Habitués ludovicb Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Bonjour,Je sais que ce sujet a été épluché plusieurs fois sur le forum, mais mes recherches m'ont pas vraiment satisfaite.Voici le mai le j'ai reçu de ma conseillère:"Nous ne faisons pas de chèque de banque avec une valeur de devise étrangère."Donc même que je lui dis qu'ils ont la possibilité c'est sûr qu'elle va jamais me croire et me dire que c'est pas à moi de lui apprendre son métier... :dodotime: .Ya un document qui peut prouver cela ou quelques chose d'autre sinon je peux pas payer le dossier....Merci d'avance Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Hormis te battre et lui faire comprendre que si elle peut le faire, enfin pas elle dans son agence mais aux sevices des devises étrangères du siège du Crédit Mutuel, ben y a pas d'autre solution...Sinon dans un bureau de change peut être.Bon courageMargaux Citer
Habitués semago Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Ben ils le font peut-être pas! toutes les banques ne le font pas (nos 2 banques en France ne le faisait pas)... j'vois pas où est le problème... tu peux chercher ailleurs, non? Va dans les FAQ, c'est le genre de question qui revient souvent... sinon, google est ton ami... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Bonjour,Je sais que ce sujet a été épluché plusieurs fois sur le forum, mais mes recherches m'ont pas vraiment satisfaite.Voici le mai le j'ai reçu de ma conseillère:"Nous ne faisons pas de chèque de banque avec une valeur de devise étrangère."Donc même que je lui dis qu'ils ont la possibilité c'est sûr qu'elle va jamais me croire et me dire que c'est pas à moi de lui apprendre son métier... :dodotime: .Ya un document qui peut prouver cela ou quelques chose d'autre sinon je peux pas payer le dossier....Merci d'avanceils le font sans probleme...suffit de gueuler plus fort que l'epais qui est devant toi...et puis de passer audessus de lui...puis rien ne t'empeche de lui apprendre sont metier... Citer
erable49 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 en tout cas avec le crédit agricole pas de souci chèque en $ reçu sous 24h.impeccable Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Bonjour,Je sais que ce sujet a été épluché plusieurs fois sur le forum, mais mes recherches m'ont pas vraiment satisfaite.Voici le mai le j'ai reçu de ma conseillère:"Nous ne faisons pas de chèque de banque avec une valeur de devise étrangère."Donc même que je lui dis qu'ils ont la possibilité c'est sûr qu'elle va jamais me croire et me dire que c'est pas à moi de lui apprendre son métier... :dodotime: .Ya un document qui peut prouver cela ou quelques chose d'autre sinon je peux pas payer le dossier....Merci d'avanceSalut,Il le font sans probleme. Je suis passé par le credit mutuel pour faire mon cheque de banque. La premiere reponse etait "Non, nous ne faisons pas de cheque de banque dans une autre devise" La meme reponse qu'a toi.J'avais donc un doute, je me suis renseigné a nouveau et j'y suis retourné. Meme reponse.Peut etre que dans cette banque ca ne marchait pas. J'ai telephoné a une autre banque et ils m'ont dit qu'il y avait pas de soucis.Donc, je suis retourné une troisieme fois dans ma banque et avec un ton plus elevé, j'ai demandé un responsable, et comme par magie, entre temps, ils m'ont dit que c'etait finalement possible.En fait, c'est tellement pas commun de le faire dans une autre devise, que la plupart des conseillers ne le savent pas que ca existe !Bon courage Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Les agences du Crédit Mutuel ne sont pas en mesure d'émettre un chèque de banque en valeur de devise étrangère, mais les centres régionaux si (l'agence en fait la demande directement).Contacte la personne en charge de ton compte, par téléphone et non par mail. Le chèque est dispo en 3 à 4 jours, et il t'en coutera environ 30 à 40 de frais d'émission (plus ou moins négociable). Citer
Invité Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Je confirme qu'ils le font ! C'est juste tellement plus simple de dire que cela ne se fait pas plutôt que de se sortir les doigts du c**. Cherches dans ton agences ou demande le carnet avec tous les tarifs et tu verras que Ô miracle : emission d'un chèque de banque en devise étrangère. Pis tu verras que la face de la personne se changer et te sortir un " ha ouin je savais pas". Citer
