Aller au contenu

Future expat qui a besoin de conseils !


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

voilà, ma situation est à la fois simple et compliquée .. !

j'ai vécu un an à Seattle, j'y ai laissé mon coeur, et après un retour en France il y a un an , la décision est enfin prise : je pars rejoindre mon ami dans son pays démesuré !

je suis étudiante, j'ai donc pensé m'inscrire au programme d'enseignement à distance pour ne pas arrêter mes études.

je dois partir fin juin/début juillet, et j'aurais GRAND besoin de conseils de celles et ceux qui sont passés par là, parceque même si ça n'a pas l'air si terrible que ça, ce n'est quand même pas rien de quitter son pays, sa famille et ses amis !

je vais faire une demande de visa tousite B2 (pr 6 mois), et je me demandais si un renouvellement de 6 mois est possible, si on est autorisé à revenir en france entre temps ou au cours des 6 mois, si je ne devrais pas tenter la lotterie pour la Green card, voire même chercher un boulot...

Bref, c'est un peu le flou artistique alors tous les conseils seront les bienvenus !

Merci ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite à Portland, OR depuis un peu plus de 2 ans en continu, comme tu sais peut-être c'est à trois heures de route au sud de Seattle. Je suis venu ici après avoir été embauché à la suite de stages par une grande entreprise locale. Je suis marié depuis peu à une citoyenne américaine, elle-même immigrée de plus longue date.

Je confirme que l'expatriation n'est pas quelque chose de facile, et la France me manque beaucoup.