Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon dossier pour le csq a été envoyé avec cv et tout et tout...

Je suis en train de remarquer que pas mal de personnes sur ce site ont fait certifier leurs attestations, passeport et autre...

Chose que je n'ai pas fait, à savoir que toutes les attestations et certifications qui ont été envoyées n'ont pas été validées par un organisme, mais restent cependant vraies..

Cela pourrait t'il poser un problème?

Est ce que tout le monde a fait valider ses différentes attestations de travail ou autre? au pire, vont t'ils refuser tout simplement ma demande?

Est ce que pour eux, le fait de ne pas avoir de tampon certifié valide sur les différents documents, signifie qu'ils ne sont pas valables??

• Habitués
Posté(e)

pour répondre à tes interrogations, la certification des documents est obligatoire :hypnotize: , il vont surrement te renvoyer une demande pour que tu leur envoie des photocopies certifiés :edestudio: (pour info tu peux faire certifier tes photocopies en mairie)!

perso j'avais certifié tous mes documents, cependant une des personne qui passait son entretien pour le dcs le même jour que moi avait oublié de faire certifié certains papiers, on ne lui a pas demander de renvoyé les documents, mais de ne surtout pas oublié les originaux pour l'entretien! <_<

voilà ce que je sait, aprés dans ce cas là il ne s'agissait que d'une partie des documents et non pas de la totalités, je ne peux donc pas te dire si c'est valable dans ton cas! :blushing:

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça! :blushing: :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que cela aurait été plus juste de les faire certifier conforme. Tu verras bien si ils te renvoi le dossier pour les faire certifier ou si ils te convoquent pour examiner tous les originaux.

Cela peut faire perdre un peu de temps mais ce n'est surement pas très grave.

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses,

Je reste inquièt quand même, j'immagine qu'ils sont au courrant des diffénts systèmes et leurs fonctionnement, non?!

Ils doivent bénéficier de tous les outils nécessaires pour vérifier la validité des différent documents...?

Dans tous les cas et d'après ce que vous me dites, ce ne sera pas un refus systématique, c'est déjà ca..!

J'ai une amie sur Montréal, qui a immigrer il y un peu moins de 2 ans, et elle, elle n'a pas dû faire la moitié des démarches qu'ont nous demande actuellement, et n'as pas fait certifié ces documents...donc je me dis qu'avec un peu de chance...Maintenant si il faut tout faire certifié, pfffff, je suis pas encore arriver, parcqu'il y a des documents que j'ai dont les entreprises n'existent plus!!

Comment une mairie pourrait faire pour valider ce genre de document??

Je vais devoir repasser partout ou j'ai obtenu une attestation?

Vais avoir besoin d'un bon mois de vacances pour faire tout ca!! :blushing:

Posté(e)

Bonjour,

Maintenant, je m'inquiet moi-aussi :( . J'ai envoyé tous mes copies sans certification conforme ! Pourtant, j'aurai une entrevue le mois prochain à Paris. D'après j'ai compris, la marie ne peut certifier que les dossiers d'une personne ayant nationalité française ? Alors, je suis étranger en France, où pourrai-je certifier mes copies alors ?

p.s. tous mes dossiers ont été officiellement traduits en français.

Merci.... :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu demandes à la mairie où tu résides en France de bien vouloir certifier les photocopies des documents que tu as et je pense qu'il le feront.

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut stefalex

Ce n'est pas tout à fait comme tu le penses. Moi je suis passé dans ma mairie pour faire certifier mes documents. Seuls les copies du passeport et de mon titre de séjours ont été certifiées. Pour le reste( acte de naissance par exemple), refu catégorique.

Posté(e)
Bonjour,

Maintenant, je m'inquiet moi-aussi :( . J'ai envoyé tous mes copies sans certification conforme ! Pourtant, j'aurai une entrevue le mois prochain à Paris. D'après j'ai compris, la marie ne peut certifier que les dossiers d'une personne ayant nationalité française ? Alors, je suis étranger en France, où pourrai-je certifier mes copies alors ?

p.s. tous mes dossiers ont été officiellement traduits en français.

Merci.... :(

Salut,

c'est fait ! En effet, ce matin je suis allé à la marie de Montpellier. J'ai demandé la certification conforme sur mes copies. Alors, la marie n'a pu certifier que les dossiers issue de l'administration française. Alors, elle a certifié toute suite mes copies des attestations de travail/stage, diplômes, relevés de note, attestation de bourse, titre de séjour et mon passeport indonésien (bizarre, mais elle a quand même certifié mon passeport), mais tous les traductions officielles ne sont pas certifiés.

Maintenant, je me prépare pour mon entrevue le mois prochain. Priez pour moi svp.

Merci.