Aller au contenu

saint nicolas


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

père fouettard tu parles...ca fait meme pas peur a ma fille !!! sad.gif

et si ca se trouve schumarette a raison, ca se voit bien au moins...p't'etre meme que je l'ai fait exprès biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

et pis d'abord, moi je suis sage ! dry.gif alors je veux mon pain d'epice !!!!! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, tous en choeur :

Saint-Nicolas patron des écoliers

Apporte-moi des jouets dans mon petit soulier

Je serai toujours sage, comme un petit mouton

Je ferai mes prières pour avoir des bonbons

Venez venez, Saint-Nicolas

Venez venez, Saint-Nicolas

Venez... venez, Saint-Nicolas

Et tralala !

PS : on peut remplacer "des jouets" par "un visa" pour ceux qui ne l'ont pas encore tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Chanson de St Nicolas en Néerlandais :

"Sinter Klaas is jarig, ik zet mijn schoentje klaar... "

Bon d'accord, d'accord, j'arrêtes, vous ne comprenez rien à ce que j'écris.

laugh.gif Mais vive Saint Nicolas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kikouillou..ici c'est le délire..notre petit bout s'est levé tôt pour être certain de ne rien râter!

Nous ..ben on s'est couché tard huh.gif ..histoire de bien aider le grand saint à tout installer..et hop en passant une petite goutte pour l'aide du vieux bonhomme..il voulait pas boire car il conduisait son âne tongue.gif

Ce week-end, c'est la grosse tournée dans la famille et il est déjà fort gâté..alors en coeur...MERCI SAINT-NICOLAS!!!! et il n'a pas oublié maman et papa!!!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne aussi, on fête la St-Nicolas. Alors dans notre foyer belgo-germanique, vous voyez le topo !

Sauf que ...

on a oublié de cacher les trésors hier soir dans les bottes ! Dude !

Alors ce matin, nos deux petits bouts se sont réveillés, sont allés voir leur bottes et .... rien nada niente ! Aaaaaaaaah !

Alors Maman (moi ...) a vite téléphoné avec Sinter Klaas (merci Jamaique pour ta petite chanson ! ...) pendant que les petis ont câliné avec Papa au lit encore un peu ... et Sinter Klaas a dit qu'ils n'avaient pas nettoyé leurs bottes ! Ben là ! Mais il m'a dit qu'ils avaient tout de même été bien sages et qu'il allait leur donner un petit quelque chose quand même ...

J'ai foncé au sous sol chercher la boîte que ma belle-maman d'Anvers nous avait envoyée et qui est arrivée il y a trois jours, remplie de Cha-Cha's, Lion's, une belle boîte en métal avec une image de Tintin (série limitée chez Delacre), des Cent Wafers et des mimi-Mars (oui, ça on a ici mais avec un autre goût), et mes Nougatti<s préférés ... et j'ai distribué tout ça dans toutes nos bottes et chaussures SAUF les deux paires des garçons qui n'avaient pas été nettoyées ... faut être un minimum consistant.

Puis je me suis reglissée dans le lit avec eux (on a un King size ...), et croyez-le ou non, ils ont entendu Sinter Klaas !

Je les ai laissé aller et là, cris de joie, excitation générale, la fête quoi !

Bonne Saint Nicolas !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous aussi c'est la fête biggrin.gif

Ils sont bien enervés les loulous (surtout le plus petit )et cela depuis plusieurs jours ben oui, Le Grand Saint est passé à l'école, on l'a croisé à la boulangerie et dans plusieurs magasins.... blink.gif .............. et biensûr il ne les a pas oubliés biggrin.gif on a du chocolat, massepain et spéculoos pour des mois maintenant wink.gif

Nanne rolleyes.gif qui aurait bien aimé que Saint Nicolas apporte son AR sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Ca me rappelle des souvenirs d'enfance la Saint-Nicolas ! Lorsque j'étais dans les Vosges, à Épinal et qu'il y avait le défilé de la Saint-Nicolas... lorsque Saint-Nicolas passait dans ma classe avec le père Fouétard... Et tous les biscuits !!!

À Lille, la Saint-Nicolas signifiait plus qu'on allait attendre la sortie des autres écoles du quartier pour les bombarder d'?ufs et de farine ! ...

Bonne Saint-Nicolas à tous en tout cas ! biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Saint-Nicolas à toutes et à tous. Spécialement à tous ceux qui ont eu la gentillesse de souhaiter bonne fête aux musulmans à l'occasion de la fin du Ramadan.

Le Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Saint Nicolasssssssssss les ami(e)s biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne st Nicolas a tous wink.gif

vous imaginez la chance que on a a quelque km de cher moi (en Espagne) ils auront leurs cadeaux que pour les rois (rois mages) alors que nous on a la st Nicolas noël + les rois mages même si on na pas de cadeaux pour les rois mages cool.gif c fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon St Nicolas à tout le monde!! biggrin.gif

Chez moi, la grande (qui n'a que 2 ans) a eu une peur bleue: résultat pas de photos d'elle avec le grand gentil Môssieur à la barbe blanche... laugh.gif

Mais cela ne l'a pas empechée d'empocher les bonbons!!! C'est tout ma fille, ca!! rolleyes.gif

Par contre, la petite suivante du haut de ses 6 mois, elle se marrait bien en faisant des frayeurs à Saint Nicolas. Et pour cause, elle n'a rien trouvé de mieux que de faufiler ses petits doigts boudinés entre les mèches de sa barbe!!! laugh.giflaugh.gif

Elle, au moins, elle est sur la pélicule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous souhaite une bonne fête de saint Nicolas à tous biggrin.gif je ne connais pas cette fête et par la même le saint Nicolas mais j'imagine que c'est un bonhomme qui apporte du bonheur aux enfants petits et grands biggrin.gif alors vivement les fêtes des saints laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement