Habitués Stephiedu34 Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Bonjour à tous!Je viens de lire à plusieures reprises que certaines d'entre vous font certifié certaines documents... Quels documents doit on faire certifié (je n'ai pas vu qu'il demandait ça pour le CSQ)Merci Citer
Habitués bobo Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Tout le monde le fait !Les institutions étrangères demandent des copies certifiées conformes à l'original. En France cela n'est plus demandé, mais cela se fait pour les institutions étrangères. Donc tous les documents qui sont demandés sur la liste doivent être des copies que tu iras faire certifier à la Mairie ou bien au Commissariat s'il le fait. Tes originaux garde dans un dossier si tu es convoquée pour un entretien à l'issue du traitement de ton dossier. Peut-être à la Mairie, les fonctionnaires vont te regarder bizarrement, mais ils feront ce dont tu as besoin. En fait ils comparent l'original et la copie, mettent le cachet dessus: "conforme à l'original", datent et signent. Et le tour est joué. Selon les dossiers le nombre de copies à faire certifier est quand-même élevé. nous avons eu environ 100 copies. Bon courageBobo Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2007 Vraiment merci de ta réponse.... J'allais l'envoyer sans..Oups...Par contre vu que tu a l'air de t'y connaitre es ce que je dois faire certifé mes certificats de travail, mes bulletins scolaires...Ce sont tous les documents que je dois faire certifé sans exception...Merci Citer
gcalsyl Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 salut, moi j'avais rien fait cetifier l'agent à juste verrifier mes originaux lors de l'entretien mais je n'ai pas été convoquée à cause de ça si tu veux en faire certifier fait les plus important diplomes, certicats de travail mais le reste je ne sais pas si c'est vraiement utile bonne chance pour la suite Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2007 Je te remercie...Je crois qu'on a fait de la transmission de pensée.. Je me demandais justement si on les faisaient pas certifier si on avait plus de chances d'être convoqué à l'entrevue....J'ai envoyé un mail directement à la Délégation du Quebec.. J'attendrais leur réponse...avant de tout faire certifer, car j'ai beaucoup de documentsa++++ Citer
Habitués stefalex Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Bonjour,Il faut savoir que si tu fais certifier conforme toutes les photocopies que tu fais, tu leur faciliteras le travail.Moins ils auront de documents à vérifier et mieux ce sera.@+ Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2007 Ok merci pour vos réponses!Je vais attendre la réponse de la Délégation, mais si effectivement cela leur facilite le travail j'irai tout faire certifier... Entre les documents de mon conoint et les miens ils vont se "marer"..D'ailleurs, cette certification se fait bien à la mairie??Merci bcq Citer
Habitués bobo Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Si tu vas faire crtifier un certain nombre de copies, fais certifier le tout, tu leur enlèveras le doute et l'obligation de vérifier. Mais ils peuvent te demander en entretien pour leur montrer les originaux. Je sais on est en France, mais essaie de faire simple.Bobo Citer
Messages recommandés