Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde

enfin nous avons effectuer l'acte de mariage et nous avons fait la visite médical comme premier pas de cette procédure

mnt nous sommes entrain de préparer notre dossier : nous avons fait plein de photos de mariage et de noce nous avons garder les facture d'hotel et ticket de voyage ex.....

bon mnt nous sommes perdu au niveau de ces fameux formulaires , svp d'après vos expérience vous permettez de me dire c e que je dois remplir moi et mon mari comme formulaire , pour plus d'info :

nous n'avons pas d'enfant et mon mari est un marocain comme moi et c'est la premier fois que nous effectuons un parrainage et nous n'avons jamais visiter d'autre pays sauf bien sur lui est au canada depuis 5 mois comme un résident permanent et nous n'avons pas d'avocat pour la procédure .

voici le lien que nous avons visiter :

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.html#parrainage

la on a trouvé 3 partie A B C

est ce que c'est possible de taper les données et les imprimer sans écrire à la main ?

et quel sont les formulaire que je doit remplir?

merci d'avance pour votre réponse

que dieu avec nous yarabbiiiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)

Bonjour clara sam

Je débute par vous félicite pour le mariage toi et ton mari ainsi pour le début de parrainage.

En ce moment je suis sur le point de quitter pour mon bureau, je ne peux répondre à toutes les questions pour l'instant. Certainement d'autres vont t'aider au courant de la journée.

Je peux cependant te dire oui, tu peux remplir les formules sur écran et les enregistrés, il faut avoir le logiciel Acrobat reader professional. IL existe une version d'essai gratuitement sur internet, il suffit de faire une petite recherche. Car vraiment c'est grande perte de temps quand tu remplis les formulaires et par la suite tu veux apporter des corrections, car sans ce logiciel tu dois recommencer à chaque fois.

Je vous souhaite bonnne chance à vous deux

salam

simou

• Habitués
Posté(e)
lui est au canada depuis 5 mois comme un résident permanent et nous n'avons pas d'avocat pour la procédure .

Je ne saisis pas la. Si ton mari a deja sa RP pourquoi voudrais tu le parrainer il est deja résident. Lorsqu on parraine quelqu un c est dans le but qu il devienne résident pour l avoir pres de soi. Est il visiteur ou résident. S il est visiteur c est différent, la on peut t aider mais s il est résident tu n as rien a faire profitez de la vie il est deja ici chez soi.

• Habitués
Posté(e)
lui est au canada depuis 5 mois comme un résident permanent et nous n'avons pas d'avocat pour la procédure .

Je ne saisis pas la. Si ton mari a deja sa RP pourquoi voudrais tu le parrainer il est deja résident. Lorsqu on parraine quelqu un c est dans le but qu il devienne résident pour l avoir pres de soi. Est il visiteur ou résident. S il est visiteur c est différent, la on peut t aider mais s il est résident tu n as rien a faire profitez de la vie il est deja ici chez soi.

Je crois que c'est lui qui parrainne et elle est au Maroc...je me trompe?

Posté(e)

oui effectivement c'est lui qui va me parrainer et moi je suis au maroc actuellement il est au maroc il va revenir au canada la semaine prochaine puis il va envoyer la demande de parainage

et merci déjà pour votre aide vraiment vous êtes aimable :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
oui effectivement c'est lui qui va me parrainer et moi je suis au maroc actuellement il est au maroc il va revenir au canada la semaine prochaine puis il va envoyer la demande de parainage

et merci déjà pour votre aide vraiment vous êtes aimable :rolleyes:

Allo! felicitation pour votre mariage! Tous mes souhaits de bonheur!!

Avez-vous une grande difference d'age?? Avez-vous celebre comme la tradition votre mariage??

Ce sont des petits details qui peuvent conditionner la reponse du parrainage.. mais il faut se rendre a l'evidence, les mariages comme le votre ne vivent que rarement des obstacles au processus de parrainage. Il semblerait que ce genre de mariage ne puisse etre source de commerce de papiers. Peut-etre que tu n'auras meme pas a passer une entrevue... mais mieux vaut se preparer au pire, et remplir votre dossier du maximum de preuves de votre relation :innocent:

As-tu commencer a t'informer sur les realites de ton futur pays?? :D

Bonne Patience!

Hanine

Posté(e)

bonjour tt le monde et désolée pour le retard j'etai tres occupé mon mari va quitter ce samedi :cray:

bon nous avons rempli le dossier j'ai tt raconté de a jusqu'a z et dans un papier j'ai collé les photos avant le mariage et de la cereminie et aussi de noce ....

j'espere comme a dit hanine ne pas passer l'entrevue dés mnt j'arrive pas à patienter c très dur mais bon ...

je commence à detester canada :angry: bon durant cette procedure vous allez me supporter :D

bonne chanse pour tt le monde

la ilaha illa lah mouhammed rasoulo llah

Posté(e)
bonjour tt le monde et désolée pour le retard j'etai tres occupé mon mari va quitter ce samedi :cray:

bon nous avons rempli le dossier j'ai tt raconté de a jusqu'a z et dans un papier j'ai collé les photos avant le mariage et de la cereminie et aussi de noce ....

j'espere comme a dit hanine ne pas passer l'entrevue dés mnt j'arrive pas à patienter c très dur mais bon ...

je commence à detester canada :angry: bon durant cette procedure vous allez me supporter :D

Bien venu au club!..je blague en ce matin du 23 février à 7h17 pour me détresser de cette attente qui me tape sur le système!...

Je pense que les autres amis ont répondu à tes questions, mais il me semble que tu es un peu rapide dans la préparation de votre dossier. Conseil: prenez le temps de rassembler le tout comme il faut, la première étape ne prend pas beaucoup de temps alors autant avoir le dossier complet pour ne pas avoir à refaire cette demande. En effet, je ne sais pas si vous avez lu ça ou pas, quand il manque une information dans une demande de parrainage, toute la demande est retournée pour la réenvoyer dûment complétée...

En tout cas, vous pouvez vous servir des messages sur le forum, car certaines personnes sont presque dans votre cas.

Bon courage, on fera le possible pour t'aider.

Dalaï-Lama.

Posté(e)

Bien venu au club!..je blague en ce matin du 23 février à 7h17 pour me détresser de cette attente qui me tape sur le système!...

Je pense que les autres amis ont répondu à tes questions, mais il me semble que tu es un peu rapide dans la préparation de votre dossier. Conseil: prenez le temps de rassembler le tout comme il faut, la première étape ne prend pas beaucoup de temps alors autant avoir le dossier complet pour ne pas avoir à refaire cette demande. En effet, je ne sais pas si vous avez lu ça ou pas, quand il manque une information dans une demande de parrainage, toute la demande est retournée pour la réenvoyer dûment complétée...

En tout cas, vous pouvez vous servir des messages sur le forum, car certaines personnes sont presque dans votre cas.

Bon courage, on fera le possible pour t'aider.

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)

Felicitations!!

Je vous souhaite que le tout ce passe le plus facilement et rapidement possible!!

Et comme #31# le disait, voir a ne rien avoir oublier... refaire la liste des choses a inseres plusieurs fois s'il le faut ;)

Bonne Patience!

Hanine