david68 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 par contre moi j'ai un petit souçi j'aimerais savoir une chose faut t'il envoyer le cheque tout de suite lors qu'on envoie le dossier ou pas? et peut on payer avec la carte bancaire comme le suggere le papier payement bancaire ou pas? Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 15 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2007 Merci bien pour toutes ces informations !C'est gentil Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 par contre moi j'ai un petit souçi j'aimerais savoir une chose faut t'il envoyer le cheque tout de suite lors qu'on envoie le dossier ou pas?oui sinon, ils n'ouvrent meme pas ton dossieret peut on payer avec la carte bancaire comme le suggere le papier payement bancaire ou pas?je ne sais pas Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Ben ils le font peut-être pas! toutes les banques ne le font pas (nos 2 banques en France ne le faisait pas)... j'vois pas où est le problème... tu peux chercher ailleurs, non? Va dans les FAQ, c'est le genre de question qui revient souvent... sinon, google est ton ami...Toutes les banques sont capables d'emettre des chèques en devise étrangère. Comme le dit Zelda c'est tellement plus simple de dire "on le fait" que de chercher comment faire ....Généralement c'est au siège et au service qui gère les devises étrangères que c'est fait.Même dans une agence comme le crédit lyonnais ou la SoGé ce n'est pas fait en direct mais demandé au siège. Et j'ai travaillé au siège régional d'une Caisse d'Epargne et c'est comme cela qu'on procédait.Donc lâche pas et ils doivent te faire ton chèque !!!!!!!Margaux Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 (modifié) https://www.creditmutuel.fr/cmlaco/fr/info/...uliers_2007.pdfpage 4Les opérations avec létrangerAutres servicesFrais démission dun chèque de banque, en devises- ≤ 50000................... 33,22 Modifié 15 février 2007 par grizzli Citer
Habitués semago Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Toutes les banques sont capables d'emettre des chèques en devise étrangère.Nous avons un compte particulier dans une banque française non accessible au public et je peux t'assurer que ce n'est pas vrai... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Toutes les banques sont capables d'emettre des chèques en devise étrangère.Nous avons un compte particulier dans une banque française non accessible au public et je peux t'assurer que ce n'est pas vrai...Je te parle des banques accessibles à tous ..... Pas une banque "non accessible au public" et encore .... Ils ont forcément une service devise étrangère.Enfin dans ce cas là, le crédit mutuel est une banque accessible au public. Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonjour à tous,Hier soir j'ai envoyer un email à ma conseillère. Je n'ai pas eu de mail de ma conseillère.. Mais dans mon relevé de compte en ligne je viens de voir un retrait de 257,10 soit (390$).C'est normal que j'ai été enlever de toute cette somme ? Je pensais jsute payer les 34 pour avoir le chèque....Je dois m'inquiété ?? :maxpayne: Merci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Bonjour à tous,Hier soir j'ai envoyer un email à ma conseillère. Je n'ai pas eu de mail de ma conseillère.. Mais dans mon relevé de compte en ligne je viens de voir un retrait de 257,10 soit (390$).C'est normal que j'ai été enlever de toute cette somme ? Je pensais jsute payer les 34 pour avoir le chèque....Je dois m'inquiété ?? :maxpayne: Merci d'avancebien sur que c'est normal,et les 34 vont suivre sous peu.un cheque de banque comme son nom l'indique, est un cheque emis par la banque, et qui sera payé par la banque a la personne qui recois le cheque.donc ce n'est pas toi qui paie le BIQ mais ta banque avec son argent a elle, comme ca le beneficiaire est sur d'avoir l'argent pas comme un cheque perso qui peut etre en bois...par contre les banquiers sont pas fou...ils vont donner de leur argent a eux pour le payment du cheque....mais tu pense qu'ils le prennent d'ou cet argent...bein du compte de la personne qui demande un cheque de bank.......voila ais-je été assez clair ? Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 Merci bien des infos..Je commencais un peu à baliser en me disant qu'il ont facturer mon chèque de banque 257... lolOui oui je comprends bien le système de fonctionnement pour pas qu'il n'y ai de problème.Merci bien encore! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Heu je comprends pas trop ce que tu veux dire ....Si tu as demandé un chèque de banque de 309$ c'est normal qu'ils aient débité ton compte de l'équivqlent en euro.Margaux Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 (modifié) Lorsque j'ai fait ma demande de chèque de banque en devises étrangères au Crédit Mutuel, l'agent au guichet m'a répondu qu'il ne le faisait pas. J'ai alors contacté directement ma conseillére qui s'est renseignée et m'a répondu que les chèques de banque en devises étrangères étaient traitées au siège et non pas à l'agence. Mon chèque a été traité en 3 jours. Modifié 16 février 2007 par cymico Citer
Messages recommandés