Aller au contenu

Passeports à lecture optique


vanessa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ma question va sûrement paraître un peu ridicule, mais bon...lol...

Voilà...j'entends souvent ici parler de passeport à lecture optique...mais je ne sais pas ce que c'est exactement....personnellement, j'ai un passeport datant d'août 2004...fait-il partie des passeports nouvelle génération ? cool.gif

En quoi cela apporte-t-il des changements ? (hormis lutter contre la falsification, je suppose)

merci! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que tu parles des passeports digitaux?

si c'set ca, en fait, à la premiere page, y a ta photo en noir et blanc ou alors en couleurs tres pales, qui est imprimée dans la page de ton passeport, elle n'est pas collée dessus et recouverte d'un collant, comme les anciens.

voila, en espérant t'avoir éclairé un peu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mien comporte la photo classique, collée et plastifiée... dry.gif

lol

Je ne sais pas ce que ça change concrètement pr les détenteurs ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Août 2004 ? Y a pas une erreur là ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm#ppt

Voilà une adresse qui peut d'aider à en savoir d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui change...c'est tres simple!

sans ce passeport digital, tu ne peux pas atterir aux états-unis ni même si tu es en transit pour un autre vol à destination du québec....tu n'as, parait il pas le droit de poser un pied sur le territoire américain si tu n'as pas ce foutu nouveau passeport.

enfin, moi ,c'est ce que air france m'a dit quand je me suis renseignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre l'histoire de la photo pas collée sur le passeport. Le mien a la photo collée dessus et il est pourtant trés différent de mon ancien passeport. Je suis sure à 95% d'avoir le nouveau passeport.....

LN qui vraiment ne comprend plus rien unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais bon, je viens de belgique, ptet que vos passeports en france sont pas les memes??

J'sais pas, on était le pays pilote en la matiere il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors, pour faire simple, vu que je viens de le faire changer :

Mon ancien passeport (qui avait 5 ans) :

* Couverture : "Communauté Européenne"

* Pages 3-4 :

- le format est vertical

- La date d'expiration est 5 ans après la date d'émission

- Le domicile est mentionné

Mon Nouveau passeport (qui a 15 jours) :

* Couverture : "Union Européenne"

* Pages 3-4

- le format est horizontal

- La date d'expiration est 10 ans après la date d'émission

- Le domicile n'est pas mentionné (il est en dernière page)

- il y a une etoile "République Francaise" en filigrane qui couvre toute la page, y compris la photo.

- En bas, il y a un code alphanumérique sur 2 lignes (qui peut etre lu par un lecteur optique ==> c'est ca la fameuse "sécurisation")

Dans les 2 cas la photo est collée et plastifiée et non imprimée sur le passeport.

Bon maintenant il y a probablement des versions intermédiaires entre les 2 dates, mais ca te donne une idée du type de passeport que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa je crois que tu as un vieux passeport (bienvenue au club), ça fait quelques temps que la validité des passeports est de 10 ans et je constate que même s'ils ont été délivrés récement ils donnent encore les anciens a mon avis ils écoulent leur stock mad.gif . Pour l'entrée au US la lecture optique est obligatoire qu'à partir dU 26 Octobre 2004, voir l'article ci dessous trouvé sur le site de la US Embassy

News and Notes

The October 1, 2003 deadline that all Visa Waiver Program travelers carry a machine readable passport has been postponed until October 26, 2004.

The countries for which the postponement has been granted are: Australia, Austria, Denmark, Finland, France, Germany, Iceland, Ireland, Italy, Japan, Luxembourg, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Portugal, San Marino, Singapore, Spain, Sweden, Switzerland, and the United Kingdom.

Other eligible countries did not request a postponement of the October 1 deadline because virtually all of their citizens already have machine-readable passports. Those countries are Andorra, Brunei, Liechtenstein, and Slovenia. As of October 1, 2003, visa waiver travelers from those countries must present either a machine readable passport or a United States visa.

Belgium, which is also a visa waiver country, was not eligible to receive this extension. Belgian nationals who wish to travel under the auspices of the Visa Waiver Program have been required to present a machine-readable passport since May 15, 2003.

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos renseignements! biggrin.gif j'y vois un peu plus clait, là lol

Effectivement, je me suis trompée, c'est pas août 2004, mais bien août 2003 rhhhooooo je devais être fatiguée hihihihihi

Bon, apparemment, ce nouveau passeport aurait une vraie utilité pour une virée aux USA....si c'est vraiment nécessaire avant octobre 2004, ça va wink.gif

Wlaf, j'ai le même type de passeport que toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit post attend réponse.

Si j'ai bien compris les infos données par Wlaf, on va avoir des problèmes pour aller chez les ricains d'ici un an.

Et je confirme le message de Buggy, ils écoulent les stocks, le mien a été fait il y a moins de 2 mois.

Par contre, je suis allée sur le lien donné par Grég62 et là est ma question : ils vont nous gonfler pour les passeports adultes, mais aussi enfants, puisque les enfants devront avoir le leur pour aller aux USA.

On va faire comment ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wlaf, j'ai le même type de passeport que toi  wink.gif

Ben t'as le nouveau alors, donc pas de soucis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wlaf, c'est tout bon alors? blink.gif

Sophie qui comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a changé (il n'y a pas longtemps) les passeports de nos enfants, ils sont comme le décrit shagrine mais les nôtres étant encore valables, on a encore nos photos collées blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai ma photo collée

Et j'ai été deux fois aux USA l'an dernier (Rochester et Syracuse) en car

Aucun problème à la frontière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention à ces fameux nouveaux passeport "Delphine" à lecture optique, ils ont une faille au niveau au "plastique" ...

En effet dans mon cas, je sais pas trop ce qui s'est passé mais un coté plastifé à coté de la photo s'est complètement déchiré ... et ce 2 sem. avant de rentrer voir mes parents cet été ... par un vol via ... NY ...

Donc j'ai du aller faire faire un passeport de secours au consulat à MTL (histoire de ne pas rester une demi-journée avec ces bourrins de flics américains) et là ils m'ont dit que je n'étais pas le 1er à qui ça arrivait ............................................. (et j'ai du payer 92$ pr en faire un nveau mad.gif ) donc attention dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wlaf, c'est tout bon alors? blink.gif

Sophie qui comprend plus rien

Ben oui, si tu as le 2eme passeport que j'ai décris c'est bon, c'est un Delphine. L'histoire de la photo imprimée ca concerne les passeports belges pas les francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement