Aller au contenu

A quoi sert de faire certifier ses diplomes par la mairie ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour la DCS j'ai mon acte de naissance qui est certifier. J'ai lu dans la FAQ qu'il faut faire certifier tous ces documents. Je ne comprends pas trop à quoi çà sert de faire certifier la copie de ses diplômes par la mairie ?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Pour la DCS j'ai mon acte de naissance qui est certifier. J'ai lu dans la FAQ qu'il faut faire certifier tous ces documents. Je ne comprends pas trop à quoi çà sert de faire certifier la copie de ses diplômes par la mairie ?

Merci

Ben tout simplement parce que la DGQ demande qu'ils soient certifiés conforme :)

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'info.

Donc concrètement je dois me présenter à la mairie avec les originaux et les photocopies et je demande à la personne de me certifier les documents photocopiés par un tampon et une signature ?

Faut t'il faire certifier aussi les attestations de scolarité, de travail et les bulletins de notes ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

oui tout

Posté(e)

Oui tu dois TOUT faire certifier ... si la dame a la mairie te pose problème parce que normalement on certifie apparemment plus coforme en France, dis lui que c'est pour des démarches administratives à l'étranger :)

• Habitués
Posté(e)

merci des infos.

Dernière petite question: Est-ce que je suis obliger de faire certifier à ma marie ou je suis domicilier ou bien je peux aussi le faire dans une autre mairie ? (Ma mairie est ouverte pendant que je travailles... et n'est pas forcément ouvert systématiquement les samedis...)

Merci encore d'avance

• Habitués
Posté(e)

Je serais un peu méchant: C'est parce qu'ils n'ont pas envie de deviner si est un pro. en informatique.

C'est tout simplement parce qu'ils ne demandent pas les originaux, qu'ils demandent lors de l'entrevue et que toutes les copies doivent être certifiées conformes à l'original. Malgré toutes les vérifications qu'ils font, c'est quand-même un service étranger en France.

Bobo

• Habitués
Posté(e)
merci des infos.

Dernière petite question: Est-ce que je suis obliger de faire certifier à ma marie ou je suis domicilier ou bien je peux aussi le faire dans une autre mairie ? (Ma mairie est ouverte pendant que je travailles... et n'est pas forcément ouvert systématiquement les samedis...)

Merci encore d'avance

Tu peux aller dans n'importe quelle mairie.

• Habitués
Posté(e)
Tu peux aller dans n'importe quelle mairie.

Je te conseille quand même de te renseigner car la notre nous a demandé un justificatif de domicile quand elle a vu la masse de documents.

Sophie