Habitués quelqu'un Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 encore moije panique je suis en plein fédéral et j ai déjà fait mon virement en totalité (690 euros) donc je n ai aps droit à l erreur pour le fédéralcomment joint on les photos je dépose en tant que travailleur qualifiéil faut en donner 4 mais on dit pas où les mettre j ai ajouté dans chaque photo(derrièr) mon nom, prénom date de naissance, pays de naissance et numéro de dossier) ..ma politique est de toujours trop en mettre car on sait jamaisbrefapperemment il faut les mettre dans une enveloppe..est ce que c est bien çail y a le premier formulaire de demande de résidence permanente où il y a des cases pour photos..esquon doit coller les photos? dans le cas où c est la cas alors faut il ajouter 4 autres photos dans une enveloppe ou les déduire de celles qu'on colle sur les formulairedésolée trop vague parce que je paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiquemerci d avance..je réponds rarement alors je remercie d avance Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 personnellement avec mon dossier à renvoyer il y avait agrapher à la demande de photo une petite pochette transparante (du type de celle que l'on utilise pour ranger les surgelés, celle avec le zip, mais en plud petite)....si tu n'as pas reçu la pochette c'est surement une erreure de leur part (avec le nombre de dossier qu'ils envoient il doit y avoir quelques loupés!)donc je te coneillerai de joindre les photos dans une pochette plastique agrapher au dossier (pour ne pas les perdre)surtout il faut pas les agrapher ou les coller sur les dossiers, sinon ils te les renverrons et t'en demanderont d'autres...en espérant que mes renseignements te seront utile! :innocent: Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 (modifié) Bonjour ...Plus facile à dire qu'à faire, mais tu peux toujous essayer ... La méthode COUE : je ne panique pas, je ne panique pas, je ne panique pas ... Lis bien ENTIEREMENT le courrier que tu reçois ... Ce qui est écrit en grand, en petit, à l'envers (non, là, je te taquine ) ... il y a peut-être des instructions qui t'ont échappées à propos des photos. Au besoin, relis deux fois, trois fois ... fais le lire à quelqu'un de ton entourage ... qui verra cela avec du recul ...Plus tu paniqueras, plus tu t'énerveras et plus tu risques de t'emmêler les pinceaux ... Amicalement ... Modifié 16 février 2007 par FranceLiègeoise Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 mercioufffffffffffffffffffje panique encore plusc est quoi ces fameuses pochettes??? :dodotime: je n'ai rien reçu puisque j'ai imprimé les formulaires du site donc pas de pochettej'ai mis les photos dans une enveloppej ai encore des questions mais je dois ouvrir un autre sujet pour pas mêler Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 c est quoi ces fameuses pochettes??? :dodotime:les pochettes c'est juste des petites pochettes plastiques standard qui sont envoyé avec les dossiers!mais "no panique" l'envelloppe fera très bien l'affaire; le tout c'est de ne pas agrapher et coller les photos! Citer
djeffer Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 cher ami je comprends ta panique moi aussi j'ai eu ca meme aujourdhui je me dits que je me suis gouré quelque part puisque ca fait pas encore une semaine que je l'ai envoyé donc pour resumer il faut bien coller une photo sur le document demande de residence permanente et donner quatres autres au dos tu ecrit date de naissance et le nom tu les mettra dans une envelloppe ett ca devient une piece parmi d'autre dans ton dossier pour les formulaires tu as ;DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE,ANTECEDENT DECLARATION,RENSEIGNEMENT ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE,DECLARATION DE RESIDER AU QUEBEC, ET ENFIN LA LISTE DES VOYAGES et surtout dater et signer les formulaures voila j"espere avoir contribuer prou ou un peu a te surmonter le trac bon courage Citer
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Te prends pas la tête Moi je les ai mises dans une enveloppe avec dessus marqué mon nom et ma date de naissance au cas ou l'enveloppe se retrouve séparée du dossier Citer
Messages recommandés