Aller au contenu

ou trouver l'adresse mail pour contester un refus de csq?

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut-il me donner les coordonnés du BIQ de paris afin que l'on puisse les harceler via internet ou fax ou courrier de n'importe quelle facon,afin de faire avancer notre dossier voir même si possible obtenir une entrevue afin de défendre notre dossier de CSQ refusé en décembre 2006,merci a vous pour votre aide si précieuse...

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnés du BIQ de paris afin que l'on puisse les harceler via internet ou fax ou courrier de n'importe quelle facon,afin de faire avancer notre dossier voir même si possible obtenir une entrevue afin de défendre notre dossier de CSQ refusé en décembre 2006,merci a vous pour votre aide si précieuse...

Voici un lien où tu trouveras je pense ce que tu cherches http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Salut Isabelle,

une décision qui ne va pas dans le sens de ses projets, une lenteur, c'est évidement extrement

contrariant, surtout lorsque le sujet est aussi sérieux qu'une immigration.

Ceci, dit il est important d'avoir la bonne réaction, celle qui va servir ta cause et éviter

l'emportement qui va forcément nuire à ton dossier.

Je dis celà car je vois l'expression "harceler le BIQ" dans ton post.

Je ne pense pas, même et essayant très fort, que tu puisse les intimider et les harceler ne

peut avoir que de mauvaises conséquences.

Si le problème est une lenteur sans commune mesure avec d'autres demandes similaires,

saches que plusieurs on obtenu des explications du BIQ suite à une demande courtoise.

Mais tu as peut-être déjà tenter celà.

Explique nous le problème, on pourra peut-être te donner des conseils, tente de demander

courtoisement un entretien, ca pourrait marcher, mais les "spammer" j'eviterais

A plus

Posté(e)

Salut Isabelle,

une décision qui ne va pas dans le sens de ses projets, une lenteur, c'est évidement extrement

contrariant, surtout lorsque le sujet est aussi sérieux qu'une immigration.

Ceci, dit il est important d'avoir la bonne réaction, celle qui va servir ta cause et éviter

l'emportement qui va forcément nuire à ton dossier.

Je dis celà car je vois l'expression "harceler le BIQ" dans ton post.

Je ne pense pas, même et essayant très fort, que tu puisse les intimider et les harceler ne

peut avoir que de mauvaises conséquences.

Si le problème est une lenteur sans commune mesure avec d'autres demandes similaires,

saches que plusieurs on obtenu des explications du BIQ suite à une demande courtoise.

Mais tu as peut-être déjà tenter celà.

Explique nous le problème, on pourra peut-être te donner des conseils, tente de demander

courtoisement un entretien, ca pourrait marcher, mais les "spammer" j'eviterais

A plus

Effectivement Jérome (harceler) n'est pas le mot le plus judicieux,mais vois- tu je tente d'aider des amis francais lui 43 ans téchnicien en aéronautique plus de 20 ans d'experience, 2éme spécialité mécanique nautique ,elle 33 ans 10 ans en hotélerie ,3 enfants 13,9, 3 ans,un actif financier de 150000$ prouvé,bref suite des erreurs de calcule de point sur leurs CSQ ils se sont retrouvés en novembre 2006 avec une lettre de refus,bref nous avons repris point par point la ou il y avait peut étre eut probléme car il ne marquait ni lui ni elle de point par rapport a leurs niveau scolaire lui a un niveau 1ére et elle seconde(je ne sais pas si il on compris 1ére secondaire et 2éme de secondaire...),pas de point pour elle avec 10 ans dans l'hotelerie pas de point pour l'autonomie financiére,avec une lettre polie et expliquant plus en détail tout ceci nous avons fait un courrier debut janvier de contestation de cette déssision,depuis pas de nouvelles et donc je cherche un moyen de contacter les gens de l'immigration afin que mes amis puissent défendre leurs cause ,sachant que les métiers de l'aéronautique figure dans la liste des professions en demande au québec ,quoi faire doit -on attendre et encore attendre car j'ai reçue des témoignages plutôt paniquants ou l'on me parle d'un an et plus d'attente...si tu as des conseils merci de me faire part de tes connaissances sur ce sujet...

• Habitués
Posté(e)

Désolé de te decevoir mais la seule façon légale pour contester un refus de CSQ est de faire appel auprès du bureau de Montréal. Cette procédure peut se réveler très longue mais à part refaire un dossier et repayer les frais de dossiers, c'est l'unique façon de pouvoir faire changer un refus.

"Harceler" par mail, téléphone ou autre le BIQ de Paris ne servira à rien car ils ne sont plus responsables du dossier.

Peut-être le BIQ a fait une erreur dans le compte des points mais eux seuls peuvent juger du nombre de points requis à chaque catégorie. Tu dis qu'ils ont oubliés de points, je te conseille de reprendre encore et encore le calcul des points et je pense que d'après le contenu du DCS, les points correspondent.

Je dis cà car j'ai été dans le même cas, en octobre mon dossier a été refusé alors que normalement j'avais suffisament de points mais en le reprenant quelques mois plus tard (une fois calmée), j'ai compris pourquoi ils m'avaient refusé des points ici et là, et je ne vais pas faire appel car généralement la décision finale reste souvent inchangée, mais je vais refaire une démarche plus tard.

Bon courage à toi et tes amis pour tenter de faire changer les choses.

Il ne faut jamais laisser tomber ses projets, vous devez vous accrocher. -_-

Posté(e)

Bonjour,

Tes amis pourraient peut être faire une nouvelle demande mais compte tenu de leur niveau scolaire et de leur expérience professionnelle, je les encouragerai à d'abord faire une validation des acquis de l'expérience qui leur fera donnera un diplôme : je ne vois pas pourquoi on refuserai un Bac+2 voir 3 à une technicien aéronautique avec 10 ans d'expérience et au moins un Bac à quelqu'un disposant de 10 ans dans l'hôtellerie.

Pour cela, qu'ils se enseignent auprès de l'antenne AFPA la plus proche de chez eux.

Tout cela fait un peu de points en plus et peut être sera suffisant....

• Habitués
Posté(e)

La Délégation Générale du Québec à Paris :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

Mais comme je pense que la demande de révision administrative a du être envoyée à Montréal Square Victoria :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nistrative.html

Téléphone : 514 873-0088

N° de Fax : 514 864-3291

Bien préciser la référence du dossier surtout !

Par contre, je n'ai pas d'adresse précise de courriel pour ce service.

Bonne chance ... -_-:)

• Habitués
Posté(e)

Souvent l'individu est bien seul devant l'administration pour faire corriger une erreur.

Seul et sans armes.

Dans ces cas la, il est peut être judicieux de faire appel à un avocat.

Il connait les lois, procédures et certains raccourcis.