Asmara Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour tout le mondeEh oui, une petite nouvelle sur ce site, que je découvre et qui m'impressionne beaucoup!J'ai une question à laquelle je ne suis pas sûre d'avoir trouvé une réponse récente.Mon permis de travail temporaire avec l'OFQJ se termine bientôt et je dois avoir quitté le sol canadien avant le 20 février.Puis-je aller faire le tour du poteau (que j'avais fait pour valider mon permis de travail.....une journée inoubliable dans le no man's land du poste frontière à Lacolle...) pour revenir avec un simple visa de touriste?Merci d'éclairer ma lanterne et bonne fin de journée à toutes et tous :-)Asmara Citer
Habitués keira Posté(e) 8 février 2007 Habitués Posté(e) 8 février 2007 Bonjour tout le mondeEh oui, une petite nouvelle sur ce site, que je découvre et qui m'impressionne beaucoup!J'ai une question à laquelle je ne suis pas sûre d'avoir trouvé une réponse récente.Mon permis de travail temporaire avec l'OFQJ se termine bientôt et je dois avoir quitté le sol canadien avant le 20 février.Puis-je aller faire le tour du poteau (que j'avais fait pour valider mon permis de travail.....une journée inoubliable dans le no man's land du poste frontière à Lacolle...) pour revenir avec un simple visa de touriste?Merci d'éclairer ma lanterne et bonne fin de journée à toutes et tous :-)AsmaraOui tu peux le faire Citer
Asmara Posté(e) 9 février 2007 Auteur Posté(e) 9 février 2007 Superça me stress un peu tout ça!!Merci KeiraÉmilieBonjour tout le mondeEh oui, une petite nouvelle sur ce site, que je découvre et qui m'impressionne beaucoup!J'ai une question à laquelle je ne suis pas sûre d'avoir trouvé une réponse récente.Mon permis de travail temporaire avec l'OFQJ se termine bientôt et je dois avoir quitté le sol canadien avant le 20 février.Puis-je aller faire le tour du poteau (que j'avais fait pour valider mon permis de travail.....une journée inoubliable dans le no man's land du poste frontière à Lacolle...) pour revenir avec un simple visa de touriste?Merci d'éclairer ma lanterne et bonne fin de journée à toutes et tous :-)AsmaraOui tu peux le faire Citer
Habitués amarok Posté(e) 13 février 2007 Habitués Posté(e) 13 février 2007 Vous pouvez m'éclairer sur ce qu'est ce "tour du poteau" ???et à quoi ça sert.... Citer
Asmara Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 Vous pouvez m'éclairer sur ce qu'est ce "tour du poteau" ???et à quoi ça sert....Saluten fait, c'est aller faire 1 petit tour à la frontière US, sans rentrer dans le pays, pour ensuite repasser par la frontière canadienne.Tu peux aller voir dans les FAQ, il y a tout un top sur le sujet. Citer
Habitués leila Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Bonjour tout le mondeEh oui, une petite nouvelle sur ce site, que je découvre et qui m'impressionne beaucoup!J'ai une question à laquelle je ne suis pas sûre d'avoir trouvé une réponse récente.Mon permis de travail temporaire avec l'OFQJ se termine bientôt et je dois avoir quitté le sol canadien avant le 20 février.Puis-je aller faire le tour du poteau (que j'avais fait pour valider mon permis de travail.....une journée inoubliable dans le no man's land du poste frontière à Lacolle...) pour revenir avec un simple visa de touriste?Merci d'éclairer ma lanterne et bonne fin de journée à toutes et tous :-)AsmaraSalut Asmara,J espere que tu liras ce message avant d aller faire le tour du poteau, peut-etre que c est deja fait. Je suis dans le meme cas que toi, j ai un visa de travail temporaire qui se termine tres tres bientot. Ma premiere idee etait d ller faire le tour du poteau. j ai donc appelle l immigration, ils m ont dis que c etait pas necessaire. Il faut envoyer le formulaire de changement de statut pr visteur temporaire et payer 75$. Il faut l envoyer avant la date d expiration et en attendant, tu as le droit de rester avec un statut implicite en attendant leur reponses.je pensais que c etait gratuit d etre visteur quand tu es citoyenne de France ms pas du tout. C est de source sure, j ai appelle l immigration plusieurs fois et pour une fois tous les agents m ont repondu la meme chose. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 24 février 2007 Habitués Posté(e) 24 février 2007 Et pourquoi vous appelez ça le tour du poteau finalement ??? ça vient d'ou cette expression ??? Citer
Messages recommandés