Habitués yanor Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Bonjour,je suis en ce moment entrain de remplir les documents pour le dossier fédéral et j'ai 3 préoccupations svp:1- L'espace photo sur le formulaire "demande de résidence permanente": j'aimerais savoir s'il faut coller la photo a cet endroit ou procéder autrement, parce qu'à priori je me disais que l'espace c'est fait pour coller la photo. pourrais-je avoir des éclaircissements là-dessus svp?2- Pour les 4 photos à transmettre dans une enveloppe, doit-on mentioner le nom et date de naissance au-dos d'une seule parmi les 4 ou sur toutes?2- Concernant le formulaire "Recours aux services d'1 représentant", que faut-il faire lorsque l'on n'en a pas? inclure le formulaire avec la mention S/O ou ne simplement pas l'inclure dans le dossier (en l'omettant)?Merci d'avance et vive le forum! Citer
gcalsyl Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 salut, je peux répondre qu'a ta 3e question avec certitude si tu n'a pa eu recours à un representant tu n'inclue pas le document Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Salut,Concernant les photos je ne les ai pas collées mais attaché avec un trombonne et sur les photos que tu mets dans l'enveloppe il faut inscrire sur chaque une des photos le nom prénom et date de naissance. voila bon courage......... Citer
Habitués yanor Posté(e) 18 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2007 salut, je peux répondre qu'a ta 3e question avec certitude si tu n'a pa eu recours à un representant tu n'inclue pas le documentMerci gcalsyl pour cette info ! Citer
Habitués yanor Posté(e) 18 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2007 Salut,Concernant les photos je ne les ai pas collées mais attaché avec un trombonne et sur les photos que tu mets dans l'enveloppe il faut inscrire sur chaque une des photos le nom prénom et date de naissance. voila bon courage......... Alors si je comprends bien, je peux juste joindre une photo avec un trombonne au formulaire "Demande de Résidence permanente" c'est ca?Une toute ptite kestion p-être bête aussi: Concernant les 4 photos a mettre ds l'enveloppe, qd ils parlent de série ca veut dire koi? Parce que j'ai lu entretemps un peu dans la FAQ, et on parlait d'inscrire le nom complet + date de naissance sur une photo de chaque série.Merci de m'éclairer d'avantage la-dessus... :dodotime: Citer
canard perdu Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour Yanor, Selon moi, tu n'as qu'à identifier une photo, mais de mon souvenir nous on devait en donner 12 et non 4......alors je ne sais plus quelle formulaire tu remplis là...........et on n'a attaché aucune photo, juste laissé dans une enveloppe bien identifiée que c'était les photos et attacher tous les documents et cette enveloppe avec une grosse trombone. Si tu n'es pas sûr pour le formulaire représentant.............écris s/o et remets là, ils la jeteront carrément etn'oublie pas d'écrire s/o partout où tu n'as pas de réponse à écrire.Nous on a fait comme ça et rien ne nous a été retourné............mais on est en processus avec Paris depuis 6 moiset on s'impatiente.......Canard perdu, canadienne Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Alors si je comprends bien, je peux juste joindre une photo avec un trombonne au formulaire "Demande de Résidence permanente" c'est ca?Une toute ptite kestion p-être bête aussi: Concernant les 4 photos a mettre ds l'enveloppe, qd ils parlent de série ca veut dire koi? Parce que j'ai lu entretemps un peu dans la FAQ, et on parlait d'inscrire le nom complet + date de naissance sur une photo de chaque série.Merci de m'éclairer d'avantage la-dessus... :dodotime:Si mes souvenirs sont exacts, chaque membre de la famille doit joindre 4 photos, sur l'une de chaque série mettre nom prénom date de naissance et date de la photo.Quand ils parlent de série, ils veulent dire membre de la famille: 1 serie = 1 membre.Il ne faut pas en coller quelque part mais les mettre toutes dans une enveloppe.Sophie Citer
Messages recommandés