Habitués mimis Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Merci de nous donner de tes nouvelles aussi vite mezand , bonne chance pour la suite Citer
Habitués mardirar Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Salam amis forumistes ,Mizand , commence par regler toutes les procedures administratives , (NAS,assurances maladie , permis conduire , compte bancaire , etudes comparatives de tes diplomes ,....). ensuite le choix de l'appartement se fait en fonction :-de la qualité de l'appartement (insonorisation,isolation du froid ,humidité,....)-le prix .-la superficie (le mieux serait un 4 1/2 ou un 5 1/2 ).-proximité du métro (le bus pas tres éfficace par temperatures de -25 une attente de 5 minutes te fera geler les neurones).pour les differents quartiers Montreal reste une ville tres securitaire on est loin de l'insecurité des autres villes nord americaines genre New york , Boston....il y'a des quartiers que tu doit eviter genre Montreal Nord , Sud ouest(verdun-lasalle) , piereffond , a part ca tout les autres quartier sont excellent sutout a coté du metro.Bonne chance. Citer
Trish!joliette Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bienvenus au Quebec........ ten fais pas on saccommodera bien pour toi :chechemeu: pas de blague.. jespere que tu aimera le quebec Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Bonne chance ! non mizand ce que je voulais dire, est ce que pdt toute la procédure du fédéral l'ambassade du canada t'as demandé un quelconque complément d'information, ou bien ça s'est limité aux simples étapes: accusé de réception fédéral, IVM, brune?merci pour ta réponse et bon couragebon pour etre precis j ai eut un parcour normal, donc envoie des document, puis apres j ai recu une lettre me de;amdant de fournir des documents supplementaire ce aue j ai fait de suite et j ai recu juste apres mes IVM puis le VM et j ai ensuite recu ma brune puis mon visa 1 semaine apres.j espere que ca repond a ta question mais si tu as des questions plus precises n hesite surtout pqs je ferai de mon mieux pour te repondre.bonne chance a toi.ok merci mizand, c'est très clair reçu 5 sur 5!!!bon courage Citer
Lila71 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour je tiens d abord à vous féliciter pour votre arrivée en québec et bonne intégration j ai une question à vous poser en ce qui concerne les bagages , es ce que on a droit seulement à 32 kg , car j ai beaucoup de trucs personnels à emmener avec moi, si on depasse les 32 ans on paye juste le surplus ou c est completement interdit finalement on part pas pour des vacances c est tout de meme une immigration on a plein de chose à emmener Citer
French_Style Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Je ne savé pas que New york etait une ville dangereuse...J'y suis allé plusieurs fois dans les quartier "dit" chaud avec ma soeur une belle blonde de 28 ans,et on a eu aucun probleme,je precise que c'etait le soir et qu'on etait munis d'une camera numerique.Je ne pense pas que se soit le cas dans certaine banlieu parisienne. Citer
Habitués mizand Posté(e) 18 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2007 Bonjour je tiens d abord à vous féliciter pour votre arrivée en québec et bonne intégration j ai une question à vous poser en ce qui concerne les bagages , es ce que on a droit seulement à 32 kg , car j ai beaucoup de trucs personnels à emmener avec moi, si on depasse les 32 ans on paye juste le surplus ou c est completement interdit finalement on part pas pour des vacances c est tout de meme une immigration on a plein de chose à emmenersur le site de la ram c est ecrit qu on a droit a deux colis de 32kg si le bagage pese de 33 a 50 tu paie 50 euro payable a casaen plus. plus de le bagage 50 kg strictement interdit. il ne doivent pas aussi depasse 203cm avec les trois mesure a savoir longeur, largeur, hauteur. mais a l aeroport il m ont dit que c est carrement interdit d avoir plus de 32kgle site il est aussi marque que le bagage a main maxi 5kg alors au en realite c est 10 kg est il ne le pese pas. attention ont n a pas droit de ramener du manger avec nous Citer
Amayas Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 bref nouvel de note arrivee, pour ce qui suivent notre periplea 12 heures de notre arrivee, voila commemt c est passe notre voyage.apres le cortegea a l aeroport, le stress de l embarquement ou les agent de la ram n ont pas accepter de prendre + de 1 kg de plus que les 32 autorise car d apres eut les canadiens vont leur mettre une ammende si ils depasse le poids autorise, donc ont a du enleve sur certain bagage de 1 a 3 kg, apres se sont les momment des enrevoir et des larmes, le voyage c est passee sans soucis et sans retard, auuf pour l arrivee ou nous sommes arrive en plein tempete ou plusieur vol ont ete annule donc un atterrisage avec beaucoup de secouse.une fois arrrivee direction bureau pour verification de l immigration qui est une grande piece avec plusieurs guichets ou chacun passe a son tour, verification des papiers et remise des papier pour le nas et pour l enfant, le signalement du montant en notre possession sans verification, ainsi que la signeture du document remis avec le visa, etape 2 bureau de l immigration du quebec avec remise du csq et prise de rdv pour la seance d information. etape 3 les douanes avec la verification des valises ils n ont pas ouvert et pas demade de liste puis il nous informe sur a reglemetation des douanes en cas de voyage, etape 4 la sorti et la neige mais beaucoup de joie d etre la, meme si le petit etait fatigue et la famille lui manque deja.desole pour les fautes car il faut s habituer aux clavier qwerty salutje vous souhaite une bonne installation et beaucoup de bonheur dans le nouveau monde, une bonne reussite professionnelle et moins de nostalgie du bled . Citer
Messages recommandés