Aller au contenu

Meilleurs taux pour l'achat d'une maison


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Savez vous quelle banque / caisse offre les meilleurs taux pour l'achat d'une maison ? (hypothèque)

En particulier, quelles sont les meilleures solutions pour un achat sans mise de fond initial ...

merci de nous faire partager votre expérience !

La famille Queenie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous,

Savez vous quelle banque / caisse offre les meilleurs taux pour l'achat d'une maison ? (hypothèque)

En particulier, quelles sont les meilleures solutions pour un achat sans mise de fond initial ...

merci de nous faire partager votre expérience !

La famille Queenie :rolleyes:

Les taux hypothécaires viennent de subir 2 augmentations consécutives depuis le début de l'année portant le taux fixe moyen actuel à 5.30 %. Mais voilà encore un produit que l'on peut magasiner et il ne faut surtout pas s'en priver pour faire baisser les enchères. Sans mise de fond initiale, tu as un peu moins de poids pour la négociation mais c'est jouable pour aller chercher un taux à 5.10 % en faisant jouer la concurrence. Pour avoir cotoyer les deux, je te conseilleria plutôt de passer pas un agent hypothécaire plutôt que par des conseillers hypothécaires de banque, leur marge de manoeuvre m'a semblé moins grande. Si tu veux, je peux te transmettre les coordonnées de mon agent, il a fait des prouesses auprès des banques pour aller nous chercher le meilleur taux. Enfin, dernier conseil, dès que tu peux fais toi approuver une pré hypothèque, le taux sera garanti pour les 3 à 6 prochains mois (en fonction des institutions), c'est une bonne chose si le taux monte dans le temps ou tu vas chercher ta future maison.

Bonnes négociations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut magasiner, voir ce que les différentes institutions ont à offrir, comparer.

Absolument et je me demandais justement si quelqu'un avait déja fait ce travail ... pour partager les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les taux hypothécaires viennent de subir 2 augmentations consécutives depuis le début de l'année portant le taux fixe moyen actuel à 5.30 %. Mais voilà encore un produit que l'on peut magasiner et il ne faut surtout pas s'en priver pour faire baisser les enchères. Sans mise de fond initiale, tu as un peu moins de poids pour la négociation mais c'est jouable pour aller chercher un taux à 5.10 % en faisant jouer la concurrence. Pour avoir cotoyer les deux, je te conseilleria plutôt de passer pas un agent hypothécaire plutôt que par des conseillers hypothécaires de banque, leur marge de manoeuvre m'a semblé moins grande. Si tu veux, je peux te transmettre les coordonnées de mon agent, il a fait des prouesses auprès des banques pour aller nous chercher le meilleur taux. Enfin, dernier conseil, dès que tu peux fais toi approuver une pré hypothèque, le taux sera garanti pour les 3 à 6 prochains mois (en fonction des institutions), c'est une bonne chose si le taux monte dans le temps ou tu vas chercher ta future maison.

Bonnes négociations

Ton agent travaille-t-il aussi à Gatineau ?

5.30 c'est le taux moyen sur combien d'années ? Ca donne quoi comme tzux moyen sur 25 ans ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les taux hypothécaires viennent de subir 2 augmentations consécutives depuis le début de l'année portant le taux fixe moyen actuel à 5.30 %. Mais voilà encore un produit que l'on peut magasiner et il ne faut surtout pas s'en priver pour faire baisser les enchères. Sans mise de fond initiale, tu as un peu moins de poids pour la négociation mais c'est jouable pour aller chercher un taux à 5.10 % en faisant jouer la concurrence. Pour avoir cotoyer les deux, je te conseilleria plutôt de passer pas un agent hypothécaire plutôt que par des conseillers hypothécaires de banque, leur marge de manoeuvre m'a semblé moins grande. Si tu veux, je peux te transmettre les coordonnées de mon agent, il a fait des prouesses auprès des banques pour aller nous chercher le meilleur taux. Enfin, dernier conseil, dès que tu peux fais toi approuver une pré hypothèque, le taux sera garanti pour les 3 à 6 prochains mois (en fonction des institutions), c'est une bonne chose si le taux monte dans le temps ou tu vas chercher ta future maison.

Bonnes négociations

Ton agent travaille-t-il aussi à Gatineau ?

5.30 c'est le taux moyen sur combien d'années ? Ca donne quoi comme tzux moyen sur 25 ans ?

merci !

Gatineau je ne sais pas, ça fait peut être un peu loin.

Les taux sont généralement fixes sur 5 ans, parfois 7 mais pas des termes de 10 ans ou plus comme on put en voir en Europe. Au bout de 5 ans, on remagasine pour trouver le meilleurs taux, aucune garantie d'avoir le même taux sur 25 ans ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne magasines pas toi-meme les banques, adresses-toi plutot a un mortgage broker: l'avantage est double, il t'obtiendra systematiquement de meilleurs taux avec les memes banques que si tu les contactes directement, et surtout il ne fera qu'une seule requete de ton historique de credit qui lui servira pour magasiner les 30 ou 40 banques avec qui il est partenaire. Car apparemment a chaque requete, on perd des points, a verifier.

Oui, cherches un pre-approved mortgage, tu connaitras en quelques jours ton potentiel d'emprunt, et lorsque tu choisiras une maison, elle te sera quasi acquise. En revanche, sans au moins 5% d'apport, c'est tres difficile. Pour ne pas avoir d'apport du tout, il faut un excellent score de credit, impliquant qu'on l'a construit sans faute pendant des annees, difficile quand on est immigrant.

Je suis dans les memes recherche que toi, mais je suis deja pre-approuve avec un taux a 5,09% pour 5 ans. Je continues de magasiner. Mais a Calgary, les maisons sont hors de prix, rien a moins de 300K <_< . Ah oui une derniere chose concernant l'apport, il ne faut pas que cela soit un don ou un emprunt, c'est-a-dire que la somme doit avoir ete sur ton compte pendant trois mois. La encore, un broker peut faciliter tout ca.

Bonne chance et bon courage, parceque c'est stressant, menages-toi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[ Pour avoir cotoyer les deux, je te conseilleria plutôt de passer pas un agent hypothécaire plutôt que par des conseillers hypothécaires de banque, leur marge de manoeuvre m'a semblé moins grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[ Pour avoir cotoyer les deux, je te conseilleria plutôt de passer pas un agent hypothécaire plutôt que par des conseillers hypothécaires de banque, leur marge de manoeuvre m'a semblé moins grande.

Quelle est la difference entre les 2?

Ou doit on s'adresser pour trouver un mortage brooker?

Nous, on nous propose un taux de 7,15 fixe sur 3 ans avec un apport de 10%.......Tout ca parce que mon mari est self-employed et a cree son business il y a seulement 18 mois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autres infos, les placements financiers doivent être au Canada au moment du débours mais pas forcément au moment de la négociation, je vous dit ça car certaines banques jouent là dessus pour vous faire croire qu'elles vous proposent un taux exceptionnel compte tenu de l'éloignement physique de vos économies.

excellent comme info... merci à tous ! :)

une autre question, quelle est la commission du broker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autres infos, les placements financiers doivent être au Canada au moment du débours mais pas forcément au moment de la négociation, je vous dit ça car certaines banques jouent là dessus pour vous faire croire qu'elles vous proposent un taux exceptionnel compte tenu de l'éloignement physique de vos économies.

excellent comme info... merci à tous ! :)

une autre question, quelle est la commission du broker ?

Toujours selon mon expérience, il m'annonçait une commission de 0.15 points sur un taux à 5.10 % d'ou le 4.95 % mais comme je ne pense pas qu'il travaille pour la gloire, il doit en rester quelques points pour sa oche mais quoiqu'il en soit on y trouve tous les 2 notre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autres infos, les placements financiers doivent être au Canada au moment du débours mais pas forcément au moment de la négociation, je vous dit ça car certaines banques jouent là dessus pour vous faire croire qu'elles vous proposent un taux exceptionnel compte tenu de l'éloignement physique de vos économies.

excellent comme info... merci à tous ! :)

une autre question, quelle est la commission du broker ?

Toujours selon mon expérience, il m'annonçait une commission de 0.15 points sur un taux à 5.10 % d'ou le 4.95 % mais comme je ne pense pas qu'il travaille pour la gloire, il doit en rester quelques points pour sa oche mais quoiqu'il en soit on y trouve tous les 2 notre compte.

Generalement c'est la banque qui paie la commission au broker. Nous on a travailles avec un broker mais quand je l'ai dit a notre banque ils nous ont proposees tout de suite un taux un peu meilleur (5.02% sur 5 ans)... moi ca m'arrange d'avoir tout chez ma banque et puis eux ca leur fait un client (des sous) en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mien travaille pour cette institution http://www.hlcmortgages.ca mais il en existe plein d'autres, il ne travaille pas avec toutes les banques mais certains courtiers le font, il y a d'ailleurs une pub qui passe à la TV à ce sujet en ce moment mais j'ai oublié qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien travaille pour cette institution http://www.hlcmortgages.ca mais il en existe plein d'autres, il ne travaille pas avec toutes les banques mais certains courtiers le font, il y a d'ailleurs une pub qui passe à la TV à ce sujet en ce moment mais j'ai oublié qui...

L'institution que tu cites (hlcmortgages) s'occupe t'elle de magasiner aupres des banques et organismes de credits pour trouver la meilleure solution ou est-ce un organisme de credit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non c'est bien un courtier hypothécaire, au bilan je vais traiter avec CIBC mais c'est le courtier qui est allé chercher le meilleur taux, lui même ne prête pas d'argent. Mais comme je disais il en existe d'autres de compagnie de ce type, si je revois cette pub, je communique l'info.

MULTIPRÊT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et Multiprêt ne charge aucune commission, c'est encore mieux! :)

Il y a 2 ans, j'ai eu une hypothèque de 5 ans(au total, 15 ans) à un taux variable, dont la première année était à 2.5%, et les 4 autres au meilleur taux en vigueur plus .5%. Par contre, je payais l'équivalent de 6%, ce qui faisait que je rembourse beaucoup plus vite le capital...

J'ai magasiné mon hypothèque avec un courtier multiprêt et il avait choisi une succursale des Caisses Populaires qui donnait le plus de ristournes aussi(c'est une chose à prendre en considération)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais peut-etre paraitre idiote, mais ca veut dire quoi "multipret"? Comment sait-on qu'un courtier est multipret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais peut-etre paraitre idiote, mais ca veut dire quoi "multipret"? Comment sait-on qu'un courtier est multipret?

Je crois comprendre, n'etant pas au Quebec non plus, que Multipret est dans le cas present le nom du cabinet de courtage dont la pub passe a la tele au Quebec et dont Peanut a deja utilise les services ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais peut-etre paraitre idiote, mais ca veut dire quoi "multipret"? Comment sait-on qu'un courtier est multipret?

Je crois comprendre, n'etant pas au Quebec non plus, que Multipret est dans le cas present le nom du cabinet de courtage dont la pub passe a la tele au Quebec et dont Peanut a deja utilise les services ;)

Oui c'est juste le nom de l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement