Habitués juliette Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 Bonjour,je suis avec un nom pompeux en France: consultante en lactation...oui, ça en jette rien que le nom mais dans la réalité ça sert pas à grand chose ici vu que c'est pas reconnu. Dans le reste du monde, on est là pour aider les mères qui souhaitent allaiter ...et qui ont des problèmes pour y arriver (en raccourci)Au Québec, vous en connaissez? vous en avez déjà vu? vous avez déjà eu affaire à elles? juliette Citer
Habitués Hanine Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 Bonjour,je suis avec un nom pompeux en France: consultante en lactation...oui, ça en jette rien que le nom mais dans la réalité ça sert pas à grand chose ici vu que c'est pas reconnu. Dans le reste du monde, on est là pour aider les mères qui souhaitent allaiter ...et qui ont des problèmes pour y arriver (en raccourci)Au Québec, vous en connaissez? vous en avez déjà vu? vous avez déjà eu affaire à elles? julietteAu Quebec, les CSSS s'en occupent avec leurs troupes d'infirmieres et en partenariat avec un organisme paragouvernemental qui soutient les femmes qui ont decide d'allaiter. Faudrait s'informer aupres d'eux..Hanine Citer
Habitués kremmig Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 Les CLSC le proposent aussi (via les cours prénataux)Krem Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 5 février 2007 Habitués Posté(e) 5 février 2007 Il existe même des maraines d'allaitement. J'ai pris contact avec la mienne par le biais du CLSC. Citer
Habitués juliette Posté(e) 6 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2007 ah, ben c'est déjà mieux qu'ici , vous êtes quand même trois à savoir ce que c'est et où les trouver .MerciJuliette Citer
Habitués CatHell Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 tu fais partie de la LL ? Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 Tu peux te rendre sur le lien suivant http://www.allaitement.ca/main.aspPeut-être y trouveras-tu de l'information intéressante. Pour ma part j'ai été marraine d'allaitement pendant 8 ans, mais l'organisme dans lequel j'étais est en montérégie. Tu trouveras toujours de l'information sur les organismes en allaitement dans les CLSC ou dans les hopitaux. Bonne chance Citer
Habitués juliette Posté(e) 6 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2007 Merci des infos. Non, je ne fais pas partie de LLL mais de IPA (www.info-allaitement.org) une association pour les professionnels de santé. dans le cadre d'actions sur ma région, on travaille avec les associations de mères dont LLL.Juliette Citer
Habitués sky Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 J'ai accouché en Ontario et j'ai eu la visite d'une conseillière en allaitement dans ma chambre. Elle était directement embauchée par l'hôpital.Sky. Citer
Invité Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Et les conseillères en lactation peuvent même travailler en tandem avec les accompagnantes à ,a naissances :-D Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 Et les conseillères en lactation peuvent même travailler en tandem avec les accompagnantes à ,a naissances :-Dpour l'allaitement c'est sur qu'il vaut mieux tavailler en tandem Citer
scrogn Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 pour l'allaitement c'est sur qu'il vaut mieux tavailler en tandem J'ai peur de comprendre, là... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 pour l'allaitement c'est sur qu'il vaut mieux tavailler en tandem J'ai peur de comprendre, là... et surtout avec médecinok je sors Citer
Habitués juliette Posté(e) 7 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2007 alors skisré cool c'est que je réussisse mes exam d'équivalence de diplome de médecin...je pourrais être les deux...un trio donc ?Allez, ça me motive pour réviser. De toutes façons, en attendant l'AR du fédéral, j'ai pas mieux à faire, ça fait passer le temps.Juliette Citer
Messages recommandés