Aller au contenu

Quel temps fait-il au Québec en avril ?


soffie64

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

mes enfants et moi partons au Québec pour un voyage de prospection/tourisme du 28 mars au 14 avril...pouvez-vous me dire le temps qu'il fait là-bas à cette période(pas au degrés près bien sûr!!!)...peut-on espérer avoir encore de la neige???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

mes enfants et moi partons au Québec pour un voyage de prospection/tourisme du 28 mars au 14 avril...pouvez-vous me dire le temps qu'il fait là-bas à cette période(pas au degrés près bien sûr!!!)...peut-on espérer avoir encore de la neige???

C'est le printemps qui commence. De moins en moins de chance d'avoir des chutes de neiges, mais ce n'est pas impossible non plus. En general fin mars debut avril ca commence a se rechauffer, mais on dit "en avril ne te decouvre pas d'un fil" les temperatures sont assez changeantes.

Va voir le site de meteomedia, ils donnent les temperatures moyennes pour chaque mois...

http://www.meteomedia.ca/meteo/stats/pages...19.htm?CAQC0363

Bon sejour chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info

mes enfants aimeraient profiter de leur séjour pour faire un peu de surf des neiges(en Belgique,c'est quasi impossible même en plein hiver :desole:) ...c'est encore possible à cette époque de l'année et si oui dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

mes enfants et moi partons au Québec pour un voyage de prospection/tourisme du 28 mars au 14 avril...pouvez-vous me dire le temps qu'il fait là-bas à cette période(pas au degrés près bien sûr!!!)...peut-on espérer avoir encore de la neige???

Avril c'est le pire mois de l'année, le mois le plus dégeulasse, plus encore que novembre.

Il fait froid, il y a parfois des tempêtes, la ville est sale, les gazons sont jaunes.

Pour nous c'est très frustrant de voir à la télé qu'il fait beau en Europe et aux États-Unis, que les gens sont sur les terrasses, pendant que nous on se les gèle encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: C'est pas sur qu'en Europe, le temps soit meilleur. En France, on a connu à peine 2 jours de neige cet hiver. Le beau temps est rarement au rendez-vous. C'est un peu triste. Plus de saison, plus de soleil pour se remonter le moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour l'info

mes enfants aimeraient profiter de leur séjour pour faire un peu de surf des neiges(en Belgique,c'est quasi impossible même en plein hiver :desole:) ...c'est encore possible à cette époque de l'année et si oui dans quelle région?

Le temps est tellement variable en avril, difficile de dire ce que l'on aura cette année.

Les grandes stations de ski autour de Montréal et Québec restent ouvertes jusqu'à fin avril environ, car elles sont équipées de canons à neige au cas où, mais c'est vraiment la fin de la saison de ski. Le Mont Saint-Anne près de Québec annonce la fin de sa saison pour le 29 avril. Saint-Sauveur près de Montréal essaie toujours de fermer le plus tard possible.

En revanche, ce sera en plein le temps des cabanes à sucre. Et ça, c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En revanche, ce sera en plein le temps des cabanes à sucre. Et ça, c'est vraiment sympa.

Oui ca c'est vrai et ce serrais dommage de venir au Quebec dans le temps des sucres et de ne pas en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tous ces renseignements...c'est sûr la cabane à sucre,on y avait pensé...un de mes enfants raffole du sirop d'érable...on peut pas manquer ça :elendil: pouvez-vous me donner quelques infos sur les cabanes à sucre...comment les trouver,peut-on y déguster tous les jours la fameuse "tire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement