Aller au contenu

quartier du collisée de Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

J'aimerais avoir des infos sur ce quartier qui se situe entre la 175, la 1ere avenue avec la 40 au Nord...

Qui peut me donner des infos?

Merci

Semago

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

J'aimerais avoir des infos sur ce quartier qui se situe entre la 175, la 1ere avenue avec la 40 au Nord...

Merci

Semago

Disons que c'est pas le plus beau coin de Québec. Il y a des rues sympathiques, mais faut visiter absolument avant de louer parce qu'il y a vraiments des trous... J'aime mieux le Vieux Limoilou et Maizerets, les apparts sont en général mieux entretenus... Mais ça dépend vraiment d'une rue à l'autre!

• Habitués
Posté(e)

J'habite pas loin de la 1ere avenue au niveau de la 26eme rue et c'est un quartier sympa et tranquille. Mais il vaut mieux verifier l'age des batiments. Moi, c'est un batiment en béton, plus recent donc bien isole, bien chauffé et tres tranquille. Je n'ai pas refais la même erreur que de prendre un bel immeuble en brique :rolleyes:

Mon avis en tout cas, c'est que le quartier est sympa, tranquille avec tous les commerces proches ( galerie Charlesbourg), pour moi c'est donc tres agréable à vivre, en plus le vieux quebec est à 10 minutes en voiture et 15 en bus donc c'est vraiment bien.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Merci

Semago

Disons que c'est pas le plus beau coin de Québec. Il y a des rues sympathiques, mais faut visiter absolument avant de louer parce qu'il y a vraiments des trous... J'aime mieux le Vieux Limoilou et Maizerets, les apparts sont en général mieux entretenus... Mais ça dépend vraiment d'une rue à l'autre!

En fait, c'est pas pour louer, c'est pour acheter :rolleyes:

Disons que pour le moment, on avait plutôt cibler la ville haute, saint-jean-baptiste, une partie de saint roch (toutes les rues où l'école de quartier n'est pas justement celle de saint roch :D ) et saint vallier. En fait, tout ce que j'ai pu lire ici sur saint roch est négatif mais mon cher et tendre vit actuellement là et je trouve çà plutôt cute, çà craint pas du tout (il est à Notre dame des anges et voilà la réput...)

Le problème c'est que là où on cherche et bien, ya presque rien à vendre!

On cherche soit une maison, soit un duplex avec un petit terrain et accès aux transports, mais pas trop bruyant (on est compliqué... :P ).

Moi, je serais à l'université l'an prochain donc le 800 ou 801 m'intéresserait et mon doudou trime à saint vallier...

On a regardé aussi du côté de Sillery mais ya rien non plus... Sainte foy, bof bof, c'est plate en crisse.

j'suis pas tentée par duberger et ces quartiers montants. Beauport, on a oublié, c'est trop loin.

Reste Vanier, on élimine à cause du petit scolarisé hein?

Et limoilou, ma moitié est pas très motivée... pourtant, ya des trucs bien bien sympa...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Merci

Semago

C'est là que Jacques Cartier a passé son premier hiver au Canada....C'est pour ça que ça s'appelle Limoilou. Pas terrible comme quartier, mais loyers bon marché (500$).

• Habitués
Posté(e)
J'habite pas loin de la 1ere avenue au niveau de la 26eme rue et c'est un quartier sympa et tranquille. Mais il vaut mieux verifier l'age des batiments. Moi, c'est un batiment en béton, plus recent donc bien isole, bien chauffé et tres tranquille. Je n'ai pas refais la même erreur que de prendre un bel immeuble en brique :rolleyes:

Mon avis en tout cas, c'est que le quartier est sympa, tranquille avec tous les commerces proches ( galerie Charlesbourg), pour moi c'est donc tres agréable à vivre, en plus le vieux quebec est à 10 minutes en voiture et 15 en bus donc c'est vraiment bien.

T'habites près de la voie ferrée? C'est pas bruyant?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Merci

Semago

En fait, c'est pas pour louer, c'est pour acheter :rolleyes:

Disons que pour le moment, on avait plutôt cibler la ville haute, saint-jean-baptiste, une partie de saint roch (toutes les rues où l'école de quartier n'est pas justement celle de saint roch :D ) et saint vallier. En fait, tout ce que j'ai pu lire ici sur saint roch est négatif mais mon cher et tendre vit actuellement là et je trouve çà plutôt cute, çà craint pas du tout (il est à Notre dame des anges et voilà la réput...)

Le problème c'est que là où on cherche et bien, ya presque rien à vendre!

On cherche soit une maison, soit un duplex avec un petit terrain et accès aux transports, mais pas trop bruyant (on est compliqué... :P ).

Moi, je serais à l'université l'an prochain donc le 800 ou 801 m'intéresserait et mon doudou trime à saint vallier...

On a regardé aussi du côté de Sillery mais ya rien non plus... Sainte foy, bof bof, c'est plate en crisse.

j'suis pas tentée par duberger et ces quartiers montants. Beauport, on a oublié, c'est trop loin.

Reste Vanier, on élimine à cause du petit scolarisé hein?

Et limoilou, ma moitié est pas très motivée... pourtant, ya des trucs bien bien sympa...

En effet, dans le Vieux Limoilou, ou dans Maizerets (où je suis) y'a des coins vraiment bien. J'ai la 800 tout à côté (ainsi que plusieurs autres lignes de bus), c'est environ 30-40 minutes pour l'Université (où je suis aussi), pas si mal, et y'a tout plein de services dans le coin. Et de jolies maisons! Pour le moment je ne suis pas trop satisfaite de mon loyer (en brique, insonorisation inexistante, pire que tout ce que j'ai pu connaître, j'entends TOUT des voisins dans certaines pièces) mais si je change d'appart, je resterai dans le quartier, je crois.

St-Roch, c'est de plus en plus cool aussi, mais en effet c'est pas là qu'on trouve les bonnes affaires, ou du moins faut pas mal retaper si on achète (c'est le cas d'une amie qui a un bloc sur St-Anselme) mais le quartier est de plus en plus sympathique.

• Habitués
Posté(e)

A saint Anselme, j'aime bien! j'adore ce quartier pour les merveilleuses boulangeries qui y séjournent :P

Et au niveau des écoles primaires à Limoilou, des infos? :huh:

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis née dans Limoilou ,plus précisément à Stadacona c'est un très beau village calme avec un très grand parc ,le parc cartier- bréboeuf. c'est proche de la première avenue tu peux prendre l'autobus la 801,je te conseil pas saint roch c'est vrai que ça beaucoup changé mais il en reste a faire , pour ce qui est de la haute ville c'est très cher et ainsi sillry bye bye

• Habitués
Posté(e)

T'habites près de la voie ferrée? C'est pas bruyant?

Ben ca va; j'entend le train parfois mais pas souvent. (au fait je rectifie c'est au niveau de la 22e pas de la 26e) .

J'entend pas mal de critiques sur ce quartier, mais je m'y sens vraiment bien. Biensur ce n'est pas comme habiter dans le nouveau St Roch, ou dans le veiux quebec mais apres avoir passe 2 mois sans dormir, je pense bien à ceux qui vivent pres des fetes du carnaval d'hiver et du festival d'été. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos témoignages, c'est un peu ce qu'on m'avait dit aussi sur Limoilou...

Ce que j'y vois aussi, c'est la taille des lieux de vie (pour le même prix que quelque chose de petit à saint roch...) et puis les terrains des maisons, qui sont appréciables, surtout pour les enfants.

Bulypear peux-tu me dire comment sont les écoles primaires?

As-tu été scolarisée à Limoilou dans une école publique francophone? Si oui, peux-tu me donner ton ressenti?

Merci à tous!

Semago

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos témoignages, c'est un peu ce qu'on m'avait dit aussi sur Limoilou...

Ce que j'y vois aussi, c'est la taille des lieux de vie (pour le même prix que quelque chose de petit à saint roch...) et puis les terrains des maisons, qui sont appréciables, surtout pour les enfants.

As-tu été scolarisée à Limoilou dans une école publique francophone? Si oui, peux-tu me donner ton ressenti?

Merci à tous!

Semago

Ecole Brébeuf. Mais c'est pour le secondaire. Ca peut de donner une idée. Comme je te dis c'est pas le meilleur quartier de Québec.

http://www.cscapitale.qc.ca/brebeuf/presenta.htm

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous!

Semago

allo!

oui j'ai fait mes études dans une école publique et francophone dans limoilou ainsi que primaire et secondaire pour ce qui est des écoles primaire l'école Stadacona a été une très bonne école pour moi , mais cet école va fermer je crois l'année prochaine et ainsi que d'autre dans le quartier limoilou ,saint -françois d'assise qui elle est en train de ce faire démolire en ce moment pour en faire une méga école qui elle va recevoir les élève de Stadacona ,saint claire d'assise ,ainsi que saint françois d'assise et un autre quartier je me souviens plus du nom et cette méga école va se retrouver proche de la première avenue,bye bye si tu veux d'autre question je suis là

• Habitués
Posté(e)
Ecole Brébeuf. Mais c'est pour le secondaire. Ca peut de donner une idée. Comme je te dis c'est pas le meilleur quartier de Québec.

http://www.cscapitale.qc.ca/brebeuf/presenta.htm

Bonjour Simard,

oui, je sais ce que tu me dis mais d'un autre côté, je suis actuellement sur l'île des soeurs et je ne suis pas non plus hyper satisfaite. L'école compte 725 élèves et beaucoup de bourgeois (dans le sens négatif du terme) ce qui donne un exemple peu recommandable je trouve, l'arrogance et le tout-permis ne me semblent pas LES modèles que je souhaite montrer à mon fils. En tous cas, je souhaiterais le voir évoluer dans un concept plus populiste. Je préfèrerais, et de loin, une petite école de quartier populaire... concernant le secondaire, je pense que nous bougerons une nouvelle fois à ce moment là. Reste qu'on cherche à s'installer pour 3 années à minima...

Ex-parisien, mon fils a tout le temps grandit en appartement, malgré le fait que nous aillions eu une maison, mais que, pour raisons professionnelles, nous ne l'avons presque jamais habitée.

Pour le secondaire de toutes façons, je ne mettrais pas mon fils dans une école publique. Comme beaucoup, ce sera le privé et si nous avons la chance de pouvoir bouger une nouvelle fois, peut-être une école anglo...

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous!

Semago

allo!

oui j'ai fait mes études dans une école publique et francophone dans limoilou ainsi que primaire et secondaire pour ce qui est des écoles primaire l'école Stadacona a été une très bonne école pour moi , mais cet école va fermer je crois l'année prochaine et ainsi que d'autre dans le quartier limoilou ,saint -françois d'assise qui elle est en train de ce faire démolire en ce moment pour en faire une méga école qui elle va recevoir les élève de Stadacona ,saint claire d'assise ,ainsi que saint françois d'assise et un autre quartier je me souviens plus du nom et cette méga école va se retrouver proche de la première avenue,bye bye si tu veux d'autre question je suis là

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, tu es en train de me dire qu'il ne va y avoir plus qu'une seule immense école à Limoilou? (dans le même concept que saint Roch?)

• Habitués
Posté(e)

Et Cap-Rouge, vous y avez pensé? :rolleyes:

Bon, c'est vrai que côté transport en commun, ce n'est pas l'idéal...il faut avoir absolument une voiture, mais ça me prend 15 minutes pour me rendre à Place Ste-Foy(près de l'université).

Pour ce qui est des écoles, je n'ai pas d'enfants, mais il y a des écoles primaires pas loin de chez moi...

Cap-Rouge est vraiment un quartier résidentiel très tranquille...idéal pour les familles.

peanut

• Habitués
Posté(e)

Bon, c'est vrai que côté transport en commun, ce n'est pas l'idéal...il faut avoir absolument une voiture, mais ça me prend 15 minutes pour me rendre à Place Ste-Foy(près de l'université).

Pour ce qui est des écoles, je n'ai pas d'enfants, mais il y a des écoles primaires pas loin de chez moi...

Cap-Rouge est vraiment un quartier résidentiel très tranquille...idéal pour les familles.

peanut

Oui Cap Rouge on y a pensé, il parait que c'est très joli! mais en fait, moi je serais à l'université laval en septembre (les parkings... euh.. pardon... ) les stationnements y sont chers. On a qu'une voiture et ma moitié n'aime pas conduire...

D'un côté, on aimerait la proximité du centre de Québec, de l'autre, un petit bout de jardin pour p'tit bonhomme de 8 ans...

On trouve pas grand chose dans nos goûts, le neuf, c'est cher et pas très bien placé. On a vu des duplex sympa dans la ville basse mais soit c'est l'école qui est naze (celle de saint Roch, c'est hors de question), soit ya pas de terrain, soit c'est bruyant, soit c'est pourri, soit c'est cher pour ce que c'est...

Bref, les ventes enregistrées en janvier sont les plus élevées depuis longtemps donc du coup, plus grand chose sur le marché. Pourtant, notre budget nous semble bon (200 k pour une maison ou 230 k pour un duplex).

On a fait sia.com, duproprio...

çà fait au moins un mois qu'on cherche... On a craqué sur une maison qui était au sud de Charlesbourg, qui, malheureusement, nous est passé sous le nez ( à cause de la période de probation de mon homme)...

Dans l'idéal, on aimerait bien acheter dans la ville haute (près de la côte saint abraham) : c'est proche du travail de mon mari, les écoles sont de petites écoles de quartier, le quartier est calme, les transports proches... Mais ya rien à vendre (ou alors des duplex 2x3 1/2 ).

On commence à désespérer de trouver notre bonheur. :(

Existe-t-il un journal de petites annonces pour les ventes entre particuliers?

• Habitués
Posté(e)

peanut

Oui Cap Rouge on y a pensé, il parait que c'est très joli! mais en fait, moi je serais à l'université laval en septembre (les parkings... euh.. pardon... ) les stationnements y sont chers. On a qu'une voiture et ma moitié n'aime pas conduire...

D'un côté, on aimerait la proximité du centre de Québec, de l'autre, un petit bout de jardin pour p'tit bonhomme de 8 ans...

On trouve pas grand chose dans nos goûts, le neuf, c'est cher et pas très bien placé. On a vu des duplex sympa dans la ville basse mais soit c'est l'école qui est naze (celle de saint Roch, c'est hors de question), soit ya pas de terrain, soit c'est bruyant, soit c'est pourri, soit c'est cher pour ce que c'est...

Bref, les ventes enregistrées en janvier sont les plus élevées depuis longtemps donc du coup, plus grand chose sur le marché. Pourtant, notre budget nous semble bon (200 k pour une maison ou 230 k pour un duplex).

çà fait au moins un mois qu'on cherche... On a craqué sur une maison qui était au sud de Charlesbourg, qui, malheureusement, nous est passé sous le nez ( à cause de la période de probation de mon homme)...

Dans l'idéal, on aimerait bien acheter dans la ville haute (près de la côte saint abraham) : c'est proche du travail de mon mari, les écoles sont de petites écoles de quartier, le quartier est calme, les transports proches... Mais ya rien à vendre (ou alors des duplex 2x3 1/2 ).

Pour 200k tu as une très belle maison à Charlesbourg. Quartier impeccable. Tranquillité. Bonnes écoles.

Cap-Rouge c'est un peu plus cher mais tu peux trouver à ce prix. Cap-Rouge c'est 10 min en bus de Laval.

N'investi pas 200k à Limoilou!

• Habitués
Posté(e)

peanut

Tu as un joli condo ici pour 172, 500$. Quartier neuf (1991). Y'a un grand parc tout près. Les fràis de condo sont un peu élevés mais à part ça tout semble beau.

http://www.duproprio.com/recherche.php?top...age=3&sp=20

• Habitués
Posté(e)

peanut

Tu as un joli condo ici pour 172, 500$. Quartier neuf (1991). Y'a un grand parc tout près. Les fràis de condo sont un peu élevés mais à part ça tout semble beau.

<a href="http://www.duproprio.com/recherche.php?fil de discussions=details&pid=46390&pr=1&re=3&vi=172&ty=-1&maxp=9999999&orderby=prix_asc&ong=resultat&page=3&sp=20" target="_blank">http://www.duproprio.com/recherche.php?top...age=3&sp=20</a>

celle-là à 204,000$ est impeccable. Les taxes ne sont pas très élevées.

http://www.duproprio.com/recherche.php?top...age=3&sp=29