Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello

simplement pour info combien vous ont couté (pour frais de dossiers) vos cheques de banque pour la DCS,

la BNP m'annonce à peu près 50 euros (frais de dossiers, + frais de conversion...), je trouve ce montant complètement exorbitant mais je ne vais pas changer de banque pour ça, l'avantage c'est qu'ils peuvent me le faire dans les 24 heures (bon le désavantage c'est que j'ai fais la demande il y a 15j, et qu'en fait ma demande s'est perdue, je l'ai refaite aujourd'hui!!!) GRR....

Posté(e)

"La demande s'est perdue" ouais ouais... dry.gif

Pour moi : 7,5 Euro à la Poste !

Christophe... ... tu connais le MAC ? cool.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai payé 220 ? en tout. Je ne me souviens plus du montant des frais de conversion. Je vérifie et je reviens vous donner le tarif de la Caisse d'Epargne.

• Habitués
Posté(e)

Moi ca m'avait couté une dizaine d'euros a la SocGen, encore que j'ai un peu l'impression que c'est a la tête du client blink.gif

Mais le problème n'est pas tant le montant des frais que le taux de change pratiqué, et ceci est vrai pour toutes les opérations de change. En effet dans mon cas le spread du fx EUR/CAD dans la journée avait été très large et bien entendu comme toujours ils avaient retenu le plus intéressant pour eux (et donc le moins pour moi). Resultat : 5% d'Ecart par rapport au cours interbancaire moyen.

• Habitués
Posté(e)
Moi ca m'avait couté une dizaine d'euros a la SocGen, encore que j'ai un peu l'impression que c'est a la tête du client blink.gif

En effet ca doit être à la tête du client ou suivant les agences. Moi la Société Générale de Grenoble m'a facturé 45 euros le cheque mad.gif

• Habitués
Posté(e)

En effet ca doit être à la tête du client ou suivant les agences. Moi la Société Générale de Grenoble m'a facturé 45 euros le cheque  mad.gif

Peut être un peu des deux... moi c'était une agence à Paris, mais il est vrai que comme par hasard depuis la fin de mes études le niveau de service et les avantages tarifaires ont progressivement été multipliés par le nombre de chiffres du solde de mon compte en banque. Cela dit je ne crois pas que cela fonctionne différemment en Amérique du Nord smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je reviens après vérification : 27,00 ? à la Caisse d'Epargne !!

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

les differentes commissions pour établir le cheque bancaire (Chez Crédit Mutuel):

Comm. de change : 12.20

Comm. de cheque : 8.38

Comm. Transfert : 15.25

Total 35.83

El Bandido Del Desierto!