Habitués xchange Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 Bonjour a tous,N'ayant pas encore recu mon CSQ, une question me trottais dans la tete et du coup, alors j'ai preféré en avoir le coeur net Etant suisse, j'ai envoyé mon dossier d'immigration a paris au BIQ,Mais pour le fedéral, faut il envoyer le dossier fedéral a berne ou en france? Mon idée finale etant que si l'envoi doit se faire a berne en suisse, elle doit etre moins frequenté et donc les delais seront moins long Je reve? Citer
Habitués xchange Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 personne pour m aider ? :maxpayne: Citer
jubilee1 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Bonjour,L'application et tout le processus doit se faire par l'ambassade à Paris. Si vous allez sur le website de Berne, c'est bien indiqué (geo.international.gc.ca/canada-europa/switzerland/menu-en.asp). Donc il faut attendre comme tout le monde. C'est vraiment un rêve.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Eden Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Bonjour a tous,N'ayant pas encore recu mon CSQ, une question me trottais dans la tete et du coup, alors j'ai preféré en avoir le coeur net Etant suisse, j'ai envoyé mon dossier d'immigration a paris au BIQ,Mais pour le fedéral, faut il envoyer le dossier fedéral a berne ou en france? Mon idée finale etant que si l'envoi doit se faire a berne en suisse, elle doit etre moins frequenté et donc les delais seront moins long Je reve? Tout doit être envoyé à Paris comme tu l'as déjà fait. Et comme là-bas on ne répond pas au téléphone, le seul moyen de suivre l'évolution de ton dossier, c'est sur le net... Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Je confirme l'envoi du dossier fédéral se fait à Paris.... Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Je confirme l'envoi du dossier fédéral se fait à Paris....c'est fou le nombre de Suisse qui trainent par ici . Citer
Messages recommandés