Aller au contenu

Grosse période de doutes...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

aaaaaaah!!!!! j'ai les foies... je ne sais plus où j'en suis... j'ai commencé à empaqueter mes affaires et soudain j'ai été pris de doutes... 'est-ce que je vais m'intégrer là-bas? est-ce que je vais me plaire là-bas? est-ce que je vais me faire de nouveaux amis là-bas? pourquoi est-ce que je me lance dans cette galère? tout recommencer à zéro... je suis folle!' je ne comprends pas ce soudain flottement... <_< pourtant, j'avais bien soupesé le pour et le contre avant d'engager la procédure et je voyais plus de points positifs que négatifs à cette émigration... je sens quand même que c'est une bonne chose pour moi ce départ... de l'aide, SVP. dites-moi que je ne suis pas folle! merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je ne pense pas que tu sois folle. Je pense même que c'est tout à fait normal. En effet, tu es proche du départ, tu vas faire bientôt le grand saut et c'est un peu l'inconnu, même si tu es bien préparer (j'en suis sure ^_^ ). Tu vas commencer à vivre un rêve, ce but que tu avais en tête depuis longtemps (je pense :D). Donc pour moi, c'est tout à fait normal de se poser des questions avant le grand départ. Enfin, c'est ce que je me dis pour me rassurercar moi aussi je suis proche du départ (le 06 mars :yahoo: ) et donc moi aussi, je prépare mes affaires et je me pose pleins de questions.

Voilà, à bientôt et bonne continuation dans la préparation du départ. :hi::hi:

• Habitués
Posté(e)

Non tu n'es pas folle, chacun réagit différement, toi tu doute un peu et je vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Tout ce que tu dis est vrai, mais n'oublie pas la démarche que tu as faite, puis aussi le billet d'avion que tu as achetés, sans doute l'appart, alors lance toi, viens nous rejoindre et après quand tu auras gouté, tu pourras réellement dire si tu aime ou pas.

:)

• Habitués
Posté(e)

merci sashalola et kiki. je vais essayer de penser à ce que vous m'avez dit!

• Habitués
Posté(e)

Il faut que tu restes concentrée sur le positif.... Et si tu foires ? Et si tu ne te fais pas d'amis ? Et si ça ne marche pas ? Que restera-t'il de positif ? Tu auras vecu une super experience, tu auras découvert plein de choses sur toi-même, tu auras vecu tout simplement... Sois sereine, au pire ce sera une belle experience, et au mieux tu vas prendre ton pied..... ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
aaaaaaah!!!!! j'ai les foies... je ne sais plus où j'en suis... j'ai commencé à empaqueter mes affaires et soudain j'ai été pris de doutes... 'est-ce que je vais m'intégrer là-bas? est-ce que je vais me plaire là-bas? est-ce que je vais me faire de nouveaux amis là-bas? pourquoi est-ce que je me lance dans cette galère? tout recommencer à zéro... je suis folle!' je ne comprends pas ce soudain flottement... <_< pourtant, j'avais bien soupesé le pour et le contre avant d'engager la procédure et je voyais plus de points positifs que négatifs à cette émigration... je sens quand même que c'est une bonne chose pour moi ce départ... de l'aide, SVP. dites-moi que je ne suis pas folle! merci.

Non, tu n'ai pas folle! au contraire, cela montre ta lucidité et ton intelligence.

essaie de te dire : et si je fais marche arrière maintenant? calcule ce que cela t'a coûté en temps, en argent, en énergie et en espoirs... Je suis sûre que faire le grand saut deviendra plus facile après... :)

A bientôt!

Semago

Modifié par semago
  • Habitués
Posté(e)

merci lachtite. merci semago. je vais essayer de rester concentrée sur le positif...

• Habitués
Posté(e)

Ah, le doute, quand il nous tient... Pour le combattre, un soupçon d'organisation et une pincée de décision ;) . Et puis, pour savoir ce qui t'attend là-bas, le mieux, c'est d'aller voir.

Et tu voudrais nous faire croire que tu es folle ? Désolée, ça ne prends pas :P !

Bon, puisque tu y tiens, juste ce petit grain de folie indispensable à la vie.

:)

• Habitués
Posté(e)
Ah, le doute, quand il nous tient... Pour le combattre, un soupçon d'organisation et une pincée de décision ;) .

Pas vraiment d'accord sur ce point mais bon...

• Habitués
Posté(e)
Ah, le doute, quand il nous tient... Pour le combattre, un soupçon d'organisation et une pincée de décision ;) .

pourquoi pas d'accord? qu'est-ce que tu préconise, alors???

• Habitués
Posté(e)

pourquoi pas d'accord? qu'est-ce que tu préconise, alors???

Tu pars dans combien de temps?

Si tu pars dans plus de 2 mois, t'as le temps, don't panic! Il est temps de s'organiser : la meilleure arme : un paier, un crayon, et tu notes et tu barres quand c'est fait... on est ok

S'il te reste quelques jours, bah, c'est plus trop le moment quoi... Nous on a trimé, réfléchis, finis par s'occuper de broutilles qui n'ont pas anéanti notre stress, plutôt que de profiter des derniers instants proche des nôtres...

Si c'est entre les 2, relève les manches :innocent:

• Habitués
Posté(e)

logique que tu doutes, immigrer, sauf si notre vie est en peril, est pas definition un choix illogique (pourquoi quitter une situation ou l'on est pas si mal) ... sauf que, pour etre mieux dans la vie, notre intuition nous fait faire des choix irrationnel (enfin qui semble l'etre (surtout pour l'entourage)) ... donc on doute

mais ne t'en fait pas, tu es sur la bonne voie ;)

• Habitués
Posté(e)

Il y a que tu es faite comme tout le monde ... tout simplement ... et j'ai envie de te dire : fonce et ne doute pas Positive !

Oui, tu vas t'intégrer. Oui, tu vas te plaire. Oui, tu vas de faire de nouveaux amis (il suffit d'aller vers les gens et de ma toute petite expérience je peux te dire que les Québécois viendront aussi vers toi). Et tu dis toi même que tu sens que ce départ est une bonne chose pour toi ... Allez, courage :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
là-bas? pourquoi est-ce que je me lance dans cette galère? je suis folle!'

Notre départ est dans 2 mois et je suis dans le même état. Pour avoir déjà connu ce sentiment, je sais que c'est de la peur, peur de l'inconnu, peur de ce qui nous attend. Mais je crois que nous ressentons ça justement parce que nous sommes conscients de ce que nous faisons, en prenant un raccourci je dirais qu'il n'y a que les inconscients qui ne doivent pas le ressentir.

La seule fois de ma vie ou j'ai ressenti ça c'était quand je faisais du parachutisme sportif, le 1er saut, on te pousse presque tu n'as pas le temps de réfléchir, le 2ème tu te traites de folle, en te demandant ce que tu fais dans cet avion et là tu as des gros doutes, et pourtant personne ne m'obligeait, c'est moi qui l'avait choisi, après tu sautes parce que tu sais que c'est bien et que c'est ce que tu veux.

Mais je n'ai pas de recette pour combattre cet état, je sais juste que les autre membres de la famille doivent aussi le ressentir, alors j'envisage de les rassurer, pour oublier que moi aussi je suis comme eux, bon c'est une méthode, qui n'est peut être pas la meilleure, mais c'est la seule que j'ai.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

C'est normal d'avoir des doutes mais essaie de rester positive. Dis-toi que ca va aller et surtout donne-toi le temps de d'adapter, de te faire de nouveaux amis, bref de t'habituer a un autre style de vie.

Je vis ici depuis pas mal de temps et je peux te dire que c'est assez relax comme environnement...

Bonne chance a toi.

mc

• Habitués
Posté(e)

Si ça peut te rassurer, on vit exactement la même chose que toi. Départ dans 12 jours.

Ma femme commence à prendre conscience qu'on y est, moi ça fait déja 1 bon mois, mais le trac est bien présent, on ne peut pas l'éviter (même si des fois je m'en passerais bien!). Les 1ers au-revoir, c'était hier, les prochains le week-end qui arrive, les derniers dans 12 jours. Cette fois, on ne peut plus reculer, alors quand on en est là, il ne reste qu'une chose à faire: regarder droit devant.

Et comme dirait un de mes illustres ancêtres: Alea Jacta Est!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

heyyyyyyyyyy, c trop tard pour changer d'avis maintenantttttttt :P tu viens quand ???

allerrrrr, je t'attends pour faire un petit baskettttt..

icitte, il y a bcp des association et d'activites pour faciliter l'integration t'inquietes ;)

Modifié par jouji21
  • Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos messages de soutien. normalement, j'arrive dans 2 mois si tout va bien...

je croise les doigts...

romain tu as tout à fait raison: Alea Jacta Est!!! jouji, je crois que tu es bcp plus fort que moi au basket alors c'est toi qui mem ontreara des trucs...