Aller au contenu

Conversion PAL/SECAM à NTSC

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit où on peut l'on peut faire la conversion d'une cassette vidéo PAL-SECAM à NTSC à Montréal ou à Sherbrooke?

Merci

Posté(e)

Oui a Montréal. Je ne me rappelle plus de l'adresse, mais j'avais amener des cassettes de France pour une amie, qui ensuite est allée a Montréal pour les mettre en format NTSC. C'est la ou c'etait le moins cher, si je me rappelle bien c'était dans les 10 dollars par cassette.

Je vais demander les coordonnées a mon amie, et je te les donne, en plus ils sont super sympa la dedans ... smile.gif

Insy29 biggrin.gif

Posté(e)

Moi, pour régler ce problème, je pensais en fait faire venir ma tv avec video incorporée. Qu'en pensez-vous? blink.gif

Evidemment, j'aurais utilisé un transfo sur place. Il faut dire que j'ai une collection importante de k7 et j'aurais vraiment mal au coeur de tout laisser ici...

J'attends vos suggestions et idées. Merci rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux emmener ta tv, pas de problèmes..certains le font mais je ne sais pas trop ce que ça donne avec le transfo.

Nous ne possédons pas beaucoup de cassettes qui nous tiennent à coeur donc tout reste ici à part quelques unes.

Tu pourras expédier le tout via le fret aérien (au poids) ou par bateau (au mètre cube).

Va voir dans les FAQ, tu pourras trouver des infos là-dessus.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)
Moi, pour régler ce problème, je pensais en fait faire venir ma tv avec video incorporée. Qu'en pensez-vous? blink.gif

Salut,

Ben ta TV va fonctionner avec transfo, mais juste pour regarder les K7 de France (Pal/Secam)

Je ne pense pas qe tu puisse capter les émissions canadiennes (voies radios) ni par le câble ou satellite. Mais j'en n'ai pas fait l'essai.

En tout cas, tu ne pourras pas lire les K7 achetées ici (NTSC).

Il y a des sujets qui ont abordés le thème. Fait une petite recherche en tapant NTSC ou cassette.

Bye!

Posté(e)
C'est la ou c'etait le moins cher, si je me rappelle bien c'était dans les 10 dollars par cassette.

Moi, perso, je trouve ça assez cher 10 piasses la K7.

Sachant qu'on trouve des K7 à 5/10$ neuves en promo au Wal Mart ou Zellers. Aussi des K7 plus récentes au Super Club Vidéotron (vidéothèque)

Le lien vers les K7:

http://superclub.videotron.com/fr/previsionnes.asp

Bye!

Posté(e)
Moi, perso, je trouve ça assez cher 10 piasses la K7.

Sachant qu'on trouve des K7 à 5/10$ neuves en promo au Wal Mart ou Zellers. Aussi des K7 plus récentes au Super Club Vidéotron (vidéothèque)

10$ c'est pour faire la conversion de PAL à NTSC...

Pis spawn... les vidéos sur ma famille ne sont pas encore en vente chez Walmart ou Zellers ou Videotron... en fait, je risque d'attendre longtemps avant qu'ils sortent.... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

euh, et tu fais quoi une fois que ta tv combinée magnéto aura rendu l'âme vu les fréquences du québec sont différentes (50 hz vs 60 Hz) ? huh.gif

Posté(e)

En fait, c'est un peu plus compliqué que cela!!

Je m'explique: n'étant sûre de rien et surtout étant du genre organisée et prévoyante cool.gif nous préférons partir en se donnant 1 an pour voir si ce que nous recherchons se trouve bien là-bas (ce que je pense et j'espère!! happy.gif )

Donc, pour ne pas faire des frais dans l'immédiat et répartir les couts sad.gif dans un premier temps nous faisons venir nos k7 et la tv-video. Et lorsque qu'elle rendra l'ame, alors, j'espère que notre décision sera fixée et on se fournira exclusivement Quebec si on reste... tongue.gif