Habitués fleur_delys15 Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Bonjour a tous les attendeux du mois de décembre. Comme je l avais mentionné dans un autre post, j attendais des nouvelles de mon avocate. Elle a communiqué avec l immigration et selon eux ca devrait venir bientot. Ils lui ont demandé si mon mari était allé a l ambassade, biensur que non puisqu il habite a environ 10hrs de bus. Elle a aussi a plusieurs reprises écrit a Rabat, je lui avais pourtant dit que nous ne voulions pas grrrrrr. Ils ne lui auraient jamais répondus.Mais réellement voici ce qui se passe, j avais communiqué avec le bureau du député. Ils attendaient une réponse pour nous. La personne m avait prévenue que nous aurions comme info ce qu il y a d informatisé alors voici ce que j ai recu auj. par mail.Montréal, le 6 février 2007 Madame fleur_delys15, Le service ministériel de renseignements m'informe à l'instant de l'état de lademande de monsieur XXX.Traitement a débuté le 13 octobre 2006. Le 12 décembre 2006 la décision de sélection a été prise et le CSQ a étédemandé.Sécuritaire en traitement depuis le 22 janvier 2007. Les médicaux sont valides jusqu'au mois de juin 2007.Il y a un rappel le 23 mars 2007. Vous pouvez me contacter à nouveau après le 23 mars 2007 afin que de demander ànouveau des informations. Merci.Bureau du député Bernard BigrasDonc voila, je ne sais plus quoi penser. Sachant qu une personne a recu un appel de l ambassade le 22 janvier pour savoir s il avait toujours habité la meme adresse je me dis qu il est possible que l enquete de sécurité ait commencé le meme jour, c est Alex ferguson si je ne me trompe pas. Une question que je me pose. Comment se fait il que ca ait pris plus d un mois avant que l enquete commence. Autre chose, comment est il possible qu une personne qui a passé l entrevue le 9 janvier ait deja obtenu son visa en 2 semaines alors que pour nous l enquete sécuritaire a commencé le 22. Quelqu un sait il combien de temps dure cette fichue enquete? Et pourquoi parle t ils de repasser la VM en mars c est quoi ils ne sont pas surs que mon mari aura recu son visa? C est décourageant tout ca. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Je ne sais pas quoi pensé surtout a propos de la date de Mars concernant la VM. Toutefois, garde le moral car la lumière du jour finira bientot par faire rayonner votre couple ici dans la Belle Province et peut etre meme que la surprise finale n'est pas loin, pas loin, pas loin... Citer
Habitués Hanine Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Je ne sais pas quoi dire!! Tu le sais deja... on nous le repete assez... la Patience!Sauf que je te comprends! Mon mari a aussi depasse les delais normaux pour le visa (entre le depot et la recuperation). Je ne sais pas quoi penser.... pourquoi d'autres c'est plus rapide. Courage!! Au moins c'est pour bientot.... Hanine Citer
Invité Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour a tous les attendeux du mois de décembre. Comme je l avais mentionné dans un autre post, j attendais des nouvelles de mon avocate. Elle a communiqué avec l immigration et selon eux ca devrait venir bientot. Ils lui ont demandé si mon mari était allé a l ambassade, biensur que non puisqu il habite a environ 10hrs de bus. Elle a aussi a plusieurs reprises écrit a Rabat, je lui avais pourtant dit que nous ne voulions pas grrrrrr. Ils ne lui auraient jamais répondus.Mais réellement voici ce qui se passe, j avais communiqué avec le bureau du député. Ils attendaient une réponse pour nous. La personne m avait prévenue que nous aurions comme info ce qu il y a d informatisé alors voici ce que j ai recu auj. par mail.Montréal, le 6 février 2007Madame fleur_delys15,Le service ministériel de renseignements m'informe à l'instant de l'état de lademande de monsieur XXX.Traitement a débuté le 13 octobre 2006.Le 12 décembre 2006 la décision de sélection a été prise et le CSQ a étédemandé.Sécuritaire en traitement depuis le 22 janvier 2007.Les médicaux sont valides jusqu'au mois de juin 2007.Il y a un rappel le 23 mars 2007. Vous pouvez me contacter à nouveau après le 23 mars 2007 afin que de demander ànouveau des informations.Merci.Bureau du député Bernard BigrasDonc voila, je ne sais plus quoi penser. Sachant qu une personne a recu un appel de l ambassade le 22 janvier pour savoir s il avait toujours habité la meme adresse je me dis qu il est possible que l enquete de sécurité ait commencé le meme jour, c est Alex ferguson si je ne me trompe pas. Une question que je me pose. Comment se fait il que ca ait pris plus d un mois avant que l enquete commence. Autre chose, comment est il possible qu une personne qui a passé l entrevue le 9 janvier ait deja obtenu son visa en 2 semaines alors que pour nous l enquete sécuritaire a commencé le 22. Quelqu un sait il combien de temps dure cette fichue enquete? Et pourquoi parle t ils de repasser la VM en mars c est quoi ils ne sont pas surs que mon mari aura recu son visa? C est décourageant tout ca.Bonsoir,Je voulais juste te dire que j'ai pris connaissance de ton message à l'instant même que tu l'as déposé, mais je ne trouvais pas de mots pour expliquer ce retard.Je ne pourrais dire plus que les autres amis, mais la question de rappel pour la VM est juste au cas où ton mari n'aurait pas eu son visa d'ici là, alors on vous prévient dès maintenant que vous allez avoir un rappel. Et j'espère que ça doit être compris comme ça: un rappel et non pas refaire la visite médicale. En effet, selon vos statistiques, le 23 mars votre VM n'aura pas encore complété 1 an. Donc, je ne vois pas la nécessité d'en refaire une autre à cette date.Mon épouse pourra t'écrire sûrement demain. Elle est meilleure que moi pour le soutien moral Garde l'espoir!Dalaï & Lama-----------------Entrevue le 14/12/06. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Bonjour a tous les attendeux du mois de décembre. Comme je l avais mentionné dans un autre post, j attendais des nouvelles de mon avocate. Elle a communiqué avec l immigration et selon eux ca devrait venir bientot. Ils lui ont demandé si mon mari était allé a l ambassade, biensur que non puisqu il habite a environ 10hrs de bus. Elle a aussi a plusieurs reprises écrit a Rabat, je lui avais pourtant dit que nous ne voulions pas grrrrrr. Ils ne lui auraient jamais répondus.Mais réellement voici ce qui se passe, j avais communiqué avec le bureau du député. Ils attendaient une réponse pour nous. La personne m avait prévenue que nous aurions comme info ce qu il y a d informatisé alors voici ce que j ai recu auj. par mail.Montréal, le 6 février 2007Madame fleur_delys15,Le service ministériel de renseignements m'informe à l'instant de l'état de lademande de monsieur XXX.Traitement a débuté le 13 octobre 2006.Le 12 décembre 2006 la décision de sélection a été prise et le CSQ a étédemandé.Sécuritaire en traitement depuis le 22 janvier 2007.Les médicaux sont valides jusqu'au mois de juin 2007.Il y a un rappel le 23 mars 2007. Vous pouvez me contacter à nouveau après le 23 mars 2007 afin que de demander ànouveau des informations.Merci.Bureau du député Bernard BigrasDonc voila, je ne sais plus quoi penser. Sachant qu une personne a recu un appel de l ambassade le 22 janvier pour savoir s il avait toujours habité la meme adresse je me dis qu il est possible que l enquete de sécurité ait commencé le meme jour, c est Alex ferguson si je ne me trompe pas. Une question que je me pose. Comment se fait il que ca ait pris plus d un mois avant que l enquete commence. Autre chose, comment est il possible qu une personne qui a passé l entrevue le 9 janvier ait deja obtenu son visa en 2 semaines alors que pour nous l enquete sécuritaire a commencé le 22. Quelqu un sait il combien de temps dure cette fichue enquete? Et pourquoi parle t ils de repasser la VM en mars c est quoi ils ne sont pas surs que mon mari aura recu son visa? C est décourageant tout ca.Je ne pourrais dire plus que les autres amis, mais la question de rappel pour la VM est juste au cas où ton mari n'aurait pas eu son visa d'ici là, alors on vous prévient dès maintenant que vous allez avoir un rappel. Et j'espère que ça doit être compris comme ça: un rappel et non pas refaire la visite médicale. En effet, selon vos statistiques, le 23 mars votre VM n'aura pas encore complété 1 an. Donc, je ne vois pas la nécessité d'en refaire une autre à cette date.Dalaï & Lama-----------------Entrevue le 14/12/06.Salam,La date de rappel est une date butoir pour l'agent qui traite le dossier. C'est comme un échéancier s'il n'a pas pas reçu le résultat de l'enquête sécuritaire ! L'enquête dure a peu près de 3 a 6 semaines !T'en fait pas ...vous recevrez votre appel bientôt pour la récupération du visa ! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Oufffff rien de facile. Mais tout comme cocottes, je crois que c'est une dte butoire. Allez, ne perdez pas espoir (tu m'avais dit la même chose :haouais: ) Citer
Habitués Moi Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Ne sois pas decouragee, votre dossier est presque fini, au moins tu sais qu'ils sont en train de faire quelque chose, moi je pense que le dossier de mon mari est dans une boite quelque part en Arfique (j'exagere mais a peine)Votre demarche a ete tres rapide, il faut regarder a ca meme si c'est normal que le dernier bout soit plus difficile.Bientot ton mari serra la, et vous ne penserer plus a ca! Citer
Habitués Moi Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Oups je sais pas comment j'ai fait mais mon message est partie avant que j'ai fini...enfin...Je pense comme dit les autres que pour l'examen medical c'est une date butoire dans leur systeme et que si jamais a cette date l'enquete n'est pas fini ils vous enverrons une lettre pour refaire la visite.Tu sais on dit que quand on se regarde on se desole et quand on se compare on se console, alors regarde mes stats, j'ai depose notre dossier a mississauga un peu avant toi et mon mari a meme pas passe une entrevue encore... Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Bonjour a tous les attendeux du mois de décembre. Comme je l avais mentionné dans un autre post, j attendais des nouvelles de mon avocate. Elle a communiqué avec l immigration et selon eux ca devrait venir bientot. Ils lui ont demandé si mon mari était allé a l ambassade, biensur que non puisqu il habite a environ 10hrs de bus. Elle a aussi a plusieurs reprises écrit a Rabat, je lui avais pourtant dit que nous ne voulions pas grrrrrr. Ils ne lui auraient jamais répondus.Mais réellement voici ce qui se passe, j avais communiqué avec le bureau du député. Ils attendaient une réponse pour nous. La personne m avait prévenue que nous aurions comme info ce qu il y a d informatisé alors voici ce que j ai recu auj. par mail.Montréal, le 6 février 2007 Madame fleur_delys15, Le service ministériel de renseignements m'informe à l'instant de l'état de lademande de monsieur XXX.Traitement a débuté le 13 octobre 2006. Le 12 décembre 2006 la décision de sélection a été prise et le CSQ a étédemandé.Sécuritaire en traitement depuis le 22 janvier 2007. Les médicaux sont valides jusqu'au mois de juin 2007.Il y a un rappel le 23 mars 2007. Vous pouvez me contacter à nouveau après le 23 mars 2007 afin que de demander ànouveau des informations. Merci.Bureau du député Bernard BigrasDonc voila, je ne sais plus quoi penser. Sachant qu une personne a recu un appel de l ambassade le 22 janvier pour savoir s il avait toujours habité la meme adresse je me dis qu il est possible que l enquete de sécurité ait commencé le meme jour, c est Alex ferguson si je ne me trompe pas. Une question que je me pose. Comment se fait il que ca ait pris plus d un mois avant que l enquete commence. Autre chose, comment est il possible qu une personne qui a passé l entrevue le 9 janvier ait deja obtenu son visa en 2 semaines alors que pour nous l enquete sécuritaire a commencé le 22. Quelqu un sait il combien de temps dure cette fichue enquete? Et pourquoi parle t ils de repasser la VM en mars c est quoi ils ne sont pas surs que mon mari aura recu son visa? C est décourageant tout ca.tout ce que je peu te dire fleur de lys c'est que la regle generale en matiere d'immigration et de parrainage en particulier c'est qu'il n'y en a pasdepuis le temps que je vis ici j'ai vu des refus inexplicable de meme que acceptation inexplicabledes gens ayant vecu ensemble au maroc pendant 4 ans avec enfant et ou monsieur a du attendre prés de 3 ans avant de rejoindre sa femme et sa fille comme des cas flagrant de mariage d'intéret qui se sont réglés en quelque moisen tous cas courage Citer
TunisieMimo Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour a tous les attendeux du mois de décembre. Comme je l avais mentionné dans un autre post, j attendais des nouvelles de mon avocate. Elle a communiqué avec l immigration et selon eux ca devrait venir bientot. Ils lui ont demandé si mon mari était allé a l ambassade, biensur que non puisqu il habite a environ 10hrs de bus. Elle a aussi a plusieurs reprises écrit a Rabat, je lui avais pourtant dit que nous ne voulions pas grrrrrr. Ils ne lui auraient jamais répondus.Mais réellement voici ce qui se passe, j avais communiqué avec le bureau du député. Ils attendaient une réponse pour nous. La personne m avait prévenue que nous aurions comme info ce qu il y a d informatisé alors voici ce que j ai recu auj. par mail.Montréal, le 6 février 2007 Madame fleur_delys15, Le service ministériel de renseignements m'informe à l'instant de l'état de lademande de monsieur XXX.Traitement a débuté le 13 octobre 2006. Le 12 décembre 2006 la décision de sélection a été prise et le CSQ a étédemandé.Sécuritaire en traitement depuis le 22 janvier 2007. Les médicaux sont valides jusqu'au mois de juin 2007.Il y a un rappel le 23 mars 2007. Vous pouvez me contacter à nouveau après le 23 mars 2007 afin que de demander ànouveau des informations. Merci.Bureau du député Bernard BigrasDonc voila, je ne sais plus quoi penser. Sachant qu une personne a recu un appel de l ambassade le 22 janvier pour savoir s il avait toujours habité la meme adresse je me dis qu il est possible que l enquete de sécurité ait commencé le meme jour, c est Alex ferguson si je ne me trompe pas. Une question que je me pose. Comment se fait il que ca ait pris plus d un mois avant que l enquete commence. Autre chose, comment est il possible qu une personne qui a passé l entrevue le 9 janvier ait deja obtenu son visa en 2 semaines alors que pour nous l enquete sécuritaire a commencé le 22. Quelqu un sait il combien de temps dure cette fichue enquete? Et pourquoi parle t ils de repasser la VM en mars c est quoi ils ne sont pas surs que mon mari aura recu son visa? C est décourageant tout ca.Quelle coïncidence !!! J'ai moi aussi obtenu des nouvelles du bureau de Bernard Bigras hier !!Réponse: toujours en attente de l'enquête sécuritaireNotre dossier a été envoyé le 2 mai et l'entrevue s'est passée à Tunis le 20 déc dernier.Pour te rassurer, je peux te dire que son médical expire le 29 mars et on n'a pas encore eu le rappel.Alors on se croise les doigts !!!!! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2007 Merci a tous pour vos encouragements. Tout ce que je peux vous dire maintenant c est que le point positif c est que mon petit coeur ne battera pas la chamade a chaque fois que le téléphone sonne, c est deja ca de pris. Je ne sais pas si vous savez mais il y a 5 telephones ou je travaille et je peux vous dire que ca sonne beaucoup des téléphones dans les pharmacies d hopitaux. Chaque fois j arretais de bouger au cas ou on m appellerait , alors c est ma facon de rester positive. Sérieusement sachant que ca n a débuté que le 22 janvier je sais qu il y a peu de chance que je recoive l appel de mon mari auj. par exemple. Les journées seront moins décevantes. J espere que d ici un mois nous ayons l appel.Merci a cocottes pour les 3-6 sem. je me le demandais sérieusement. Mais apres l enquete y a t-il autre chose ou ils émettent le visa quelques jours apresEt vous savez quoi, une autre facon de voir bien les choses c est que si mon mari a son visa dans un mois, bien peut etre qu au boulot a ce moment ce sera plus facile pour avoir des vacances, ou peut etre je pourrai aller le chercher. Ca permet de rever Citer
Invité Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour fleur, J'ai lu et relu ton message au moins dix fois pour essayer de comprendre et de repérer l'information qui peut être intéressante. Je pense que ce qu'on doit retenir c'est que : "l'enquête Sécuritaire est en traitement depuis le 22 janvier 2007"ça te donne 3 à 6 semaines à compter de cette date. Comme nous l'avons préconisé, le traitement fait l'objet d'un retard à cause des fêtes de fin d'année et de l'aid lekbir également. Nous sommes donc dans les délais et en principe on ne devrait pas s'inquiéter.Pour ce qui est de la phrase "Il y a un rappel le 23 mars 2007. " ça doit sûrement être une date butoir qu'ils se fixent, ils te la précisent pour éviter des relances avant cette date. Je ne pense pas que cette date concerne la VM puisqu'ils indiquent "Les médicaux sont valides jusqu'au mois de juin 2007"Voila, j'espère que j'ai réussi à te remonter le moral je pense qu'on devrait avoir une réponse entre la deuxième quinzaine de février et la première quinzaine de mars.Bon courage à nous, on en a vraiment besoin !Lama Citer
Invité Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 je voulais aussi remercier cocotte pour l'info que tu nous a communiqué au moin on a un repère merci bcp Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 Je réalise que rendu au stade ou vous êtes rendu, c'est long l'attente. Il faut maintenant de la patience. Il y a un dicton qui dit que tout arrive à point à qui sait attendre. Garde le sourire, ton chéri sera d'ici peu à tes côtés chanceuses. De mon côté mon mari n'a pas encore fait la visite médicale, alors nous n'avons même pas encore fini de compléter le dossier.. Je ne l'ai pas vu depuis septembre et je ne m'attend pas de le revoir avant l'hiver prochain, c'est long hihihi.bon courage, je comprend que l'attente est très longue.Merci a tous pour vos encouragements. Tout ce que je peux vous dire maintenant c est que le point positif c est que mon petit coeur ne battera pas la chamade a chaque fois que le téléphone sonne, c est deja ca de pris. Je ne sais pas si vous savez mais il y a 5 telephones ou je travaille et je peux vous dire que ca sonne beaucoup des téléphones dans les pharmacies d hopitaux. Chaque fois j arretais de bouger au cas ou on m appellerait , alors c est ma facon de rester positive. Sérieusement sachant que ca n a débuté que le 22 janvier je sais qu il y a peu de chance que je recoive l appel de mon mari auj. par exemple. Les journées seront moins décevantes. J espere que d ici un mois nous ayons l appel.Merci a cocottes pour les 3-6 sem. je me le demandais sérieusement. Mais apres l enquete y a t-il autre chose ou ils émettent le visa quelques jours apresEt vous savez quoi, une autre facon de voir bien les choses c est que si mon mari a son visa dans un mois, bien peut etre qu au boulot a ce moment ce sera plus facile pour avoir des vacances, ou peut etre je pourrai aller le chercher. Ca permet de rever Citer
Habitués leillita Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 salam , le groupe de parrainage je comprends parfaitement c'est koi etre loin et seul de nous amoureux.....Mais comme ils disent tjrs sur les forums , un peu de patience vous reste pas bcq , un mois ou de mois maximum et vous serez ensemble tte la vie :chouette: Je réalise que rendu au stade ou vous êtes rendu, c'est long l'attente. Il faut maintenant de la patience. Il y a un dicton qui dit que tout arrive à point à qui sait attendre. Garde le sourire, ton chéri sera d'ici peu à tes côtés chanceuses. De mon côté mon mari n'a pas encore fait la visite médicale, alors nous n'avons même pas encore fini de compléter le dossier.. Je ne l'ai pas vu depuis septembre et je ne m'attend pas de le revoir avant l'hiver prochain, c'est long hihihi.bon courage, je comprend que l'attente est très longue Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2007 Comme certains le savent j ai eut le mail du bureau du député. Comme je me faisais a l idée que ce ne serait pas pour tout de suite le visa, l avocate m a rappelé hier. Elle m a dit que pour le 23 mars c est une date que le député s est fixé pour faire bouger les choses si nous n avons rien recu. Elle m a dit qu elle avait rappelé l immigration. Selon ce qu ils lui ont dit, ils lui ont dit la meme chose que le 24-01 quand elle avait appelé, tout est terminé dans notre dossier meme l enquete sécuritaire. Je lui ai demandé a plusieurs reprises si elle etait certaine elle dit que oui. Elle m a dit qu ils fonctionnent généralement avec une liste et qu ils la suivent. Tout dépend ou nous sommes dans cette fameuse liste. Elle m a proposé d envoyer un fax pour savoir quels seront les délais approximatifs. Nous avons acceptés. Des que j aurai des nouvelles je vous ferai signe. Je vais envoyer cette réponse dans l autre fil aussi pour ceux qui ne suivent pas les 2. Citer
Invité Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Comme certains le savent j ai eut le mail du bureau du député. Comme je me faisais a l idée que ce ne serait pas pour tout de suite le visa, l avocate m a rappelé hier. Elle m a dit que pour le 23 mars c est une date que le député s est fixé pour faire bouger les choses si nous n avons rien recu. Elle m a dit qu elle avait rappelé l immigration. Selon ce qu ils lui ont dit, ils lui ont dit la meme chose que le 24-01 quand elle avait appelé, tout est terminé dans notre dossier meme l enquete sécuritaire. Je lui ai demandé a plusieurs reprises si elle etait certaine elle dit que oui. Elle m a dit qu ils fonctionnent généralement avec une liste et qu ils la suivent. Tout dépend ou nous sommes dans cette fameuse liste. Elle m a proposé d envoyer un fax pour savoir quels seront les délais approximatifs. Nous avons acceptés. Des que j aurai des nouvelles je vous ferai signe. Je vais envoyer cette réponse dans l autre fil aussi pour ceux qui ne suivent pas les 2.Bonsoir fleur,C'est une très bonne nouvelle Je suis contente d'apprendre ca. Vous devriez recevoir la reponse très bientôt ... ouf ! enfin de l'espoir. En fait j'ai relancé le post pour les personnes qui ont passé l'entrevue avant nous. Ca m'inquiète de ne plus voir d'acceptation de rabat. Mais si ils fonctionnent par liste ca devrait être pour une tranche de date.. enfin ca reste des suppositions. J'éspère que cette semaine sera la bonne Dalaî et Lama Citer
Messages recommandés