Habitués Stephiedu34 Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Bonjour a tousJ'ai essayé de trouver dans les sujets dejà traités une réponse à ma question. Or, je n'ai pas trouver exactement ce que je cherchais....J'ai vu que certains dentre vous préparais le fédéral en même temps....Vous préparez les papiers pour la démarche après le CSQ ou bien le fédéral directement... Y a t il de grosses diférences entre les 2 démarches??Et pour le fédéral (étape après CSQ) es ce qu'il demande les mêmes papiers que pour le CSQ?MerciA++ Citer
Habitués bobo Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Je l'ai déjà dit dans d'autres fils, concentrez vous d'abord sur la DCS et vous aurez au moins trois mois pour préparer le fédéral. Pour le fédéral il faut moins de documents et les plus importants comme les casiers judiciaires doivent dater de moins de trois mois. Alors il n'y a pas le feu. Etape par étape, tel est mon conseil.Bobo Citer
Habitués ebsline Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Bonjour a tousJ'ai essayé de trouver dans les sujets dejà traités une réponse à ma question. Or, je n'ai pas trouver exactement ce que je cherchais....J'ai vu que certains dentre vous préparais le fédéral en même temps....Vous préparez les papiers pour la démarche après le CSQ ou bien le fédéral directement... Y a t il de grosses diférences entre les 2 démarches??Et pour le fédéral (étape après CSQ) es ce qu'il demande les mêmes papiers que pour le CSQ?MerciA++ Ta question est un peu complexe à repondre je vais essayer d'être la plus claire possible :Quand on commence une immigration pour le Canada la première question à se poser est : Dans quelle province est ce que je souhaite m'installer ? ------» Si la reponse est le Quebec alors il y a une procedure particulière à suivre :1- demande de CSQ au bureau d'immigration Quebec qui va etudier ton employabilité en fonction de plusieurs critères (diplômes, experience professionnelle, âge, maîtrise de l'anglais etc etc.... pour cela il te faut preparer un dossier assez consequent que tu trouveras sur le site d'immigration Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ravailleur.html2- quand tu auras obtenu ton CSQ il te faudra faire la demande au Federal qui lui va etudier le côté securitaire et le côté santé, mais ne recommencera pas l'employabilité car ils font confiance à la decision du Quebec. Tu trouveras le dossier à telecharger sur le site Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html en faisant bien attention de prendre celui correspondant à ceux qui veulent s'installer au QuebecTu peux bien sûr commencer à remplir le dossier du federal en attendant le CSQ mais tu ne pourras pas l'envoyer vu qu'il faut que tu joignes au dossier le fameux CSQ-------» Si tu ne sais pas où tu veux t'installer alors tu peux faire la procedure complète au federal (employabilité + Securité + santé) le dossier est plus consequent et les delais un peu plus longs je crois. Par contre il faut savoir qu'en suivant cette procédure quand tu auras obtenu ton visa de resident permanent tu ne pourras pas t'installer DIRECTEMENT au Quebec vu que tu n'auras pas le CSQ, il te faudra t'installer d'abord dans une autre province canadienne, obtenir la carte maladie de la dite province après une attente de 3 mois, et c'est seulement à partir de ce moment là que tu pourras venir sans problème et sans CSQ t'installer au Quebec.J'espère avoir repondu à ta questionEbsline Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 18 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2007 BoboJe ne prépare pas le fédéral... Je pose certaines questions, j'aime comprendre les choses.... Moi je préfère faire les choses par étapes, sans me bruler les ailes...Ca ne fait pas de mal de se poser qulesques questions... Je te remercie quand même pour ton intervention.A bientôt Citer
Messages recommandés