tana Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Quand on cherche dans le forum, on remarque qu'il y a beaucoup de marocains en france qui ne donnent pas leur statistiques.Pour cette raison, je me permets de demander à tous les forumistes qui sont dans ce cas soit d'entrer leur delais dans le tableau ou de les fournir ici (car il y en a pour qui le tableau ne marche pas) Citer
Habitués smix Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Quand on cherche dans le forum, on remarque qu'il y a beaucoup de marocains en france qui ne donnent pas leur statistiques.Pour cette raison, je me permets de demander à tous les forumistes qui sont dans ce cas soit d'entrer leur delais dans le tableau ou de les fournir ici (car il y en a pour qui le tableau ne marche pas)pas de nouvelles depuis la VM? perso tout est dans les stats derniere etape franchi VM passe le 16/01/2007les delais jusqu ici etaient normals A vous Citer
Habitués abdelloo Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Quand on cherche dans le forum, on remarque qu'il y a beaucoup de marocains en france qui ne donnent pas leur statistiques.Pour cette raison, je me permets de demander à tous les forumistes qui sont dans ce cas soit d'entrer leur delais dans le tableau ou de les fournir ici (car il y en a pour qui le tableau ne marche pas)pas de nouvelles depuis la VM? perso tout est dans les stats derniere etape franchi VM passe le 16/01/2007les delais jusqu ici etaient normals A vous salut smix, je voulais savoir si t'avais joints la documents suivants copies carte de séjour et attestation service militaire au dossier au moment de sa déposition ou on te les a réclamé plus tard?merci a toi. Citer
Habitués smix Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Quand on cherche dans le forum, on remarque qu'il y a beaucoup de marocains en france qui ne donnent pas leur statistiques.Pour cette raison, je me permets de demander à tous les forumistes qui sont dans ce cas soit d'entrer leur delais dans le tableau ou de les fournir ici (car il y en a pour qui le tableau ne marche pas)pas de nouvelles depuis la VM? perso tout est dans les stats derniere etape franchi VM passe le 16/01/2007les delais jusqu ici etaient normals A vous salut smix, je voulais savoir si t'avais joints la documents suivants copies carte de séjour et attestation service militaire au dossier au moment de sa déposition ou on te les a réclamé plus tard?merci a toi.j avais tout mis dans le dossier federal, mais ma carte de sejour arrivait a sa fin pendant l etude du dossier alors ils m ont envoye un courrier fin decembre pour me reclamer la carte de sejour. sinon tout etait dedans des le debut, j ai mis plus de 2 mois a ressemble tout les papiers, surtout la position militaire qui m a pris du temps, entre aller a l ambassade et envoyer le courrier a mon frere au bled et lui a son tour partir a rabat et envoyer le courrier en france 6 semaine attente de poste tu es a lyon toi aussi?bon courage Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Bonjours mes amis les marocains, Moi j'ai déposé le 10/11/2006 et j'ai recu l'AR le 17/01/2007, et j'attends actuellement une réponse de l'ambassade soit pour passer le VM ou compléter mon dossier , il me faut (le fiche antro et la position millitaire), Mais je pense ca dépend de la personne qui traite le dossier soit il demande ces pièces ou il demande pas.Stp smix, je veux savoir ou il faut demander la posiition millitaire c'est seulement à Rabat , je peux pas la demande à Agadir ma ville natale ? et si tu peux nous donne l'adresse de service qui délivre cette pièce.Merci d'avance. Citer
Habitués maroc1 Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 voila mes statsCSQ EN mars 2006dépot de dossier fédéral le 14 avril 2006 Ouverture de dossier fédéral le 19/05/2006IVM et complément d'information le 27/07/2006visite médicale le 03/08/2006brune ???on aimerai bien avoir les stats des marocaines qui ont eu leur "brunes" dérnierement soyez sympa Citer
Habitués Karlos Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Excusez moi les gars,je suis en ce moment en train de rassembler le dossier federal...je voulais savoir, est ce que l'attestation du service militaire est demandée par l'ambassade?Où avez vous vu ça?Doit-on la fournir même si on a pas eu de service militaire au maroc?Merci à l'avance Citer
Habitués anocom Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Bonjours mes amis les marocains, Moi j'ai déposé le 10/11/2006 et j'ai recu l'AR le 17/01/2007, et j'attends actuellement une réponse de l'ambassade soit pour passer le VM ou compléter mon dossier , il me faut (le fiche antro et la position millitaire), Mais je pense ca dépend de la personne qui traite le dossier soit il demande ces pièces ou il demande pas.Stp smix, je veux savoir ou il faut demander la posiition millitaire c'est seulement à Rabat , je peux pas la demande à Agadir ma ville natale ? et si tu peux nous donne l'adresse de service qui délivre cette pièce.Merci d'avance.Pour obtenir lattestation de position militaire faut se présenter (ou envoyer une autre personne avec une procuration légalisé au consulat) à l'Etat Major Général à Bab Lâalou à Rabat pour retirer un formulaire de demande qui doit être signé et légalisé par la personne intéressée. Faut aussi présenter les pièces suivantes : Deux photos d'identités; Une copie conforme de la CIN; une copie conforme du passeport ; Carte détudiant; Citer
Habitués anocom Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Excusez moi les gars,je suis en ce moment en train de rassembler le dossier federal...je voulais savoir, est ce que l'attestation du service militaire est demandée par l'ambassade?OUIOù avez vous vu ça?http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfDoit-on la fournir même si on a pas eu de service militaire au maroc?Merci à l'avanceOUI Citer
Habitués Karlos Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Merci Anacom pour ces précisions.... Mais c'est vachement compliqué cette procédure, vu que nous sommes ici en France, et se sont nos proches au Bled qui doivent faire le déplacement et tout....Ya t-il quelqu'un sur ce forum ou connaissez-vous quelqu'un qui a reçu l'accusé de réception et la convocation pour la visite médicale sans qu'il ajoute cette a déposer son dossier sans cette fameuse attestattion se service militaire? Citer
Habitués Karlos Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Merci Anacom pour ces précisions.... Mais c'est vachement compliqué cette procédure, vu que nous sommes ici en France, et se sont nos proches au Bled qui doivent faire le déplacement et tout....Ya t-il quelqu'un sur ce forum ou connaissez-vous quelqu'un qui a reçu l'accusé de réception et la convocation pour la visite médicale sans qu'il ajoute cette fameuse attestation du service militaire à son dossier fédéral? En plus, le Maroc a supprimé dernièrement le service militaire obligatoire...donc je ne vois pas l'intérêt qu'on se tape tout cette procédure pour qu'à la fin on nous dise c'est plus obligatoire...hein les gars. Citer
tana Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 Salut,Je suis passé aujourd'hui à l'ambassade pour savoir pourquoi mon délai se prolonge mais sans succès ( il faut attendre l'enquete !!!) et ils m'ont dit qu'il ont activé le dossier debut fevrier.Courage les frères et soeurs. Citer
Habitués kimkim Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Merci Anacom pour ces précisions.... Mais c'est vachement compliqué cette procédure, vu que nous sommes ici en France, et se sont nos proches au Bled qui doivent faire le déplacement et tout....Ya t-il quelqu'un sur ce forum ou connaissez-vous quelqu'un qui a reçu l'accusé de réception et la convocation pour la visite médicale sans qu'il ajoute cette a déposer son dossier sans cette fameuse attestattion se service militaire?bonjourmoi j'ai déposé mon doosier fédéral sans l'attesrtation de service militaire Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 En plus, le Maroc a supprimé dernièrement le service militaire obligatoire...donc je ne vois pas l'intérêt qu'on se tape tout cette procédure pour qu'à la fin on nous dise c'est plus obligatoire...hein les gars.Bonjour les amis, en fait, j'ai parlé avec un ami à moi, il m'a dit que c'est possible d'envoyer une lettre personnelle, en disant comme quoi le service militaire n'est pas obligatoire au Maroc, en faissant réfèrence à des lois morocains votés par le parlement.Mais je suis pas sur.à confirmer, moi aussi je galère avec ces deux pièces (fiche antrho et service militairesBon courage. Citer
Habitués Karlos Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Merci Anacom pour ces précisions.... Mais c'est vachement compliqué cette procédure, vu que nous sommes ici en France, et se sont nos proches au Bled qui doivent faire le déplacement et tout....Ya t-il quelqu'un sur ce forum ou connaissez-vous quelqu'un qui a reçu l'accusé de réception et la convocation pour la visite médicale sans qu'il ajoute cette a déposer son dossier sans cette fameuse attestattion se service militaire?bonjourmoi j'ai déposé mon doosier fédéral sans l'attesrtation de service militaireKimKim, tu dis que tu as déposé ta demande sans attestation de service militaire...est ce que tu as reçu ton accusé de réception, comme quoi ton dossier était complet? Citer
Habitués kimkim Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Merci Anacom pour ces précisions.... Mais c'est vachement compliqué cette procédure, vu que nous sommes ici en France, et se sont nos proches au Bled qui doivent faire le déplacement et tout....Ya t-il quelqu'un sur ce forum ou connaissez-vous quelqu'un qui a reçu l'accusé de réception et la convocation pour la visite médicale sans qu'il ajoute cette a déposer son dossier sans cette fameuse attestattion se service militaire?bonjourmoi j'ai déposé mon doosier fédéral sans l'attesrtation de service militaireKimKim, tu dis que tu as déposé ta demande sans attestation de service militaire...est ce que tu as reçu ton accusé de réception, comme quoi ton dossier était complet?Bonjour,oui j'ai reçu l'accusé de réception mon dossier n'était pas complet au début puisque il me manque une certaine petite information mais pas l'attestation de service militaire je suis au stade d'attente de la brune regarde mes stats dans le tableau. Citer
Habitués Karlos Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Merci Anacom pour ces précisions.... Mais c'est vachement compliqué cette procédure, vu que nous sommes ici en France, et se sont nos proches au Bled qui doivent faire le déplacement et tout....Ya t-il quelqu'un sur ce forum ou connaissez-vous quelqu'un qui a reçu l'accusé de réception et la convocation pour la visite médicale sans qu'il ajoute cette a déposer son dossier sans cette fameuse attestattion se service militaire?bonjourmoi j'ai déposé mon doosier fédéral sans l'attesrtation de service militaireKimKim, tu dis que tu as déposé ta demande sans attestation de service militaire...est ce que tu as reçu ton accusé de réception, comme quoi ton dossier était complet?Bonjour,oui j'ai reçu l'accusé de réception mon dossier n'était pas complet au début puisque il me manque une certaine petite information mais pas l'attestation de service militaire je suis au stade d'attente de la brune regarde mes stats dans le tableau.Merci KimKim de m'avoir répondu... Citer
Messages recommandés