Aller au contenu

métier de kiné


vero68

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

y'a-t-il des kinés parmi vous ?

Des amis de kinés?

des gens qui connaissent des kinés qui se sont installés au québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas une kiné, mais ma meilleure amie est une physiothérapeute...ça fais-tu pareil? :rolleyes:

Sur ce forum, il y a eu un couple de français dont l'homme était kiné, mais il devait refaire 1 an et demi d'études pour avoir le droit de pratiquer...euh...ils sont repartis après 3 mois je crois... :mellow: Peux-être pourrais-tu contacter sa femme qui avait le pseudo de liberty?

Autrement, de ce que j'en sais de mon amie, les physiothérapeutes trouvent du travail partout(Montréal et régions) et peuvent travailler dans le privé ou le public. Donc, si ton mari réussit à faire reconnaître sa formation, il est presque certain de se trouver du travail.

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas une kiné, mais ma meilleure amie est une physiothérapeute...ça fais-tu pareil? :rolleyes:

Sur ce forum, il y a eu un couple de français dont l'homme était kiné, mais il devait refaire 1 an et demi d'études pour avoir le droit de pratiquer...euh...ils sont repartis après 3 mois je crois... :mellow: Peux-être pourrais-tu contacter sa femme qui avait le pseudo de liberty?

Autrement, de ce que j'en sais de mon amie, les physiothérapeutes trouvent du travail partout(Montréal et régions) et peuvent travailler dans le privé ou le public. Donc, si ton mari réussit à faire reconnaître sa formation, il est presque certain de se trouver du travail.

Bonne chance!

peanut

Et toui, c'est pareil :rolleyes:

Tu m'as fait sourire par ta réponse...tres correct !

bonne information

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais avec 20 ans de libéral derrière lui, j'aurais un peu de mal à lui faire avaler qu'il doit refaire 18 mois d'études :blushing:

D'autres témoignages ?

c'est sûr que s'ils sont tous repartis .... :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

y'a-t-il des kinés parmi vous ?

Des amis de kinés?

des gens qui connaissent des kinés qui se sont installés au québec ?

Les kines sont relies a la medecine douce.... qui est relie du charlatanisme pour la majorite de la population quebecoise.

Je sais que leur association a meme de la difficulte a faire reconnaitre leur asso comme une ordre professionnelle. Ce qui n'aide pas a la regularisation du metier. Fort possible que l'on doive suivre une formation supplementaire pour s'ajuster aux realites de la place.

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les kines sont relies a la medecine douce.... qui est relie du charlatanisme pour la majorite de la population quebecoise.

:blink:

euh...Hanine, je crois que tu confonds avec une autre profession...kinésithérapeute est l'équivalent de physiothérapeute au Québec.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien le bonjour a toi, je ne suis pas kine mais j`ai un probleme d`epaule donc si tu peux me faire quelques choses , j`ai vu un medecin ici qui m`a pose la question suivante : madame avez vous une assurance prive, j`ai dis la ramq, il me fait ah d`accord vous ne pouvez pas avoir acces au soin d`un kine :maxpayne: .

voila ce que j`ai touve : emploiquebec.net

Physiothérapeutes (3142)

Accès rapide aux sections de la page :

Appellations d'emploi Appellations d'emploi à ne pas confondre Associations professionnelles Catégorie professionnelle Champs d'intérêt Conditions d'accès à la profession Fonctions principales Nature du travail Niveau de compétence Profession parmi les plus en demande actuellement dans l'Ensemble du Québec Renseignements supplémentaires

Profession parmi les plus en demande actuellement dans l'Ensemble du Québec Précisions

Appellations d'emploi

assistant-chef/assistante-chef physiothérapeute (réseau de la santé et des services sociaux)

chargé/chargée de l'enseignement clinique (physiothérapie) (réseau de la santé et des services sociaux)

coordonnateur/coordonnatrice clinique en physiothérapie

Consulter toutes les appellations d'emploi ...>>

Nature du travail

Les physiothérapeutes évaluent l'état des patients et planifient et exécutent des programmes de traitement individuels pour maintenir, améliorer ou rétablir le bien-être physique des patients, soulager leur douleur et prévenir leur incapacité physique. Les physiothérapeutes travaillent dans des centres hospitaliers, des cliniques, en milieu industriel, dans des organismes sportifs, des centres de réadaptation, des centres de soins de longue durée ou des cabinets privés.

Champs d'intérêt

Soigner et assister les personnes

Travailler à son compte

Fonctions principales

Les physiothérapeutes exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

* évaluer les capacités physiques du patient au moyen de procédés d'évaluation tels que les tests de capacité fonctionnelle;

* fixer des objectifs de traitement avec le patient, en fonction des diagnostics physiques;

* élaborer et mettre en oeuvre des programmes de physiothérapie qui comportent des exercices de thérapie, de manipulation, de massage, d'éducation, l'utilisation de matériel d'électrothérapie et d'autre matériel mécanique et l'hydrothérapie;

* évaluer l'efficacité des plans de traitement et les modifier en conséquence;

* communiquer avec le médecin du patient et d'autres professionnels de la santé au sujet des difficultés qu'éprouve le patient, de ses besoins et de ses progrès;

* tenir des dossiers cliniques et statistiques et consulter d'autres professionnels de la santé;

* élaborer et exécuter des programmes pour promouvoir la santé des patients, des employés et de la collectivité;

* effectuer, si nécessaire, des recherches en physiothérapie;

* fournir, au besoin, des services de consultation et d'éducation.

Les physiothérapeutes peuvent exercer leur profession dans des domaines cliniques tels que la neurologie, l'oncologie, la rhumatologie, l'orthopédie, l'obstétrique, la pédiatrie, la gériatrie, ou dans le traitement physique des patients qui souffrent d'affections cardio-vasculaires et cardio-pulmonaires, de brûlures ou de blessures sportives ou encore dans le domaine de l'ergonomie.

Conditions d'accès à la profession

* Un baccalauréat en physiothérapie ainsi qu'un stage pratique sont requis.

* Un permis d'exercice est exigé dans toutes les provinces pour les physiothérapeutes.

* La réussite de l'examen national de physiothérapie, administré par l'Alliance of Physiotherapy Regulatory Boards, peut être exigée.

Catégorie professionnelle

Secteur de la santé

Niveau de compétence

Professionnel

Renseignements supplémentaires

* L'expérience et une formation complémentaire permettent aux physiothérapeutes d'accéder à des postes de direction, soit directeur des services de physiothérapie.

Appellations d'emploi à ne pas confondre

Vous pouvez ajouter () la profession à « Mes choix ».

* Directeur/directrice du service de physiothérapie (voir 0311 Directeurs/directrices des soins de santé)

* Technicien/technicienne en rééducation physique (voir 3235 Autre personnel technique en thérapie et en diagnostic)

Associations professionnelles

Fédération des physiothérapeutes en pratique privée du Québec

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

Syndicat des physiothérapeutes et des thérapeutes en réadaptation physique du Québec

Physiothérapeutes (3142)

Perspectives professionnelles

Comparer

Ensemble du Québec Ensemble du Québec Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Capitale-Nationale Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Estrie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Lanaudière Laurentides Laval Mauricie Montérégie Montréal Nord-du-Québec Outaouais Saguenay-Lac-Saint-Jean RMR de Montréal RMR de Québec

Perspectives professionnelles (2006-2010) Favorables Favorables

Personnes en emploi en 2005 4 500 4 500

Taux de chômage en 2005 Faible Faible

Demande de main-d'oeuvre (2005-2010) Modérée Modérée

Perspectives de cette profession dans toutes les régions

Région Perspectives (2006-2010)

Ensemble du Québec Favorables

Abitibi-Témiscamingue Favorables

Bas-Saint-Laurent Favorables

Capitale-Nationale Favorables

Centre-du-Québec Favorables

Chaudière-Appalaches Favorables

Côte-Nord Favorables

Estrie Favorables

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Favorables

Lanaudière Très favorables

Laurentides Très favorables

Laval Très favorables

Mauricie Favorables

Montérégie Favorables

Montréal Très favorables

Nord-du-Québec Favorables

Outaouais Favorables

Saguenay-Lac-Saint-Jean Favorables

RMR de Montréal Très favorables

RMR de Québec Favorables

Statistiques

Comparer

Ensemble du Québec Ensemble du Québec Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Capitale-Nationale Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Estrie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Lanaudière Laurentides Laval Mauricie Montérégie Montréal Nord-du-Québec Outaouais Saguenay-Lac-Saint-Jean RMR de Montréal RMR de Québec

Personnes en emploi en 2005 4 500 4 500

Revenu annuel moyen d'emploi à temps plein en 2000 41 000 $ 41 000 $

Salaire horaire au Québec (2003-2005)

Premier quartile (ou tranche inférieure) entre 20,00 $ et 21,99 $

Médian entre 24,00 $ et 25,99 $

Troisième quartile (ou tranche supérieure) entre 30,00 $ et 34,99 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ;) et trés désolée pour ton épaule.... ménage-la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement