Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
RILLETTES DE PORC DU MANS

AH DIRE QUE J'EN MANGEAIS A 4H, au déjeuner, dîner, & à chaque fois que j'avais faim

En plus elle ne m'a même pas demandé d'ouvrir mes bagages pour les vérifiers :heu1:

Salut,

Tu peux trouver des rillettes du mans à la boulangerie 1ère Moisson au marché J. Talon, elles ne sont pas aussi bonne mais ca te fera un peu de nostalgie.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Tu peux trouver des rillettes du mans à la boulangerie 1ère Moisson au marché J. Talon, elles ne sont pas aussi bonne mais ca te fera un peu de nostalgie.

Non, non et non :maxpayne: , hors de question qu'il aille chercher des rillettes :aggressive:

Tant qu'il nous a pas raconté la suite, la suite, la suite... :resogerath:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci pour l'info :info:
Y'en a aussi a Atwater :D
:heu1: où à ATWATER ?
Non, non et non :maxpayne: , hors de question qu'il aille chercher des rillettes :aggressive:

Tant qu'il nous a pas raconté la suite, la suite, la suite... :resogerath:

Bon :heu: je vous donnerais le prochain chapitre ce soir, promis :rolleyes:
Merci :info: pour la recette :rtfm: , j'essaierais quand j'aurais 1 maison à moi & surtout trouver 1 BLONDE Célibataire qui adore ça. ET QUI NE PRENDS PAS 10 KILO à chaque fois :vava: A y en a une qui a pas appréciée, Désolé :blushing:
  • Habitués
Posté(e)

Bon bé My_fr, quitte bien, et même si t'as pas tout dis je crois, bonne job ;)

Et comme j'ai pas envie de créer un sujet pour ça, je pense que je vais vous quitter moi aussi mais pour une fille, c'est assez incensé, et revenir vers vous plus tard avec elle... la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, il a fallu que je sois sur le sol canadien pour tomber réellement amoureux d'une française, allez comprendre vous...

• Habitués
Posté(e)
Bon :yahoo: là je fais un entract, profitez-en pour allez au petit coin, boire 1 café, chercher du pop corn, :phone: ...

ARGGGH :crying: :crying: (la je fait un début de crise cardiaque ;) )!!! tu vas finir par tous nous tuer avec ton suspence....

méfie toi on pourraiyt devenir méchant... :diablo::girl_devil: :=@ :shuriken: :devil: :innocent:

• Habitués
Posté(e)

la suite ... la suite ... :fool: :cray: :lazy::whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

woaaaaaaaaw!!!

Quel récit!! ca donne sacrément envie dis donc!!

Vite la suite!!!

:frankenstein:

• Habitués
Posté(e)

Bon bé My_fr, quitte bien, et même si t'as pas tout dis je crois, bonne job ;)

Et comme j'ai pas envie de créer un sujet pour ça, je pense que je vais vous quitter moi aussi mais pour une fille, c'est assez incensé, et revenir vers vous plus tard avec elle... la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, il a fallu que je sois sur le sol canadien pour tomber réellement amoureux d'une française, allez comprendre vous...

Et oui ;) c'est en quittant ce qui nous paraît anodin, qu'on se rend compte :blushing: de ce que l'on avait la chance de posséder ou de cotoyer :vava:

ARGGGH :crying: :crying: (la je fait un début de crise cardiaque ;) )!!! tu vas finir par tous nous tuer avec ton suspence....

méfie toi on pourraiyt devenir méchant... :diablo::girl_devil: :=@ :shuriken: :devil: :innocent:

:o Fallait me le dire il y a 6 ans, j'aurais fait médecine :lol:
la suite ... la suite ... :fool: :cray: :lazy::whistlingb:
Elle arrive ce soir :B)

woaaaaaaaaw!!!

Quel récit!! ca donne sacrément envie dis donc!!

Vite la suite!!! :frankenstein:

:D Heureusement que ça donne envie, sinon je serais rester en France <_< Et je serais devenus Fonctionnaire :P
  • Habitués
Posté(e)

Et maintenant le 3è chapitre du petit français débarqué au Québec en plein tempête du 18 Novembre (en effet après l'Appel du Gal De Gaulle le 18 Juin 194X, il y a eu 1 tempête le 18 Novembre, qui restera dans les annales, Oh là :o faut que j'arrête la "sloch" c'esst bien ça que l'on dit :heu1: ?

Chapitre 3

Ou en étais-je :wacko: Ah oui

Courant Décembre,

j'ai donc commencé à effectuer les différentes démarches administratives :rtfm: , je crois d'ailleurs que je n'avais jamais autant marcher dans 1 ville qu'à Montréal :dodotime: .

J'ai aussi assisté à différentes sessions d'informations de ministère, & de divers organismes:

Je me suis donc inscris à l' A.N.A.E.M. (:info: Question que veut dire A.N.A.E.M. :huh: ? , bon -_- moi je sais :D). 1 organisme d'aide pour les immigrants qui ont 1 passeport ou visa français. Grâce à eux j'ai décroché mon 1er job au Québec: 1 boulot de 5 jours d'inventaire qui s'est terminé par 1 accident :vava: de travail :bad: . Juste 1 :shuriken: contusion :=@ au pied & Quelques jours d'arrêt de travail.

Fin Décembre

j'ai aussi assisté à ma 1ère session d'information sur les Régions :fr: à la Bibliothèque Nationale (BERRY-UQAM) :chouette: . Elle sétait sur le Saguenay-Lac St Jean :rolleyes: (ouah ça à l'air chouette & beau comme coin :wub:). Je rencontre l'1 des 2 intervenants :clapping: & lui laisse mon CV :rtfm: (à la québécoise & mis à jour :excl:). On reste depuis lors en contact par courriel ou :phone: .

Janvier

je termine certaines démarches administratives :rtfm: & en continue d'autre (le permis).

Et j'assiste début janvier, à 3 autres session d'information :online2long:: l'ESTRIE, les LAURENTIDES & la dernière par curiosité :zentil: (car étant plustôt attiré par le secteur du Saguenay- Lac St Jean & Charlevoix) est la Région de Québec (tiens :blink: c'est la capital national :lol: & ça remonte jusqu'à la rivière saguenay & les + hautes montagnes du Québec en Charlevoix (bon <_< d'accord ce n'est pas les Alpes :clover: ou les Rocheuses :flowers:). Et là 1 fois encore je laisse mon CV :rtfm: à l'unE des 2 intervenantEs. Et on reste en contact par courriel & par :phone:

Courant Janvier

Le Contact de CHICOUTIMI de l'association A.D.I.R. me :phone:, me demande ou j'en suis après le 1er contact pour 1 job à chicoutimi qu'il ma donné. Je lui répond :nea: que j'avais pas le bon profil. Et il me dit qu'il y a 1 fois par an des séjours exploratoires en région et que l'Association "Place aux Jeunes" coordonne tout ça. Je prend donc contact avec eux. Ainsi qu'avec l'association "PROM.I.S" qui fait la promotion des régions. Chacun des 2 organismes aident :help: toutes personnes (originaire ou non du Québec) à s'installer en région (remboursements de frais si entrevue pour 1 job, aide $ pour le déménagement, etc ...)

Dernière Fin de Semaine de Janvier

1ère partie de la visite exploratoire au Saguenay - Lac St Jean:

Départ de Montréal en autobus à 10h halte à Québec pour prendre d'autres passager & surtout le Dîner (repas du midi, pour ceux qui confondent :P encore :excl: ).

Arrivé à 16h à l'hotel à ALMA, installation, connaissance avec les autres participants. Activités diverses au cour de cette fin de semaine qui nous as permis de découvrir 1 peu le secteur d'ALMA, et l'entreprenariat.

Retour à 19h à Montréal. Mais :excl: il y a une deuxième fin de semaine prévue à la fin Février :w00t: mais cette fois à chicoutmi même :shifty: (il parait que les filles sautent littéralement sur les mec en régions :huh:c'est vrai ? Et on m'a dit que j'aurais fait 1 malheur en région avec mon accent de "français" :shifty:).

Sauf qu'entre la fin février & mi-mars, j'ai bien évidemment tenu informer mon réseau (NON PAS d'ESPIONNAGE :shuriken: celui là -> :friends:) de mes démarches. Et la damme de Québec, me prévient qu'elle a envoyé mon CV :rtfm: à 1 boite qui serait interressé. Quelques jours après elle me rappelle :phone: l'entreprise est effectivement interressée, elle me dit de contacter directement l'employeur.

Ce que je fais 10 min après :phone:. Entretiens téléphonique, bref mais positif. N'ayant pas de nouvelles 1 semaine après je la rapelle & me dit qu'elle n'ont plus :blushing: & donc de les recontacter directement. Et là :w00t: on se met d'accord pour 1 entrevue 2 jours plus tard. :good:

Mar 13 mars Entrevue de simulation à PROM.I.S. pour me préparer pour le lendemain

Mar 13 mars ; la Veille de l'entrevue à 19h C'est l'employeur, il me :phone: pour me demander si en raison de la météo je veux décaler le R.d.V. . Je lui répond :acute: que non je viens en bus et que la route devrais être dégagé (Et oui :original:, j'ai été à Québec, durant cette tempête :santa: qui était ma 1ère vrai tempête au Québec, mais en fait rien à en fouetter 1 chat <_<)

Mer 14 mars je passe sur trajet vers Québec

j'arrive au S.O.I.I.T. (Et non pas le S.W.A.T. <_<, ça à rien à voir :excl:) à 12h45, c'est l'organisme d'aide pour la régionalisation sur Québec. :rolleyes: Bon je met 5min à m'orienter d'abord (:heu1: c'est par où le NORD ?),

13h10, elle m'emmène comme prévue l'entrevue, que j'ai faillit râter :help: :bad:. En effet après avoir redémarrer derrière 1 autre voiture à 1 feu Vert, celle qui donc nous précédent c'est fait harponner par la droite :excl:, de quoi déclencher le Coussin Gonflable de Sécurité du contrevenant (il a sans nul doute grillé le rouge :diablo:PAS BIEN :girl_devil:). Et à autre feu rouge (on était à l'arrête ce coup-ci), 1 voiture venant de gauche et allant tout droit (par rapport à nous), à tourner trop vite & à fait 1 beau souvirage (elle a touché la neige sur le côté), OUF :sweatingbullets: arrivé à bon port

