Aller au contenu

Outtaouais


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

laugh.gif salut

Nous habitons Gatineau depuis 7 mois, je peux te dire que cette une region tres acceuillante, avec les avantages de la nature par le biai du parc de la Gatineau et tout les avantages de deux grandes villes que sont Gatineau et Ottawa.

C est une region ideal pour immigrer, avec une seul obligation, parler Anglais mad.gif , si tu veux pouvoir postuler a des postes a responsabilites.

Bon courage et bonne chance laugh.gif

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis d'accord avec vous au sujet de Gatineau, nous avons été en vacances dernier, à 30 km de Gatineau, au bord de lac, wub.gif

Et nous pensons y immigrer en Juin.

bye tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je ne vis pas en Outaouais, mais je connais pas mal la région.

Deux aspects... La grande ville de Gatineau, qui regroupe l'ancienne ville de Hull, Amerst... etc. Juste en bordure de la rivière des Outaouais. De l'autre côté de la rivière, Ottawa. En fait, on parle d'une grande ville Gatineau/Ottawa, tellement elles sont proches.

À Gatineau, tu pourras trouver assez vite du travail. J'ai des amis là-bas qui ne sont jamais restés longtemps au chômage. Mais, effectivement, si tu veux avoir une bonne job, il faut être bilingue... Bien plus qu'à Montréal !

Il y a aussi des villes super sympathiques... comme Montebello (et son château), Papineauville, Thurso... mais les emplois se font beaucoup plus rares. Par contre, ce sont d'excellents endroits pour passer une fin de semaine... avec le Parc de la Gatineau, comme cela a été dit. J'ai fait du camping là-bas, c'est vraiment superbe !

Le coin de la Petite-Nation aussi, vers le Lac-Simon et le Lac Viceroy est magnifique ! De superbes paysages perdus en plein milieu de la nature.

À visiter d'urgence : le Parc Omega, sur la route 233 dans le bout de Montebello... Un immense parc où les animaux vivent dans la nature... Bisons, orignaux, ours, wapitis... Un régal !

Bonne visite ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement