Aller au contenu

AR de la DCS : quand s'inquiéter ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nous avons envoyé notre DCS au BIQ de Paris le 27 novembre 2006 et à part l'accusé de reception de la poste, nous n'avons toujous rien reçu . Je sais que ce n'est que le début d'une grande aventure dans laquelle il faut s'armer de patience , mais je commence à pas mal cogiter !

Je suis allée faire un tour dans les statistiques et il est rare que l'AR mette aussi longtemps ... Que puis je faire ? Si je contacte le BIQ, j'imagine qu'ils vont me dire que si je n'ai pas reçu l'AR c'et que notre dossier n'est pas enregistré et qu'ils ne pourront pas me donner d'informations .

Bon, bref, mon message ne sert à rien si ce n'est à exorciser mon inquiétude et à faire venir ce fameux AR ( comme quand on attend quelqu'un qui ne vient pas et qui arrive finalement lorsqu'on se décide à aller aux toilettes :rolleyes: )

Tous vos témoignages sont les bienvenus , merci d'avance ...

Babiloo qui va se mettre au yoga :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

C'est long, mais ça a l'air d'être dans les statistiques désormais... Attends une ou deux semaines, et appelles si tu n'as rien...

• Habitués
Posté(e)
  bibou a dit :
C'est long, mais ça a l'air d'être dans les statistiques désormais... Attends une ou deux semaines, et appelles si tu n'as rien...

Pareil, je me donnerais encore 2 semaines avant de bigophoner.

Jamais personne ne s'est vu pénalisé pour avoir appelé dans une situation ou

on pense légitimement qu'il y a un soucis.

Posté(e)

bonjour

nous avons envoye notre dcs le 7/12 et ne voyant toujours pas venir l AR nous avons decide d appeler la delegation du quebec pour nous assurer que chronopost leur avait bien livre notre dossier

apres leur avoir donne nos noms,date de naissance et adresse ils ont confirme avoir bien recu la dcs et qu on pouvait les rapeller dans quelques jours si on n avait toujours pas recu l AR

donc n hesites pas a les appeler

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'avais déposé mon dossier debut decembre et ce soir en rentrant.. il y avait le fameux accusé !!! YOUPI !!

Mais bien sur, comme tout le monde, j'avais consulté les stats, attendu, cogité et en avait voulu au facteur qui ne me l'apportait toujours pas !

Bon courage.. mais ce n'est que le début...

Car ensuite les autres stats ont l'air un peu longues aussi.. et on a pas fini d'attendre !! ;-)

Mais bientôt.. on se retrouvera... là bas... !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour vos réponses . Alors : n'y tenant plus, j'ai fini par téléphoner au BIQ de Paris et par chance c'est nôtre Ar qui s'est perdu et pas notre DCS :rolleyes: ... Notre dossier a été enregistré le 19 janvier et apparemment le nom de notre ville n'était pas bon et j'ai également oublié un détail : mettre mon nom de jeune fille sur la boite aux lettres . Bref, ils nous renvoient un bel AR tout neuf immédiatement .

Je ne vous cache pas que je suis sacrément soulagée :P , je m'en vais de ce pas mettre mes stats à jour.

Merci à tous et à bientôt :good: