Aller au contenu

Future expat qui a besoin de conseils !


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

voilà, ma situation est à la fois simple et compliquée .. !

j'ai vécu un an à Seattle, j'y ai laissé mon coeur, et après un retour en France il y a un an , la décision est enfin prise : je pars rejoindre mon ami dans son pays démesuré !

je suis étudiante, j'ai donc pensé m'inscrire au programme d'enseignement à distance pour ne pas arrêter mes études.

je dois partir fin juin/début juillet, et j'aurais GRAND besoin de conseils de celles et ceux qui sont passés par là, parceque même si ça n'a pas l'air si terrible que ça, ce n'est quand même pas rien de quitter son pays, sa famille et ses amis !

je vais faire une demande de visa tousite B2 (pr 6 mois), et je me demandais si un renouvellement de 6 mois est possible, si on est autorisé à revenir en france entre temps ou au cours des 6 mois, si je ne devrais pas tenter la lotterie pour la Green card, voire même chercher un boulot...

Bref, c'est un peu le flou artistique alors tous les conseils seront les bienvenus !

Merci ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite à Portland, OR depuis un peu plus de 2 ans en continu, comme tu sais peut-être c'est à trois heures de route au sud de Seattle. Je suis venu ici après avoir été embauché à la suite de stages par une grande entreprise locale. Je suis marié depuis peu à une citoyenne américaine, elle-même immigrée de plus longue date.

Je confirme que l'expatriation n'est pas quelque chose de facile, et la France me manque beaucoup.

En ce qui concerne ta situation, il est difficile de faire des remarques puisqu'il s'agit d'une affaire de coeur laugh.gif Néanmoins je crois comprendre que tu n'as pas fini tes études, et donc que tu t'apprètes à faire un gros sacrifice. Pour être franc, et pour mettre les cartes sur table, si ton ami et toi ne pensez pas encore au "mot qui commence par M", alors tu auras un statut très précaire aux US. Tu dépendras d'une personne pour ta survie économique, qui même si il travaille, ne pourra même pas t'inscrire sur son assurance maladie. Tu ne pourras pas travailler : ne pense pas à la loterie, on ne joue pas sa vie affective au loto. Et il n'y a pas de possibilité de "chercher un boulot" : pour qu'une offre d'emploi se transforme en permis de travail, l'entreprise doit prouver qu'elle ne peut pas embaucher un Américain à ta place. À BAC+3 il n'y a probablement rien que tu puisses verser au dossier pour justifier un visa pro.

En somme, j'espère que tu as bien considéré tous les aspects de ta décision.

Je te souhaute bonne chance dans tous les cas, et beaucoup de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Béa,

Tu as de la chance de retourner à Seattle, j'y ai vécu pendant un peu plus d'un an. J'adore cette ville et j'espère moi aussi y retourner très bientôt.

Concernant le visa de tourisme, je crois qu'il est possible de demander un renouvellement, mais les lois changent, donc je ne pourrais pas te le confirmer.

Si c'est toujours le cas, il te faudra quitter le territoire américain pour refaire une demande de prolongation. Qui dit quitter le territoire, cela n'implique pas forcément revenir en France. Tu peux aller à Vancouver pour faire ses démarches.

Au sujet les études. Pour ce qui est du visa, cela ne te permet pas d'obtenir un visa d'étudiant puisque tu n'étudies pas aux USA. Cependant, il existe des système d'échange dans l'enseignement supérieur. Es-tu dans une école ou dans une université ? Dans ce dernier cas, tu peux peut-être bénéficier du programme Erasmus (avec le visa J1). Renseigne-toi. Les frais d'étude sont ceux que tu paies en France. Mieux vaut cela que de payer des frais dans une université américaine.

J'ai fait ma dernière année d'étude en prenant des cours par correspondance. Mon domaine (la communication) ne se prêtaient pas vraiment à ce type de cours. Cependant, cela peut rester une solution. Mais cela ne t'aidera pas dans l'obtention du visa.

Et pourquoi pas un stage ? C'est justement comme ça que j'ai pu aller à Seattle. Avec de la chance cela peut aboutir sur un emploi. Vois avec le COUNCIL de Paris. Sinon il te sera difficile d'obtenir un visa de travail.

La lottery est aussi une autre solution, mais les chances sont faibles et le coût assez élevé. Cela ne t'empêche pas d'essayer. Qui sait ?

POur ce qui est des amis et de la famille, j'ai souvent pensé à eux pendant mon séjour (heureusement qu'il y a l'internet pour garder le contact). On ne peut pas juger à ta place, mais pour ma part, je me suis tellement plue à Seattle, que je n'ai jamais eu le mal du pays.

Je vais demander à Laurence de te passer mon e-mail, je pourrais te donner des coordonnées qui pourront t'aider dans tes démarches.

Bye,

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement