Habitués katou2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 salut tt le monde,je vois que la majorité des conjoints algériens parrainés ne passent pas d'entrevue. Moi je suis avec l'ancienne loi, ce qui est entrevue et ensuite la vm Maintenant je suis devenue stressée pour cette entrevue qui se passera au mois de janvier en Tunisie. C'est peut-être pas un bon signe. Ça se sera long jusqu'à cette date. Aussi je veux savoir si en sortant de l'entrevue, il saura s'il est accepté ou non.Aidez-moi s.v.p si non je deviendrai folleKatou2003 Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Bonjour Katou !Pour répondre à votre question , Je vous dirai qu'à l'issue de l'entretien à Tunis , l'agent de l'immigration vous donnera SUR LE CHAMP LE RESULTAT : si vous etes admis ou pas , c'est lui-meme qui decide.Bien à vous et à la revoyure au Quebec !Maintenant pourquoi ce comportement specifique aux algeriens , et si Dieu nous prete vie nous debattrons de ça autour d'un The à Montreal en compagnie de notre chef de groupe NOUR/30 (que je salue ). AmicalementEsquimeau Citer
Habitués nour30 Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 bonjour katou,mais non, il faut pas dire cà ! j’espère que votre mari n'a pas lu votre message ,il est trop stressant , alors qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter et paniquer maintenant !katou, vous avez la responsabilité de rassurer et encourager votre époux, alors soyez plus forte !c’est une bonne nouvelle que l’entrevue soit fixé , comme ça , vous savez ou vous en êtes !de plus après l’entrevue , les choses vont aller vite et vous allez l’avoir à vos côtés bientôt !l’entrevue n’est qu’une formalité , c’est pas une mise à mort !c’est une rencontre avec un conseiller , je dis conseiller et je mets l’accent sur ce mot , parce que cet agent de l’immigration est sympathiquement curieux et il prodigue des conseils aux futurs immigrants !il n’est pas là pour mettre des battons dans les roues des immigrants parrainés ou autres , il fait des vérifications sur la véracité des déclarations faites dans la demande de CSQ !à la fin de l’entrevue , le conseiller dis à votre époux , mes félicitations pour le CSQ et il lui demande de se présenter à la séance d’information qui aura lieu l’âpres midi , pour lui remettre une pochette de documents sur le Québec et son CSQ ! bon, je vais vous proposer qlq chose pour vous aider , parce qu’avoir un bon moral , se préparer psychologiquement à un entretien est 50% de réussites , si vous souhaitez que je discute avec votre mari au tél , pour le rassurer et lui expliquer que l'entrevue n’est qu’une formalité , envoyez moi, un MP et je vous communiquerais mon N° de fil !et SVP , ne transmettez pas votre stress à votre époux , n’oubliez pas de lui parler de vous parce qu’il aura des questions sur votre relation, couple ……..donc il doit avoir toutes les pièces justificatives , preuves à l’appui que votre relation est sincère et vraie et tout se passera bien , alors pas d’appréhension négative , positivez !et je suis là !Nour Citer
Messages recommandés