraiment a quelque chose?si j'i une maitrise en france, cela n'est pas suffisamment clair ici?merci de vos precisionsL'équivalence n'est pas toujours obligatoire. J'ai du la faire car mon employeur me l'a demandé mais pour ma copine, pas eu besoin de la faire ! Ca dépend. Tu peux facilement trouver un job sans ! ;-) Citer
Habitués slai Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 mais est ce que l'equivalence sert vraiment a quelque chose?si j'i une maitrise en france, cela n'est pas suffisamment clair ici?merci de vos precisionsNon les diplomes ne sont pas les même au canada et en franceva sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/guide-france.pdfL'évaluation n'est pas obligatoire mais tu gagnes du temps au cas où on te le demanderait. Je pense que cela dépend du métier exercé.bonne chance Citer
Habitués slai Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 mais est ce que l'equivalence sert vraiment a quelque chose?si j'i une maitrise en france, cela n'est pas suffisamment clair ici?merci de vos precisionsNon les diplomes ne sont pas les même au canada et en franceva sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/guide-france.pdfL'évaluation n'est pas obligatoire mais tu gagnes du temps au cas où on te le demanderait. Je pense que cela dépend du métier exercé.bonne chancehttp://faq.immigrer.com/cat22va également dessus d'autres personnes en ont parlé :blushing: oui je sais je me réponds à moi même Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 mais est ce que l'equivalence sert vraiment a quelque chose?si j'i une maitrise en france, cela n'est pas suffisamment clair ici?merci de vos precisionsNon les diplomes ne sont pas les même au canada et en franceva sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/guide-france.pdfL'évaluation n'est pas obligatoire mais tu gagnes du temps au cas où on te le demanderait. Je pense que cela dépend du métier exercé.bonne chancehttp://faq.immigrer.com/cat22va également dessus d'autres personnes en ont parlé :blushing: oui je sais je me réponds à moi même Faire une évaluation permet d'avoir un cv plus québécois, ce qui facilite la compréhension avec l'employeur, c'est déjà un point qui ne te dévalorisera pas (les employeurs québécois ont parfois de gros à priori sur le fonctionnement et les pacacités professionnelles d'un français - préjugés quand tu nous tiens... ).De plus, si tu veux faire une formation ou reprendre des cours, cela te donne aussi ton niveau scolaire. Citer
Habitués nils Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Pour information, je reviens du centre des évaluations compétences et diplômes qui se trouve au 255 Crémazie Est à Montréal, puisque j'ai besoin d'une conversion Bac français / DEC pour passer un examen pour permis d'exercer ma job...J'ai déposé un dossier pas vraiment très complet: ils demandaient les relevés de notes que je n'ai plus depuis bien longtemps, je leur ai juste fourni mon diplôme du Bac français. La personne au guichet m'a dit que malgré le fait qu'il faille présenter les relevés de notes on allait tenter la validation du dossier comme ça. J'ai attendu 45 minutes, au bout desquelles ma demande a été acceptée sans réserve.Je reçois mon papier dans 9 semaines.J'ai déboursé la modique somme de $ 105.00.Voilà du concret! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 slt a tousau sujet des evaluations des diplomes, je vous conseille vivement de le faire car on vous le demande souvent pour les entretiens et les concours (j ai eu encore une demande recemment en passant un concours d acces a hydro quebec, que j ai reussi d ailleurs , la dame tres comprehensive m a fournit un document a remettre en meme temps que la demande pour accelerer les demarches (2semaines ou lieu d un mois minimum) donc n hesiter pas a demander un document a la personne qui vous passe l entretien afin d accelerer les demarches, pour les frais de 105 dollars, vous pouvez si vous avez joint un agent a emploi quebec et si vous lui avez expliqué votre situation sur votre recherche d emploi en insistant bien sur le fait que plusieurs employeurs vous a demander des evaluations, vous faire rembourser les frais engagés a celle ci par emploi quebec, il suffit juste de rapporter le recu de paiement a l agent qui vous aura consenti un remboursement voila bye Citer
dwalzer Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 et pour une Suissesse cela se passe comment car je ne crois pas qu'il ai eu une convention entre la suisse et le canada .... Citer
Habitués slai Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 et pour une Suissesse cela se passe comment car je ne crois pas qu'il ai eu une convention entre la suisse et le canada .....Je pense qu'il n'y aura aucun souci puisque c'est une évaluation comparative des diplomes hors du québec. Citer
Messages recommandés