14h

l'entrevue se passe bien, très bon échange réciproque, 1 petit test écrit technique en Anglais (:db: qui est intermédiaire pour la compréhension)

15h

je lui demande comment aller à la gare d'autoobus de Ste-Foy & me conseille 1 taxi, qu'il me propose d'appeler lui même ^_^merci messieur

période 15h-16h :P et non ce n'est pas 24h chrono avec Jacque BAUER, quoique que j'aurais pus résumer ces 24h comme la série :lol:

J'arrive donc à l'autogare, je prend 1 thé pour passé le temps; et que vois-je arrivé :shok: je vous le donne dans le mille :excl: Une journaliste de Radio Canada avec son Caméraman (youhou, je suis là :8P) Non sérieusement. Ils ont en fait attendu l'arrivé du car qui partait de Québec à Montréal via ste-foy (qui est 1 quartier de quénec :rtfm:). Et donc je sui passé à RADIO CANADA QUEBEC du Mercredi 14 MARS à 18H

Voici le lien du reportage valide 2 mois (Petitboudange ou Lachtite si vous me reconnaissez vous êtes fortes :excl:, indice je suis de dos :D)

Télé Journal Québec 18H du 14 Mars

Ven 16 Mars L'employeur me téléphone, et me dit que c'est bon :w00t:, il ne reste plus qu'à demander le feu vert au siège social à Montréal :shok::blink: Et oui faut attendre que le week-end passe.

Lun 19 Mars matinée Je téléphone à S.O.I.I.T. pour avoir des nouvelles, elle me répond qu'elle allait de tout façon l'appeler.

Lun 19 Mars Après-midi 1 courriel de S.O.I.I.T. , Feu Vert = Je commence le Lundi 5 mars 2007 à Québec ^_^;):D:B):rolleyes::):rtfm: :info: :haouais: :yahoo::hi::8P :crazy: :clapping: :drinks: :acute: :friends::sorcerer::thumbsup::bye::whistlingb:

Et voilà il faut que je trouve 1 remplaçant(e) pour 4 mois pour ma chambre à Montréal & que je trouve 1 logement à Québec en 10 jours :excl:

donc

JE VOUS QUITTE POUR ......... DÉMÉNAGER À QUÉBEC :hug::bye:

Et oui je ne rentre pas en France comme certains auraient pus se l'imaginer ;)

Bon, quelques conseils,

ALLEZ AUX SÉANCES d'INFORMATION SUR LES RÉGIONS A LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE , ça vaut le coup, la preuve :excl:

Ah j'ai oublié de parler du rôle d'immiger.com & de mes différents états esprits par lesquels je suis passé en 2 ans :Crylol:

ça sera pour le prochain chapitre :online2long:

:bye::hi:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ERRATUM - CORRECTION

:excl: Ce n'est pas"Fin Février à Mi-Mars" MAIS "Fin janvier à Mi-Février" qu'il faut comprendre :excl:

:excl: De Même les dates de Mars sont en fait celle de Février :excl:

Si 1 Administrateur pouvait corriger merci :hi: Désolé pour la "Bourde" :( Modifié par m_yfr
  • Habitués
Posté(e)

Et bien vooooiiiiiilà !!! ;):)

çà roule ma poule, c'est super !! :good:

Alors, bon déménagement, bonne installation à Québec et bon courage pour la job ! :B)

P.S. : je pense qu'on avait tous bien compris que tu t'étais emmêlé les crayons dans les dates, c'est l'émotion, sans doute !!! :P

• Habitués
Posté(e)

merci pour ce bon récit aprés ma mauvaise critique pour te faire sortir du bois :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton réçit et bon courage pour la suite et le déménagement.

Flo et tibo

• Habitués
Posté(e)
ERRATUM - CORRECTION

:excl: Ce n'est pas"Fin Février à Mi-Mars" MAIS "Fin janvier à Mi-Février" qu'il faut comprendre :excl:

:excl: De Même les dates de Mars sont en fait celle de Février :excl:

Si 1 Administrateur pouvait corriger merci :hi: Désolé pour la "Bourde" :(

à j'ai eu peur j'ai cru que c'était le décalage horraire ;):innocent: ...OUF! :sweatingbullets:

• Habitués
Posté(e)

Vu que tu maitrîses les smileys ;) , je te réponds avec

:yahoo: :yahoo: :yahoo::thumbsup:

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour ta nouvelle job, c'est le début de la richesse qui s'annonce à ta porte.

Tu vas pouvoir faire venir des cargos entiers de Rillettes du Mans.

Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant pour savoir comment ca va la-bas.

Bye

Emmanuel et Stéphane

• Habitués
Posté(e)
:B) Merci & le prochain chapitre pas avant 2 jours :heu2: Donc soyez patients