Habitués ludovicb Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Bonjour,Pour la DCS j'ai mon acte de naissance qui est certifier. J'ai lu dans la FAQ qu'il faut faire certifier tous ces documents. Je ne comprends pas trop à quoi çà sert de faire certifier la copie de ses diplômes par la mairie ?Merci Citer
Invité Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Bonjour,Pour la DCS j'ai mon acte de naissance qui est certifier. J'ai lu dans la FAQ qu'il faut faire certifier tous ces documents. Je ne comprends pas trop à quoi çà sert de faire certifier la copie de ses diplômes par la mairie ?MerciBen tout simplement parce que la DGQ demande qu'ils soient certifiés conforme Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 Merci de l'info.Donc concrètement je dois me présenter à la mairie avec les originaux et les photocopies et je demande à la personne de me certifier les documents photocopiés par un tampon et une signature ?Faut t'il faire certifier aussi les attestations de scolarité, de travail et les bulletins de notes ?Merci Citer
Invité Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Oui tu dois TOUT faire certifier ... si la dame a la mairie te pose problème parce que normalement on certifie apparemment plus coforme en France, dis lui que c'est pour des démarches administratives à l'étranger Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 merci des infos.Dernière petite question: Est-ce que je suis obliger de faire certifier à ma marie ou je suis domicilier ou bien je peux aussi le faire dans une autre mairie ? (Ma mairie est ouverte pendant que je travailles... et n'est pas forcément ouvert systématiquement les samedis...)Merci encore d'avance Citer
Habitués bobo Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Je serais un peu méchant: C'est parce qu'ils n'ont pas envie de deviner si est un pro. en informatique.C'est tout simplement parce qu'ils ne demandent pas les originaux, qu'ils demandent lors de l'entrevue et que toutes les copies doivent être certifiées conformes à l'original. Malgré toutes les vérifications qu'ils font, c'est quand-même un service étranger en France.Bobo Citer
Habitués mig Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 merci des infos.Dernière petite question: Est-ce que je suis obliger de faire certifier à ma marie ou je suis domicilier ou bien je peux aussi le faire dans une autre mairie ? (Ma mairie est ouverte pendant que je travailles... et n'est pas forcément ouvert systématiquement les samedis...)Merci encore d'avanceTu peux aller dans n'importe quelle mairie. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Tu peux aller dans n'importe quelle mairie.Je te conseille quand même de te renseigner car la notre nous a demandé un justificatif de domicile quand elle a vu la masse de documents.Sophie Citer
Messages recommandés